Tout ce qui parle GPS de la PIII

bonjour, je ne sais pas si je post vraiment au bonne endroit mais ma question es sur le gps:), je vais bientôt faire l'achat d'une P3 lounge et je voudrais changer l'autoradio gps d'origine par un d'une autre marque, je voudrais savoir si l'ordinateur de bord les consos etc sont sur l'autoradio ou au dessus, en faite pouvez vous me dire hors mit le gps qu'es qu'il s'affiche sur l'écran.

merci d'avance.
 
?

Pourquoi vouloir changer le GPS d'origine que tu (v)as payé(er) une fortune?
Ne vaut-il pas mieux acheter une tablette (android ou ipad) sur laquelle un passager pourra regarder un film et qui aura l'avantage de pouvoir être emmenée ailleurs que dans la voiture?

Le GPS intégré a ses défauts mais il a l'avantage de continuer à fonctionner sans capter les satellites car il a les infos des roues (braquage et vitesse); c'est une feature qui se fait oublier mais qu'on apprécie quand on prend une autre voiture avec un GPS externe.

Je réfléchirais à deux fois avant de me lancer dans une telle manip!
Autant je comprends parfaitement les gens qui refusent d'acheter le GPS intégré et préfèrent en installer un eux-même, autant s'il est déjà là (et payé) je trouve ça dément de s'en débarrasser.

PS: Sur la P3 la conso est affichée sur le tableau de bord, pas dans le GPS.
 
merci de ta réponse, la dernière ligne a répondu a ma question:D

en faite les films c'est pas pour le passager mais pour le conducteur :) voila pourquoi je veux changer le gps d'origine.

d'ailleurs ce n'est pas le gps en lui même que je veux changer si il avait l'option de pouvoir mettre la télé, lire des films, brancher un iphone etc etc.

de plus les autoradios de marque pionner on l'option ou tu peux recuperer le braquage de roue vitesse etc, j'ai déjà installer se genre de systeme sur mes précédentes voitures et il était vraiment au point.

sinon pour revenir a ma question d'origine, tu ma dit que la conso n'y était pas(sur le gps) mais il y a quoi qui est géré ? téléphone? clim ?
 
Alors de mémoire le GPS gère (en plus du GPS évidemment):
  • l'audio (dont audio BT, i.e. iphone ou autre)
  • le téléphone BT
  • la caméra de recul et les menus IPA (Intelligent Park Assist)
  • l'accès au "menu caché" qui permet de vérifier le voltage de la batterie 12V entre autres.

Si tu comptes revendre la voiture et que tu perds une de ces fonctionalités, il serait honnête de le signaler au futur acquéreur.

PS: Quant à regarder un DVD en conduisant :-? là je ne peux que condamner; et si ce n'est pas en conduisant alors l'option tablette reste valable.
 
arf, le futur autoradio gérait bien tout se que je perdais mais pas le IPA ça par compte ça me gêne un peu.. bon on verra bien je vous tiendrai au courant si je trouve une solution. en tout cas merci de tes réponse.
 
Alors de mémoire le GPS gère (en plus du GPS évidemment):
  • l'accès au "menu caché" qui permet de vérifier le voltage de la batterie 12V entre autres.

GUINNESS, pouvez-vous nous rappeler la manip pour contrôler la tension de la batterie 12V ?
Merci !:jap:
 
Il y a une vidéo qui traîne sur YouTube mais de mémoire il faut faire Disp puis tapoter plusieurs fois (au moins 3 fois chaque) en alternant juste a l'intérieur des traits (au ras de ces derniers). Ça ne marche que très rarement du premier coup donc faut être patient...
Ensuite il faut être prudent dans les menus car il y a moyen de faire pas mal de conneries, il vaut mieux donc n'aller que sur 'vehicle signals' ou un truc comme ça. Pas le droit de venir se plaindre en cas de fausse manip ! :-D
 
Mise à Jour Cartographie GPS

Désolé si cela a déjà été traité mais quelqu'un a-t-il déjà fait la mise à jour de la base de données sur le GPS de sa P3 ?

