Tout ce qui parle GPS de la PIII

Oui... mais il faut tenir compte des éléments suivants :
- Les concessionnaires n'ont pas cette MAJ en stock.
Ils doivent la commander, et donc, il faut prendre RV à l'avance, sinon, tu te déplaceras pour rien.
- Vu le temps d'immobilisation de la voiture, tu seras sans véhicule pendant une demi journée. A planifier également...
 
MAJ effectué (négocié lors de l'achat en occasion), carte en version 2013/2014 :)
Pour info après une semaine avec 3 commandes de pièces différentes, il aura fallut à peine 1 heure pour la MAJ !
 
Version Carte

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux 8)8)8) propriétaire d'une Prius 3 Mc Lounge avec GPS et IPA depuis le 02 05 2013. Je viens, après avoir lu le post, de vérifier la version d la carte de navigation et bonne surprise version carte : 02-13-02 (2013-01-2)
carte 20123-2014 ver1
Par contre pas de POI radar ou zone de danger!!! (peut être qu'au Japon ils ne sont pas trop concernés)

Bonne soirée
 
Interessant mais ta prius n'aurait pas le touch and go plus ?
Car plus haut il semble que l'on parlait du systeme a disque dur ( touch pro maintenant en option sur lounge je crois).
 
Exact, ma Prius a le Touch and Go + mais pas de disque dur à moins que j'ai mal lu la doc (400 page que pour la partie navigation radio etc...)
 
Bonjour à tous,

Je suis en train d'affiner les specs de ma future PIII et j'ai encore pas mal de questions.

En voila une sur le thème du fil:

D'apres ce post: http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=142767&postcount=4584 il est indiqué qu'avec l'option Touch & GO + on bénéficie des mises a jour des cartes pendant 3 ans

Qu'en est-il dans le cas ou on choisit le système de navigation disque dur à ecran 7' ? Je ne trouve pas de détails la dessus?
 
Bonjour,
Je viens d'avoir le service client de Toyota à ce sujet (3 ans de mises à jour) uniquement sur T&G+ autrement $$$
 
bonjour
je résume PIII MC dynamic de sept 2012,dernière mise à jour du GPS juillet 2011,2 contacts avec le service client à Vaucresson pour réclamer une mise à jour gratuite:pas de réponse et samedi déplacement à Nevers (Magny-Cours) Gps complètement dépassé,erreur sur les panneaux de vitesse,itinéraire perdu,ronds points près de Nevers (depuis plusieurs années) non reconnus...heureusement TomTom en parallèle
 
bonjour
je résume:pIII MC dynamic de sept 2012,dernière mise à jour du GPS juillet 2011,2 contacts avec le service client à Vaucresson:pas de réponse et samedi déplacement à Nevers (Magny-Cours) Gps complètement dépassé,erreur sur les panneaux de vitesse,itinéraire perdu,ronds points près de Nevers (depuis plusieurs années) non reconnus...heureusement TomTom en parallèle

Donc je résume ton résumé: avec le touch and go "plus" on a en principe droit aux mises à jours gratuitement pendant 3 ans mais ... il n'y pas de mises a jour disponibles.

Avec le GPS dispo en option sur la "lounge", mises à jour dispo (reste à confirmer) mais ça douille un max.

J'ai bon?
 
Bizarre votre truc car la lounge a le touch and go + comme la dynamic en option et donc dans les 2 cas mise a jour gratuite dispo par clé USB ( faut télécharger) non?
 
Pour info, si vous allez sur le site de Toyota consacré aux MAJ des GPS embarqués :
http://www.toyota-mapupdates.eu/Shop/Index

Vous remarquerez (après avoir sélectionné la Prius) que le Touch Pro utilise exactement les mêmes MAJ que le système embarqué fourni avec les version "pré MCC" (2009-2011).

Je soupçonne donc le Touch Pro de n'être qu'une version très légèrement modifiée du modèle précédent (si modifiée "tout court", je me demande si les vitesses des zones sont affichées, comme avec les versions "inférieures"... :-? ).

Pas étonnant donc que la MAJ coûte un pont, ne se fasse que sur commande (le concessionnaire devant commander le disque), et demande une demi journée d'immobilisation !
De ce côté, les "véritables" Touch & Go constituent un sérieux progrès.

--------------------------------------------------
EDIT :
J'ai réagi un peu vite... :oops:
Apparemment, même avec le Touch Pro, on peut faire la MAJ à l'aide d'une clé USB, en téléchargeant les updates à partir du site my.toyota.eu.

Bizarre néanmoins, les infos des 2 sites se contredisent... 8)
 
Faux concernant la demie journée d'immobilisation.
Comme dit précédemment il faut même pas 1h pour faire la MAJ sur pré-MC (avec HDD dans mon cas) ;)
 
Bizarre votre truc car la lounge a le touch and go + comme la dynamic en option et donc dans les 2 cas mise a jour gratuite dispo par clé USB ( faut télécharger) non?

