Tout ce qui parle GPS de la PIII

Effectivement j'ai répondu un peu vite.

Dans le configurateur de la prius, le touch go n'est pas proposé, c'est forcement le touch go +, d'ou ma confusion.
 
Ne pas oublier que la politique commerciale Toyota peut être différent suivant le pays France, Suisse et Belgique.
Le PTC est international Ze Chuisse est Suisse
 
EN meme temps c'est pas etonnant . Le derniere mise a jour de notre TT donne certes une date de juin 2012 mais la carte est de decembre 2011 (vue l'actualisation d'une route locale finie en decembre et pas encore dessus). Le reste c'est une mise a jour cosmetique ou utilitaire je pense . De ce que je sais les donnees carto de telealtlas ou navtech sont mise a jours 2 fois par an. J'imagine bien que totoya ou les autres constructeurs se contentent d'une mise a jour annuelle ( ca coute moins cher et 95% des client n'y voient que du feu...).
 
Quelqu'un pourrait-il SVP m'expliquer (ici ou par MP) comment les propriétaires de P3 MC peuvent accéder aux MAJ du GPS en France et/ou en Suisse.

Ceci parce qu'en Belgique, c'est le b.rdel complet ! 8)
Un ami à moi vient de recevoir sa P3 MC, sans aucune explication sur ce point.
Et bien entendu la version de son Touch&Go Plus date de décembre 2011 !!! :evil:

J'ai déjà interrogé 2 concessionnaires à ce sujet, aucun n'a reçu d'information à ce sujet.
Selon eux, comme pour la P3 première version, la MAJ devrait se faire par leur soin... :-?

Avant que mon ami n'envoie une lettre à Toyota Belgique, j'aimerais que l'on dispose d'un max d'infos sur la procédure en vigueur chez vous.
 
Voici la procédure en France:

S'inscrire sur le site matoyota.fr, il faut le numéro de châssis de la voiture.
Avec l'identifiant du site on peut utiliser l'outils de mise à jour.
le tutoriel de mise à jour
 
:coucou: sur ma PIIImc (reçue il y a 8 jours,j'ai vérifié la dernière date de mise à jour de la carte du gps :horreur::cheveux::pascontent: juillet 2011;-):papy:

As-tu questionné la concession à ce sujet ? Et obtenu quelque chose ?
j'ai le même problème sur une Auris, livrée le 28/08/2012, je viens de constater pas mal d'erreur dans la carto. La carte date de Mars 2011 !!! j'ai donc demandé à la concession de prendre en charge, pas encore de retour.
 
bonjour
idem j'ai fait la même chose il y a 8 jours,j'attends la reponse mais je sais que le concessionnaire s'en occupe il peut,c'est ma 6 éme toyota chez lui et 3 éme prius
 
Alertes radars

Le gps du Touch&Go permet d'activer les alertes radars (D'accord, c'est inutile en France puisque les radars ont été effacés de la base de donnée, mais c'est utilisable actuellement partout ailleurs en Europe).

Par contre, le Touch & Go Pro ne le permet pas. Du moins en passant par les menus officiels.

Quelqu'un sait-il si les coordonnées des radars sont dans la base de données du T&G Pro ? Et si tel est le cas, existerait-il un menu caché pour activer l'alerte radars ?
 
Régler l'heure

Bonjour à tous,

Depuis le passage à l'heure d'hiver, j'essaie de régler l'heure via set up et horloge mais rien n'y fait. J'ai juste le fuseau horaire donc pas moyen de régler l'heure... Comment faire? Est ce automatique?

Merci d'avance
 
Pour l'heure, il y a 2 manips à faire :
  • A l'aide des boutons du tableau de bord (à droite du volant de mémoire), on doit régler l'heure de l'horloge (appuyer 23 fois sur H :grin:)
  • Dans le menu setup / horloge, il faut désactiver l'heure d'été pour que l'heure d'arrivée du GPS (et uniquement du GPS) soit juste (le GPS dispose de sa propre mise à l'heure d'après les signaux satellites, il n'y a donc que le fuseau horaire et l'heure d'été à choisir).
 
Merci Menfin c'était en effet sous mes yeux et dans les paramètres c'est bien pour le GPS!
 
Ca fait partie des détails qui pourraient être améliorés : Quelques voitures mettent désormais l'heure à jour via le RDS de l'auto radio (comme mon antique chaine hifi des années 90).

