Tout ce qui parle GPS de la PIII

Savez-vous s'il est possible de changer et/ou de personnaliser les voix de guidage sur le GPS de la Prius 3 ?

Je suis italien et vous devez savoir que la voix féminine italienne est vraiment INSUPPORTABLE!!!

Merci :jap:
 
personnalisation

Personnellement je trouve qu'avec le HUD, la meilleure personnalisation c'est de couper la voix comme ça on peut écouter de la musique ou discuter tranquillement avec ses passagers sans interruption.
Plus besoin de la voix quand les indications s'affichent sur le pare-brise ! :jap:
 
Je suis italien et vous devez savoir que la voix féminine italienne est vraiment INSUPPORTABLE!!!

Pour guider peut-être, mais suivant ce qu'elle peut dire d'autre, faut voir... :grin:

Et la voix féminine de Frau Greta en allemand ?

Blague à part, le gps est plutôt limité point de vue options, un vrai très bas de gamme, alors pour la voix, à moins de passer en Français...
 
Mise à jour GPS suite

De plus en plus fort, :evil: :evil: :evil:
Lors de la prise d'un rdv par téléphone pour une révision prochaine
nous avons redemandé la mise à jour de notre GPS, le réceptionnaire a été plus qu'évasif et nous a dit que c'était pas si simple que cela, que la valise il ne l'avait pas tout le temps, qu'ils convoquent un petit nombre de clients à ce moment là, etc..
Heureusement le forum est là et Ryblanc me contacte par MP pour me dire que dans le même groupe, il a bien une mise à jour et qu'ils ont la valise.

Je relance par mail le responsable SAV de la concession d'Orléans avec lequel je suis en contact depuis plusieurs mois pour cette mise à jour, pour lui faire part de mon incompréhension.

Je reçois le mail suivant :

----------------------------------
Bonjour M xxxxx.

Nous venons enfin d'avoir notre valise de mise à jour GPS. Cependant les mise à jour ne sont pas gratuites même si vous avez pris possession de votre véhicule avec une cartographie obsolète. Merci de demander aux relations clients de Toyota france en établissant un courrier pour leur demander la prise en charge de cette mise à jour.

Toyota France service relation client
20 bd de la république
92423 Vaucresson Cedex.

Je reste à votre écoute pour divers renseignements supplémentaires.

Bonne journée
-------------------------------------------------------------------
Alors que depuis 9 mois ils me mènent en bateau, il faut maintenant que je règle ou alors que je fasse des démarches auprès du service clients.
Je pense qu'ils auraient pu s'occuper de tout, c'est à dire avoir un vrai service clients :
- tenir au courant le client des problèmes,
- appeler le client quand ils ont reçu la valise,
- prendre rendez vous,
- s'occuper de la prise en charge de la mise à jour auprès de Toyota France,
- faire la mise à jour et souhaiter bonne route au client en s'excusant du délai.

Je suis plus que déçu du suivi client de Toyota et de cette concession.

Est ce que vous aussi vous avez eu à faire ces démarches, ou avez vous réglé quelque chose ?
Merci.
 
Mon conseil : tu écris une gentille petite lettre à la maison mère (Toyota Japon), en leur détaillant tout.

Et tu leur demandes ce qu'ils pensent de l'attitude de Toyota France, qui te livre un véhicule même pas à jour.

Tu pourrais avoir une excellente surprise, les Japonais n'aimant pas trop qu'on massacre leur image de marque à l'étranger!

Tu leur écris en français ou en anglais, ne t'en fais pas, ils se débrouilleront pour comprendre ta missive.

Je t'indique cette option, parce que j'ai connaissance de quelqu'un qui a déjà joué à cela (avec Honda si je me souviens bien) dans une situation similaire (refus d'une opération légitime, sauf contre paiement).
Le retour de manivelle a été implacable : l'importateur belge a reçu l'ordre formel et militaire de s'exécuter, point-barre !
 
En marge des évènements très graves qui se déroulent au Japon une tracasserie supplémentaire : étant donnée que le séisme aurait fait décaler l'archipel Nippon de 2,6m (ainsi que décaler l'axe de la Terre de 10 cm raccourcissant le jour de 1,6 microsecondes) je me demande si les fournisseurs des cartographies ne devront pas y faire une grosse mise à jour faute de quoi on pourrait se voir rouler du mauvais côté de la route (ou comment obliger les Ingliches de se mettre du même côté que le reste de l'Europe).
 
Plus que les 10cm de déplacement de l'axe de rotation dont on s'accomodera facilement, l'ile principale du Japon s'est déplacée d'un peu plus de 2 m, et même 4m pour une ile plus petite (source). Là, c'est clair qu'il va falloir mettre les carto à jour sous peine de rouler à côté de la route.:jap:

Mais bon, ce ne doit malheureusement pas être leur priorité en ce moment....
 
B'soir,

Il faut dire que étant propriétaire d'une PIII avec navigation à disque dur et données "anciennes" on s'irrite voyant un Garmin NÜVI 1390 T (écran 4,3", 44 pays, TMC, BT, EcoRoute) annoncé à 115 EUR.

Elle est à combien, la mise à jour officielle??

Cordialement,
Krouebi
 
:jap: Bonjour,

J'ai eu droit à la mise à jour gracieuse "2009-2010" pour une III achetée en août 2009.

Mais, déception :-?

Il y a (au moins) un bug :cry:

Pour aller d'Arradon (6 km de Vannes) à Rennes, Gipsy me ferait passer par ...Lorient, soit un détour absurde de 90 km :-?:-?
Idem en sens inverse, constaté hier encore.
J'ai refusé et ai emprunté la N166 au niveau de Ploermel; logique, non ?

