Tout ce qui parle GPS de la PIII

Oui, c'est vrai.
J'ai un prius de 2006 avec une cartographie de ??? Cela n'empeche pas le fonctionnement du gps. Parfois il manque des ronds points...mais ce n'est pas bien grave... J'ai encore un oeil et une toute petite partie du cerveau qui fonctionne.

J'ai commande une PIII que je devrais recevoir fin decembre, et je crois bien que je vais eviter les prises de tete des LRAR chez toy.
 
Cartographie d'origine sur PIII, année 2009

:coucou: Bonjour,

Permettez-moi de ne pas être de votre avis, et de vous exposer le mien. :cool:

Un produit, quel qu'il soit, acheté à une date donnée, doit bénéficier des toutes dernières mises à jour; si ce ne peut être possible (contraintes de fabrication et/ou livraison) il doit être proposé au Client une intervention gracieuse, qui l'accepte ou pas.

Ceci est mon point de vue et je n'ai nullement été obligé d'employer des arguments de contentieux type LR avec AR.

Un simple courriel explicite et j'ai obtenu satisfaction :cool:

J'en ai informé les Membres du Forum, et ensuite à chacun d'en tirer les conclusions qui lui conviennent :grin:
 
Surtout quand le prix prohibitif d'un produit n'a aucun rapport avec le coût réel :)

(Profession: enfonceur de clous)
 
Concernant les routes, ils est par définition impossible d'avoir la dernière mise à jour, vu que ça change tous les jours.

Ce qu'il faut c'est de ne pas avoir un trop grand décalage. 1 ou 2 années de retard, ça me semble un bon compromis.
 
Puisque j'ai relancé le débat, permettez-moi de préciser qqs points :

1-Dans cette affaire je considère qu'au prix où l'on paie cette option, les services attendus doivent être rendus : un retard de mise à jour de 6 mois, voire un an, est le minimum acceptable.
Par ailleurs j'ai pu pratiquer la relation client face à Toyota France : de la comm. rien que de la comm. La négation de la relation client ! C'est le concessionnaire qui rame face au client.
Cela étant, malheureusement c'est la tendance générale du commerce actuel :cry:

2-J'ai pu observer la procédure pour faire l'opération : sortie d'un cerveau pour le moins compliqué de chez Toyota Europe (étiquette de la "mystérieuse mallette") 8).
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'avais un RV en avril pour faire l'opération, décommandé la veille sous le prétexte que Toyota France revoyait sa procédure, et être rappelé en novembre, je suis preneur ! Mais j'ai une petite idée...il doit y avoir un sordide problème de coût...

3-Pourquoi vouloir un GPS relativement à jour : faute de cartographie conforme au terrain, le parcours proposé est abérrant, désagréable dans certains cas (raccourcis par des chemins en rase campagne par exemple). Même avec un cerveau à peu près normal, que celui qui ne s'est jamais fait avoir se signale :grin:

4-Enfin, malgré tout, je suis très content de mon achat, mais j'en ai un peu marre d'être pris pour un idiot par Toyota France. :evil:
 
Les mises à jour du GPS sont payantes, et au passage très chères. Dans la mesure où on nous les fait payer, c'est qu'on considère que la "fraîcheur" des carte a une valeur commerciale. La mise à jour, c'est l'opération qui doit permettre à un GPS âgé de retrouver la fraîcheur des cartes d'un GPS neuf.

Les clients n'ont pas envie de recevoir dans un appareil flambant neuf contenant des données périmées, c'est aussi simple que ça.

De plus l'âge des cartes périmées qu'on reçoit dans la voiture neuve vont avancer d'autant l'achat de la mise à jour (peut importe quand elle sera faite).
 
'lut,

Pour moi les GPS embarqués sont à la limite de l'escroquerie quand on voit le tarif auquel ils sont facturés par rapport à leurs fonctionnalités. Quand au tarif des mises a jours de carte, c'est vraiment de l'escroquerie.

Alors, oui, on a un bel et grand écran... mais en même temps si on veut préparer son trajet chez soit, étudier la route avec les potes a la terrasse du café, ajouter des pois, mettre a jour soit même, etc etc on peut pas ou c'est l'enfer.
Bref, j'utilise un Medion autonome à 100€ avec carto europe Navteq qui peut aussi me dépanner en zone piétonne, que j'utilise parfois sur la moto, et qui va passer de la Prélude à l'Auris...
Si je veux des cartes plus récentes, je dois pouvoir le mettre à jour (j'ai jamais regardé) sinon, au pire, j'en rachète un, le modèle mis au gout du jour.

