Tout ce qui parle GPS de la PIII

J'ai effectivement déjà connu cette fantaisie sur "l'axe de la Bièvre" en Isère (D119 en quittant l'A48 pour aller vers la Côte St André).

Je me demande s'il n'a pas considéré l'itinéraire comme plus court, sans changement de type de voie, et donc, forcément plus judicieux.
 
Bonjour,
Une question a ceux qui auraient acheté une Prius MC Lounge en France et pris l'option GPS 7 pouces.
Ce GPS est-il un Touch & Go Plus amélioré (appellé Touch & Go Pro dans d'autres pays) reprenant la navigation 3d et les recherches google, ou est-ce l'ancien modèle ?

Merci :jap:
 
J'ai effectivement déjà connu cette fantaisie sur "l'axe de la Bièvre" en Isère (D119 en quittant l'A48 pour aller vers la Côte St André).

Je me demande s'il n'a pas considéré l'itinéraire comme plus court, sans changement de type de voie, et donc, forcément plus judicieux.

J'ai eu aussi deux ou trois fois ce genre de blague, avec les options en "Rapide 1" ou "Rapide 2" (donc pas en "plus court").

Chaque fois c'était à la fin d'un long trajet (500 - 600 kms), il semble qu'au bout d'un certain nombre de points la capacité de planification du GPS est dépassée et qu'il fait ce qu'il peut (et donc le + court).
 
Bonjour,
Une question a ceux qui auraient acheté une Prius MC Lounge en France et pris l'option GPS 7 pouces.
Ce GPS est-il un Touch & Go Plus amélioré (appellé Touch & Go Pro dans d'autres pays) reprenant la navigation 3d et les recherches google, ou est-ce l'ancien modèle ?

Merci :jap:

Je n'ai pas pris le 7", mais en effet c'est une version amélioré du 6", déjà la résolution devient enfin correct (comme une Prius II Pack ou Pack IPA) et au US je crois que il y a quelques fonctionnalité supplémentaire (Disque dur intégré par exemple)
 
24 km de oleron a larochelle .....

:jap: Bonjour,

Il y a (au moins) un bug :cry:

Quelqu'un d'autre a-t-il eu une anomalie de ce genre :eek:

a mon avis il y en as beaucoup plus ... , je suis parti il y a trois semaine a l'ile d'oleron ( beau temps et bien bronzé ^^ ) , un jour on decide de tirer jusqu'a la rochelle , cool ... , j'enclenche le gps , direction "larochelle" , le hic c'est qu'il m'indique 24 km ... , sur une bonne vieille carte , j'en compte pas moin de 80 , voir plus .... je regarde part ou il me fait passer , ... , un probleme qui n'est pas bannal s'affiche a moi : IL ME FAIT PRENDRE LA ROUTE LA PLUS DIRECT POSSIBLE ---> par l' OCEAN !!!!!!!

autant vous dire que je n'ai pas essayer ! ^^
 
Tu possèdes surement la seule et unique Prius amphibie au monde. :cool:

Toutes mes félicitations mais je crois que tu as eu raison de ne pas essayer de prendre la route qui était proposée. 8)
 
Une chose m'a bien joué des tours aussi, c'est le temps de trajet restant estimé, toujours très optimiste...
En farfouillant dans les réglages on se rend compte que la vitesse moyenne pré-enregistrée pour les "moyennes routes" ( Toy doit vouloir parler des nationales / départementales ) est de 80 ou 85 km/h 8)
N'ayant pas l'habitude de traverser les nombreux villages qui jallonnent nos parcours à cette vitesse forcément j'arrivais constamment à la bourre à destination,devant faire comme la plupart des conducteurs une moyenne de 60-70 km/h... :cool:

Après réglage de ce détail je le déteste moins ce GPS, surtout en mute et avec les indications dans le hud c'est parfait!
 
Le temps de trajet n'est donc pas calculé en intégrant les limites de vitesse de toutes les portions du trajet ?
Je préfère le Tomtom, alors : sauf en ville, évidemment, j'arrive toujours en avance par rapport au temps de trajet annoncé au départ. Apparemment, le Tomtom module la vitesse en fonction de la sinuosité de la route et tient compte de l'accélération ou de la décéleration lors des changements de vitesse limite.
 
Le Tom Tom ( comme Navigon ) va s'adapter aux limitations de vitesse et même ré-ajuster le temps de trajet en temps réel selon la vitesse réelle du conducteur.

Sur le GPS de ma p3 je n'ai aucune indication sur les limitations de vitesse en vigueur, à moins que son affichage soit sélectionnable dans les options, j'irais fouiller un peu là dedans :eek:.
 
[HS]
Le réajustement de l'heure d'arrivée au cours du trajet, c'est trivial.
Je parle du calcul du temps de trajet avant le départ. Quand on fait une démo du trajet, on voit bien que la vitesse :
- passe progressivement d'une limite à l'autre
- est inférieure à la limite quand la route est sinueuse ou vallonée.
Le seul défaut que j'ai trouvé au Tomtom est qu'il est impossible de mettre une limite de vitesse absolue : sur les autoroutes allemandes, le temps de trajet est calculé sur la base de 250 km/h sur les portions non limitées.
[/HS]
 
Bonjour à tous une petite question je ne posséde pas encore de Prius mais je suis trés intéresser par une 3 et j'ai trouver des modéles en finitions Dynamique avec l'option GPS de 2009 pouvez vous me confirmer qu'à l'époque sur la dynamique l'option GPS entraine systématique en plus la caméra de recul et le systeme de parking IPA ou alors ce sont 2 autres options à part?