A priori ce n'est pas le même système que sur la P2 donc DVD P2 pas réutilisables ?

Et quid du coût ?

Merci beaucoup

:jap:
 
Salut ,"cher Ami"
Je te confirme que le système n'est plus identique entre la p2 et la p3
A priori, plus de MAJ par DVD sur p3, mais intervention par la concession...(pas bien clair d'ailleurs), qui le ferait à partir d'une clé à usage unique
Pour l'instant, avec LMD, on a eu notre p3 preque ensemble, et je pense que l'on fera une MAJ à peu pret en même temps (01/2010)
 
Désolé si cela a déjà été traité mais quelqu'un a-t-il déjà fait la mise à jour de la base de données sur le GPS de sa P3 ?

A priori ce n'est pas le même système que sur la P2 donc DVD P2 pas réutilisables ?

Et quid du coût ?

Merci beaucoup

:jap:

J'ai expliqué la procédure ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=140441&postcount=512

Quant au coût, je n'ai rien payé pour cette màj faite au bout d'un an...mais j'avais beaucoup râlé auprès de Toyota, à propos de l'obsolescence des données.
Par ailleurs, en mars dernier, j'ai (comme d'autres) reçu un carton pour une mise à jour à 199€. Je veux bien payer, mais à ce prix-là, j'exige la dernière version installée...mais ce n'est pas garanti : je ne cesse d'interroger Toy sur ce sujet...sans résultat !! :evil:
 
Vous pouvez facilement vérifier la dernière version dispo sur ce site de Toyota :
http://www.toyota-mapupdates.eu/

Le truc est là de rester en anglais.
En français vous ne verrez pas apparaître l'info de version !!!

- Cliquer sur le bouton "Get a Map".
- Sélectionner la Prius dans le déroulant "Select a vehicle".
- Sélectionner "Hard Disc Drive" dans les choix proposés.
- Cliquer sur le bouton "Next".
- Descendre en bas du déroulant, la dernière version dispo s'affiche.

Actuellement :
Data 2010-2011 Ver.1
Gracenote (CDDB): Ver. 02421


Perso, j'attendrai un peu, la version 2011-2012 devrait arriver d'ici 2 mois (au pif !).
 
Bien vu frg62 !:jap:

Je me demande si ce n'est pas un simple oubli de mise à jour des pages françaises du site ?

En attendant il faudra consulter régulièrement la page en anglais !
 
Bonjour à tous,

Je viens ce jour, de faire exécuter une mise à jour de mon système de navigation et voici les données obtenues à la restitution de mon véhicule.

Données: 2011 - 2012 Ver1
Gracenote (CDDB) : Ver.01029

Durée de l'opération : 2h (c'est long):ronfleur:

Cout 197€

Cordialement

To-yoda
 
Je complète mon information,

D’après le Chef d’atelier, Un PC avec un soft spécifique, a été connecté à la P3 pour récupérer ses données N° Série, version installée etc. … puis par Wifi le soft à envoyé tout cela à un centre de traitement Toyota, qui en retour à démarré un téléchargement d’un très gros fichier sur le PC.
Après une heure de téléchargement, le fichier a été transféré depuis le PC dans la P3

La seule chose que j’ai pu observer, était la présence sur le siège conducteur d’un PC portable connecté à la prise se trouvant derrière l’écran à coté la fente de Lecteur de CD/DVD.

Autre chose étonnante, j’ai remarqué que ma P3 était sous perfusion, car un chargeur ou équivalent était connectée directement sur le moteur ou la batterie je n’ai pas bien vu.


Voilà, n’ayant pas eu le réflexe de faire un avant après j’ignore les améliorations apportées par cette mise à jour.

Désolé.