Que Toyota ne mette pas à jour l'heure du tablau de bord via le GPS, je peux comprendre, toutes n'en disposent pas. Par contre, toutes les prius ont un autoradio, ça ne doit donc pas être si compliqué d'avoir une horloge qui se mette à l'heure totomatiquement.
 
réf gps p3 lounge 2010

Bonjour,
j'ai lu une bonne partie des pages traitant du système de navigation sur la P3.
cependant je n'arrive pas à trouver le modèle du système de navigation de série sur p3 lounge 2010 ou en option sur p3 dynamic 2010...

plusieurs références apparaissent tous modèles toyota confondus tns 350, 400, 410, 510, 700 et touch & go, touch & go plus (liste non exhaustive) mais aucune des photos de ces références ne ressemblent au modèle de la brochure.

http://www.autopressnews.com/2009/01/toyota/2010_Toyota_Prius_navigation.jpg

Quel est donc ce modèle ?

Salutations.
 
Bonjour
Sur la mienne ,lounge ,01/2010, B9016 (ecran escamotable du GPS pour mettre le CD)
 
bonjour
pour info j'ai pris contact avec NAVTEQ gestionnaire des bases de données cartographique,et poi le 28 novembre 2012. Concernant les Zones de dangers "ex signalisation radar"
une mise a jour zone de danger prévue pour appareil Harman becker ( Peugeot Citroen )
pas d'accord prévue dans l'immédiat avec Toyota.
Il faudra prendre votre mal en patience
 
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait quelle est la taille du disque dur embarqué ?

En outre, la prise qui se trouve au dessus du lecteur CD, c'est bien du Firewire ? Est ce que si je connecte mon PC portable dessus, je pourrais naviguer dans le contenu du disque ?
 
son GPS

Bonjour
Sur la mienne ,lounge ,01/2010, B9016 (ecran escamotable du GPS pour mettre le CD)

bonjour

J'ai comme vous une prius Lounge d'oct 2010 avec le même gps que vous ( version du gps 2008-2009 version1 cddb 01029 ).

Lorsque je mets le son audio à 30 ( musique ) en roulant à 110 km/h, et que la voix du gps me donne une info, je ne l'entends pas :evil: pourtant elle est réglée au maxi soit 7.

Pourriez me dire si vous êtes dans le même cas de figure que moi ??

Merci pour votre réponse et celles de tous les utilisateurs de p3 avec ce type de GPS.

Je débute dans le forum :-D
 
Le niveau sonore à 30 ? Je ne dépasse pas 20 ou 25 (radio ou CD) même à 136, mais avec l'ajustement/vitesse en medium.
 
Normalement, la voix du GPS "neutralise" le HP gauche, et la voix sort de la....
Effectivement, avec un CD en écoute max, le son du GPS peut être limite...ça m"est arrivé une fois , habituellement, ça passe ( tout les HP fonctionnent? )
 
Normalement, du GPS "neutralise" le HP gauche, et la voix sort de la....
Effectivement, avec un CD en écoute max, le son du GPS peut être limite...ça m"est arrivé une fois , habituellement, ça passe ( tout les HP fonctionnent? )

Merci pour vos réponses.

J'ai fait differents essais de prise de decibels. A 110 kmh je suis à 80 decibels sans aucun audio, sans ventilation .... j ai pris des valeurs vehicule à l arrêt, moteur eteint et en reglage 1 du gps je suis à 54 db, à 2 à 61 db, à 3 à 66 db, à 4 à 72 db, à 5 à 75 db, à 6 à 79 db, à 7 à 82 db.
Donc la difference est de 2 db lorsque je roule à 110 km/h. Donc je n entends pas grand chose de la commande vocale .....
Pouvez vous me dire si votre gps est plutot reglé à 4 ou à 7 ?
Merci de vos réponses.
 
Salut,

Une différence de +2 dB, à ce qu'il me semble, ça devrait être suffisant pour entendre le GPS, le problème que tu rencontres, si j'ai bien compris, c'est surtout que le GPS a un volume plus faible que la radio.

Je vérifierai sur la mienne ce que ça donne, j'avoue que je m'en sers peu...

Joris
 
Pour moi,j'ai mis la puissance max, justement pour entendre, en cas de musique "forte"
 
Niveau mise a jour c est possible sur une prius de 2009?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,557,005
Retour
Haut Bas