Comme quoi, la confiance n'exclut pas le contrôle. :cool:

Quelqu'un d'autre a-t-il eu une anomalie de ce genre :eek:
 
Tant qu'il te fait pas faire le tour de la pointe du Raz ...

Les voies du GPS sont impénétrables.

J'ai découvert 2 bugs dans celui de ma P2 :

1) position décalé d'une 100-aine de mètres à chaque fois que je me rendais à la Porte de Champerret

2) récemment un pas banal : à deux reprises le message "DVD endommagé" ou qqchose dans le genre quand me trouvant à Ivry sur Seine je lui demandais de calculer un trajet ... !!! Solution : redémarrer la voiture (et quitter ce coin - ça doit être le bug du tram en construction dans le coin en ce moment).
 
:coucou: Bonjour,

@L-P : J'espère, je crois bien, ou j'en suis sûr: tu plaisantes :roule2: :-D :coolman:
 
Moi plaisanter ? Jamais ! Tu me connais bien. :-D






Non, sérieux. Pour la dérive de la position je trouvais ça un pu "strange" mais c'est concevable. J'étais peut-être victime du meaconing 8)

Quant au DVD qui se met en panne c'est franchement "space" !
 
...
Je suis plus que déçu du suivi client de Toyota et de cette concession.

Est ce que vous aussi vous avez eu à faire ces démarches, ou avez vous réglé quelque chose ?
Merci.

Bonjour,

Je réapparais...

Je suis d'accord avec frg62 pour écrire au Japon, ça m'a effleuré l'esprit après mes 2 recommandés à Toyota France. Compte tenu des évènements...ce serait mal venu, à mon sens, mais seulement pour le moment !

Par ailleurs, il est hors de question de payer cette première mise à jour, car les données cartographiques étaient décalées d'au moins 2 ans !
 
Mise à jour cartographie GPS

J'ai fait faire la MAJ de la cartographie de ma prius 3 de juillet 2009 le 23/03/2011 et je suis toujours en version 2008-2009. Qu'elle est la version actuelle (mars 2011) ?
 
A toutes fins utiles voici la version résultat d'une mise à jour faite en novembre 2011:
Données : 2009 - 2010 Ver.1
Gracenote (CDDB) : Ver.01727

Comme je l'ai évoqué plus haut,ce n'était pas la dernière installée dans les P3 livrées au même moment dans la même concession !! Néanmoins j'ai gagné 1 an...

@docxav : la vôtre semble correspondre à celle qui était installée précédemment sur ma P3 livrée fin septembre 2009...bizarre !!
 
Salut tout le monde

Juste une petite question, pour être sûr à 100% ... il n'y a pas de connecteur usb sur le gps de la prius 3 ? pour avoir de l'usb, il faut forcément prendre l'autoradio "de base" ?

Merci pour l'info

(Peut-etre un futur acheteur ...)
 
Tu peux prendre l'option USB en plus de l'option GPS et tu auras une prise USB au fin fond de l'accoudoir central :sad:.
 
Ca n'est pas neuf du tout comme info.

Cependant lorsque j'ai reçu cela aujourd'hui, par mailing officiel, j'ai ri jaune ...

gpstoyota.jpg


155€... Cent. Cinquante. Cinq. Euros :grin:
Je ne sais pas, c'est le fait de voir le tarif asséné "gris sur blanc", avec aplomb, c'est nerveux...

(Rappelons à titre de comparaison le Garmin à 115€ cité par Krouebi, un peu plus haut...)
 
C'est proprement scandaleux !!!
En plus une mise à jour disque dur plus chère qu'un jeu de DVD...
 
155€... Cent. Cinquante. Cinq. Euros :grin:

Pour la Prius3 c'est la mise à jour à 199 € qui nous est imposée par Toyota:evil: puisque c'est sur le disque dur interne que se trouve le programme et qu'il n'est possible de le charger qu'au moyen de leur "valise" connectée à la prise spéciale se trouvant derrière l'écran.
De plus, pour ce prix là on ne reçoit aucune copie de sauvegarde:eek:
Je ne crois pas que ce soit très légal en Europe d'imposer ce "monopole" de mise à jour:sad:
 
J'ai reçu le même carton, et j'ai demandé à mon concessionnaire quel était le numéro de version proposé.

Sachant que la mise à jour qui a été faite en novembre 2010, m'a fait gagné 1 an...mais toujours avec un retard de près de 2 ans sur la situation réelle du terrain...je suis curieux de voir le résultat...pour 200 € :razz:
 
Pour la Prius3 c'est la mise à jour à 199 € qui nous est imposée par Toyota:evil:
Ah oui, très juste ! J'avais sauté aux conclusions dès les modèles "à support CD ou DVD". Ou bien je suis encore dans le déni de ce tarif effarant !

Aussi, merci de bien vouloir lire :

199€. Cent. Quatre-vingt dix. Neuf. Euros. :grin:
 
Ca y est :D
Enfin après des mois d'attente, des relances, de l’exaspération, un courrier au constructeur,... la mise à jour vient enfin d'être faite hier. On m'avait dit Fin Mars que ce serait la dernière et cela semble être le cas.

2010-2011 Ver.1
CDDB 02421.

Reste plus qu'à rouler un peu et voir si les cartes sont vraiment à jour.
 
Tiens, va falloir que j'en parle à ma concession, parce que j'ai l'impression que j'ai une version ancienne ... à vérifier ... ils doivent pas installer les dernieres mises à jour avant de livrer un véhicule ? (ils font bien une visite systématique, genre vidange & co)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,408,851
Retour
Haut Bas