To-Yoda
 
La perfusion c'est la procédure normale. Il ne faut surtout pas que la batterie 12v "lâche" pendant la mise à jour de l'ecu. ;-)
 
Merci Toyoda pour toutes ces infos.:jap:
Je constate que la procédure a été modifiée, en utilisant un téléchargement à partir d'un serveur Toyota : c'est enfin (j'espère...) la garantie d'avoir la dernière version !!
Et le prix...c'est ce qu'ils proposaient en mars 2011.

Question : cette offre vous a-t-elle été proposée spontanément par la concession ?
 
B'jour

Aussi de ma part un grand merci à Toyoda pour ces informations.

Donc, pour les heureux possesseurs d'une PIII première génération, en plus du prix non négligéable du GPS en lui même, il faut régulièrement compter ± 200 EUR et une demi-journée d'immobilisation pour la MAJ de la cartographie et les données GraceNote???

C'est........ - pfffff: UNE ARNAQUE!!! :evil:

Déjà le display a perdu beaucoup de résolution entre la PII et la PIII - on se croit 10 ans en arrière - et maintenant, sur 5 ans d'utilisation il faudrait envisager 2 ou 3 opérations de ce genre à 200 EUR pièce???

Bon, à leur défense, Toyota semble avoir rectifié le tir sur la PIII deuxième génération qui sera équipée de systèmes audio et GPS nouveaux en troi niveaux, comme on peut lire dans le communiqué de presse (existe encore seulement en anglais - et la date de publication est demain vendredi 13 janvier :jap:):

The new Prius offers customers a unique range of multimedia equipment choices. Fitted as standard, Toyota Touch, a 6.1 inch, full colour, touch-screen interface, represents a new approach to convenient, affordable, on-board multimedia systems. It includes a CD/MP3 player, Bluetooth mobile phone connectivity with streaming facility, a USB port, the facility to display iPod album cover art, a rear view camera, access to vehicle settings (Vehicle settings availability varies per grade) and an Energy Flow monitor.

Toyota Touch & Go Plus builds on the Toyota Touch multimedia unit by adding numerous new, advanced technology features to Toyota’s remarkable touch-screen multimedia system.

Equipped with 11 speakers, it features advanced voice recognition for navigation address input, one-shot destination entry, music search and play, and phone contact search and call. It also incorporates email send and receive, a text-to-speech message readout facility, a calendar and, through a Gracenote database, a ‘Play More Like This’ music function.

Enhanced satellite navigation mapping incorporates 3D city modeling and landmarks, and an additional Traffic Patterns database showing the average speed on road segments en route depending on time, day and month. The system includes 3 years free map and software updating.

Toyota Touch Pro is the most sophisticated satellite navigation system yet offered by Toyota. This premium quality multimedia system features a high-resolution 7.0 inch touch-screen interface with a ‘home’ screen, displaying the most relevant air-conditioning, audio and navigation information.

With a choice of 20 menu and guidance languages, the system covers the whole of Europe. It offers a comprehensive range of advanced features including voice recognition, automatic map zoom at intersections, 3D city model and landmark graphics, an on-line Points of Interest search facility and the projection of supplementary driver’s navigational guidance in the head-up display.

The system also provides access to SMS messages and emails, and includes a ‘text-to-speech’ message readout facility. A rear camera with dynamic guidance lines to help manoeuvring in confined spaces is fitted as standard.

Toyota Touch Pro also incorporates DAB/DAB+/DMB digital radio as standard, making it compatible with a new advanced Transport Protocol Export Group (TPEG) traffic information service (Depending on DAB and TPEG availability). Based on a digital communication channel, TPEG represents a significant improvement over existing, RDS-TMC analogue systems because it can carry far more information (Market dependant).

Not only will its pin-point accuracy enable better navigation routing, but it will also supplement a basic traffic event and flow service with information on parking availability and fuel prices, adding additional information including speed limits and weather thereafter.