Merci d'avance pour vos réponses :jap: .
 
l'IPA ça m'étonnerais, mais je me rappelle qu'il y avait deux GPS possible en option, et l'un d'entre eux n'apportait pas la caméra de recul. Il est donc plus prudent de poser la question.
 
Mieux encore, de l'essayer. La caméra de recul sera apparente dès lors que la marche arrière est enclenchée; pour ce qui est de l'IPA, sur photo, si vous voyez des radars de stationnement à l'avant de la Prius, vous pouvez être quasi-certain qu'elle en est équipée.
 
Merci pour vos réponses, en effet j'avais déjà remarquer que pour l'IPA le radar AV était obligatoire mais visiblement j'ai réussi à trouver doc de 2009 ou c'est marquer que si le GPS est prit en option sur la dynamique la caméra de recul et IPA est installer en même temps.

(Désolé j'arrive pas joindre le document pourtant il a la taille et le poids demander par le forum :eek: )
 
MAJ Cartographie GPS HDD

A propos de la mise à jour du GPS - HDD de ma Toyota Prius 3:

- La concession Toyota Ellipse de Nice m'annonce un prix de...286 TTC !
- La concession Toyota Monaco me propose 199 € TTC.

Cela semble plus correspondre au prix payé par ceux qui ont fait la Mise à Jour.
Cela reste scandaleusement cher ! Je vais faire ma mise à jour et vous indiquerai ici la version installée, le concessionnaire n'étant pas en mesure de me l'indiquer.

Pour une explication de la procédure, lourde, de mise à jour vous pouvez regarder ici:
http://www.lambros.net/LexusTechInfo/2007LS/L-SB-0049-08.pdf

Il s'agit de la procédure pour une Lexus , mais c'est la même pour nos Toyota.
 
Bonjour à tous je viens de prendre possession de ma P3 Lounge Solar et donc avec le GPS 7" j'ai une petite question à vous soumettre car le GPS se mets constament sur l'affichage de la carte et j'aimerai qu'il reste sur la page de la radio.

Est-ce possible ou bien ont est obliger de rouler constament avec la carte (ce qui me parait bizard quand même) et si possible quelle est la manip pour qu'il reste sur la page radio car j'avoue que j'ai seulement survoler la doc de la P3 car plus de 550 pages pour la voiture et plus de 200 pages pour le livre du GPS j'ai pas le courage ni le temps pour le moment :jap: .

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Oui, c'est possible, cela m'a également énervé au début.
Malheureusement je ne me souviens plus de la manip, laquelle est effectivement expliquée dans le manuel du bloc audio/GPS.

Le-dit manuel est dans ma voiture, qui est en carrosserie cette semaine (on refait l'arrière embouti par une camionette...), je ne peux donc pas t'aider dans l'immédiat.

Je pense néanmoins que cela devrait se trouver dans le setup du module.
 
Il faut aller dans le menu setup, affichage, et désactiver la transition automatique d'écran (de mémoire)
 
Bonjour merci pour vos réponses je test ça ce soir après le boulot et je vous tiens au courant :jap: .
 
Bonsoir comme promis je confirme la manipulation à bien fonctionner c'est:

- setup
- paramètre généraux
- masquage automatique

Et ont peut enfin profiter à plein de l'écran que l'ont veut.

Un grand merci les gas :cool: .
 
Salut,

Est il possible d'installer le GPS en seconde monte, je ne sais pas si cela se fait, et la lourdeur que cela peut présenté.
J'entends par là que le touch go peut peut être remplacer l'autoradio d'origine ?

A votre avis comment c'est foutu la bas derriere ?
 
Salut je vais pas de donner de réponse formelle mais connaissant très bien VW / AUDI chez eux tu peux le faire et c'est assez simple le GPS s'appelle le RNS 510 et se marié très bien avec une voiture ayant un autoradio en première monte.

Il faut juste une antenne GPS à rajouter (tu la laisse dans le tableau de bord ça fait comme une antenne inforad) et il faut acheter un adapteur d'antenne radio car la prise est différente en le GPS et l'autoradio et en entièrement selont les modèle le cache autour du GPS ne va pas.

Ensuite la voiture reconnais toutes les commandes du GPS donc les commandes au volant et l'ordinateur de bord fonctionne de paire et un nouveau apparaît tout simplement.

Avec un peu de chance chez Toy c'est pareil :jap:
 
Faudrait que je tente le coup d'appeler toy pour savoir, étant à la recherche d'une prius d'occase, je me serais laisser tenter de faire installer le touch go avec ou sans gps.
 
Salut je vais pas de donner de réponse formelle mais connaissant très bien VW / AUDI chez eux tu peux le faire et c'est assez simple le GPS s'appelle le RNS 510 et se marié très bien avec une voiture ayant un autoradio en première monte.

Il faut juste une antenne GPS à rajouter (tu la laisse dans le tableau de bord ça fait comme une antenne inforad) et il faut acheter un adapteur d'antenne radio car la prise est différente en le GPS et l'autoradio et en entièrement selont les modèle le cache autour du GPS ne va pas.

Ensuite la voiture reconnais toutes les commandes du GPS donc les commandes au volant et l'ordinateur de bord fonctionne de paire et un nouveau apparaît tout simplement.

Avec un peu de chance chez Toy c'est pareil :jap:

Alors je confirme, c'est comme chez Audi, et c'est un gros gros bazard pour installer le GPS si la voiture n'est pas pré-équipée !!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,615,005
Retour
Haut Bas