J'ai une brochure sous les yeux et sur celle-ci est indiqué que, sur la "Lounge" , c'est le le Touch and Go+ qui figure dans l'équipement de série.

En option on trouve un "système de navigation à écran tactile 7" (je ne sais pas si c'est la même chose que d'autres nomment "touch pro" et c'est sur ce dernier que portait ma question.

Si j'ai bien compris les autres posts (faut reconnaître que le sujet est touffu), ça ne serait que pour celui-là qu'est nécessaire une intervention en concession pour les mises à jour tandis que celles du touch and go ("+" ou pas) peuvent être effectuées par le propriétaire (comme décrit dans le tuto posté dans un autre fil)
 
Pour info, si vous allez sur le site de Toyota consacré aux MAJ des GPS embarqués :
http://www.toyota-mapupdates.eu/Shop/Index

Vous remarquerez (après avoir sélectionné la Prius) que le Touch Pro utilise exactement les mêmes MAJ que le système embarqué fourni avec les version "pré MCC" (2009-2011).

:?

Je dois mal m'y prendre car le maximum d'information que je peux trouver sur ce site est la phrase suivante "Veuillez visiter votre revendeur local agréé qui se fera un plaisir de vous aider si vous souhaitez obtenir la mise à jour de votre système"
 
Apparemment, même avec le Touch Pro, on peut faire la MAJ à l'aide d'une clé USB,
Je suis un probablement un vrai manche mais je ne parviens pas à retrouver où est mentionnée cette l'information
:?
en téléchargeant les updates à partir du site my.toyota.eu.
Le lien s'affiche comme "my.toyota.eu" mais en fait il pointe sur "fr.toyota.be", :eek:
 
Je suis un probablement un vrai manche mais je ne parviens pas à retrouver où est mentionnée cette l'information
:?

Oups, trouvé désolé:
08cvQeK.png
 
:?

Je dois mal m'y prendre car le maximum d'information que je peux trouver sur ce site est la phrase suivante "Veuillez visiter votre revendeur local agréé qui se fera un plaisir de vous aider si vous souhaitez obtenir la mise à jour de votre système"
Dans le bas de la fenêtre où tu trouves ce texte, on peut lire les infos de version, identiques dans les 2 cas :
Données 2012-2013 Ver.1
Gracenote (CDDB) : Ver. 03754
Ce qui est déconcertant, c'est que sur ce site, la description des MAJ pour le Touch Pro laisse à penser que, comme pour le système embarqué par les "pré-MC", elles doivent être effectuées par le concessionnaire.
Alors que sur l'autre site, on explique qu'on les fait soi-même, à l'aide d'une clé USB.

Bizarre...
 
Faux concernant la demie journée d'immobilisation.
Comme dit précédemment il faut même pas 1h pour faire la MAJ sur pré-MC (avec HDD dans mon cas) ;)
Bonne nouvelle, parce qu'il me semble que ceux qui avaient fait procéder à cette MAJ la première année, avaient mentionné des temps nettement plus longs.
Progrès de l'informatique ou mémoire défaillante ? :wink:
 
J'ai une brochure sous les yeux et sur celle-ci est indiqué que, sur la "Lounge" , c'est le le Touch and Go+ qui figure dans l'équipement de série.

En option on trouve un "système de navigation à écran tactile 7" (je ne sais pas si c'est la même chose que d'autres nomment "touch pro" et c'est sur ce dernier que portait ma question.
Le "nouveau" GPS de la lounge MC est tout simplement moins bien que l'ancien 7 pouces.

- GPS écran plus petit, moins ergonomique, TRES peu pratique
- Perte des infos HUD si nouveau GPS

Pour un modèle "MC" censé être mieux que celui remplacé, ça fait un peu léger. On perd le 15 pouces de série, on gagne les rétros rabattables, pas de quoi donner envie de changer !
Moi j'attends la MC2 ou la PHR MC ...
 
Le "nouveau" GPS de la lounge MC est tout simplement moins bien que l'ancien 7 pouces.

- GPS écran plus petit, moins ergonomique, TRES peu pratique
- Perte des infos HUD si nouveau GPS

Pour un modèle "MC" censé être mieux que celui remplacé, ça fait un peu léger. On perd le 15 pouces de série, on gagne les rétros rabattables, pas de quoi donner envie de changer !
Moi j'attends la MC2 ou la PHR MC ...

j'ai l'impression que tu compare le touch & go plus, de série sur la Lounge , et le touch pro 7', en option lui.
Ta confusion pourrait s'expliquer si le GPS 7' était de série sur le modèle "pre-MC". Serait-ce le cas ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,180,242
Retour
Haut Bas