Each of the new multimedia systems can be combined with a JBL Premium Sound System featuring GreenEdge technology (standard on Toyota Touch Pro) which helps to maximize energy efficiency by reducing operational power requirements by up to 80% of those of a conventional on-board audio system.

d'ou l'essentiel pour nous est "The system includes 3 years free map and software updating."

Personnellement, au lieu d'investir 200 EUR dans une MAJ (qui n'en est pas une, vu l'actualité de la cartographie), j'ai depuis longtemmps pris un GPS nomade Navigon, qui me revenait moins cher que les 200 EUR - et qui, en plus d'offrir maintes fonctions non inclus dans le GPS Toyota, a des MAJ cartographiques jusqu'en 2014 :grin: - année ou ma PIII atteindra 5 ans et 150.000 kms et partira donc vers des nouvelles aventures sous un nouveau propriétaire.

Cordialement,
Krouebi
 
Subjectivement (faute d'indication de source) ce texte est à destination des US**, non ?

De plus, si les autorités de notre pays allaient au bout de leur logique anti écran "distrayant" dans le champ de vision du conducteur ce dispositif aurait de grande chances de ne pas être homologable en France.
Mais il est vrai que la logique et les règlements administratifs ne font pas toujours bon ménage. :cool:

** Et du Japon aussi, probablement. Mais pour le Japon il est certainement en japonais.
 
Les mêmes systèmes sont annoncés sur les Prius 2012 en Belgique :
- Toyota Touch pour la Comfort
- Toyota Touch&Go Plus pour la Lounge
- Toyota Touch&Go Pro pour la Solar Premium

Je suppose que le programme sera fort similaire pour la France.

Par contre aucune indication à ce jour quant au programme de MAJ...
 
B'jour

Non, JeanB, ce texte est bel et bien destiné au marché européen - ou la langue de communication principale est l'anglais :jap: .

Comme on est maintenant arrivé au vendredi 13, je suppose qu'aussi la version française a été publiée - ce matin j'ai également été informé de la publication du même document en allemand.

Cordialement,
Krouebi
 
Toyota Touch Pro also incorporates DAB/DAB+/DMB digital radio as standard, making it compatible with a new advanced Transport Protocol Export Group (TPEG) traffic information service (Depending on DAB and TPEG availability). Based on a digital communication channel, TPEG represents a significant improvement over existing, RDS-TMC analogue systems because it can carry far more information (Market dependant).

Y'a t'il eu des avancées sur la radio numérique en france ?
 
Aucune depuis belle burette. Étant frontalier avec la Belgique, je m’intéresse à ce progrès. :cry:
 
Bon, si j'ai bien compris, au lieu d'upgrader le GPS il vaut mieux changer la Prius pour une MC et récupérer ainsi 3 ans d'update ? :grin::grin:
 
Petit déterrage tiens :-D

Le GPS de ma PIII est joueur. Très joueur. Je m'explique:

Itinéraire planifié, je roule sur une quatre voies, ma prochaine bifurcation n'est pas avant une vingtaine de kms. Et voilà que mon cher assistant décide de me faire prendre la sortie la plus proche. Je l'ignore, et monsieur me refait le même coup à la sortie suivante :eek:
Puis la suivante :-?
Me penchant sur les indications à l'écran je constate qu'il a décidé à chaque sortie de me faire sortir pour re-rentrer aussitôt sur cette même route, les sorties-entrées étant seulement séparées par ici un rond point et là un bête carrefour...

Et ce quelles que soient les préférences d'itinéraire choisies :grin:
Je pensais au début à un mauvais positionnement GPS mais non, le nom de la route est reconnu.

Entrant en mode parano je me dis ensuite que mon copilote a décidé de me faire vider un peu la batterie en quittant une route à 110km/h afin d optimiser ma conso mais idée saugrenue aussitôt abandonnée, c'est une prius pas Hal ( cf 2001 l'odyssée de l'espace )

Ce n'est pas la première fantaisie que je constate, suis-je le seul ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,554,719
Retour
Haut Bas