--
Alain.
 
Je suis assez d'accord avec tout cela ,vu le prix d'un gps embarqué, les mises à jour pourrait éventuellement comprendrent des améliorations, hors mises à jour des routes : Quelques POI supplémentaires, ou la possibilité de les installer à sa convenance (radars, ....), graphisme un peu amélioré, TMC également, si vous avez d'autres idées...des fois que quelqu'un de chez Toy France lise ces messages:D
 
Versions Navi

Bonjour,

J'ai reçu ma PIII (Lounge, toutes options) le 22 novembre (STA 45, concessionnaire Orléans) et les versions Navi sont les suivantes:

. cartographie: 2010-2011 Ver. 1
. CDDB: Ver 02421
. sur France: c. 1993-2009 Navteq

D'autre part, j'ai acheté un jeu supplémentaire des manuels (Propriétaire et Système de Navigation) pour les numériser. Les fichiers obtenus sont assez lourds (202 et 137 MB).

Si un modérateur du forum me confirme qu'il n'y a pas de problème (spécialement en matière de "copyright", merci HADOPI et autres...), je suis prêt à mettre les fichiers à disposition.
 
Merci mjd_cessy !

Voir mon message ci-dessus #447: la mise à jour que l'on vient de faire sur mon véhicule est donc bien (car je le subodorais) en retard d'un an sur celle installée dans les véhicules livrés au même moment...et en plus dans le même groupe concessionnaire :evil:

Si quelqu'un a une explication rationnelle je suis preneur :eek:
 
Message reçu aujourd'hui par mail de mon concessionnaire.
Suite à relance par mail puis par visite impromptue
J'attends depuis la livraison de ma voiture début Juillet.:cry:
--------------------------------------------------------------
Bonjour.

Je suis au regret de vous donner une mauvaise nouvelle, le prototip mis à disposition par Toyota France est défaillant. plusieurs véhicule mis à jour se sont retrouvés en panne de GPs. Nous devrions recevoir pour chaque concession une valise courant Janvier. Avec toutes mes excuses.
Bonne réception
-------------------------------------------------------------------
 
radar

Merci de me dire si dans la prochaine version de GPS si il y aura la présence radar ?
Merci
 
C'est peu vraissemblable, car la présence de ces radars est interdite dans plusieurs pays d'Europe ( pas forcément de la CE ) .
Je ne pense pas que Toyota développe des versions spéciales pour la France.
 
gestion batterie de traction

bonjour a tous

je voudrais savoir s'il y a un moyen de voir l'intensité et la tension de la batterie de traction.
je sais quand faisant "disp" et 3 fois haut et bas de l'écran j'ai accès a différentes choses.Mais juste à " petite batterie"
Y a t'il un moyen pour accéder à la batterie de traction ou autres system du véhicule.
Merci les techniciens 8)

Et bon réveillon de fin d'année:grin::D:razz::musique::lafete::confettis::fete:
 
LANDCRUISER>>>
Tu peux nous en dire plus sur les fonctions cachées de l'ordinateur de bord ?
 
Il existait cette manipulation, mais il me semblait qu'elle avait été désactivée et/ou remplacée lors d'un mise à jour de l'OS du combiné audio/GPS

(YouTube)
 
Problème sur GPS

Bonjour,

j'ai une PIII depuis un mois et je viens de me rendre compte que quand je veux rentrer une destination qui commence par saint... sur mon GPS , la liste me propose seulement une vingtaine de ville (!!) et impossible de taper le nom complet car les lettres nécessaires ne sont plus proposées (par exemple saint germain en laye n'est pas selectionnable)

Quelqu'un a-t-il eu ce problème et si oui comment l'a-t-il résolu ?

Merci d'avance
 
:D ST ? ou le nom sans le substantif. En règle générale, je tape d'abord la ville, puis la rue, et le GPS donne le choix (quand tout va bien).
Pour ST-GERMAIN-EN-LAYE je viens d'essayer, ça marche :-D
 
LANDCRUISER>>>
Tu peux nous en dire plus sur les fonctions cachées de l'ordinateur de bord ?

Tu a accès a différents réglages et contrôle.
Tu appuis sur la touche "disp" à droite de l'écran "gps"
Tu a un écran avec une barre noir en haut et en bas.
Tu appuis 1 fois à gauche(à la limite écran clair/écran noir) mais dans le clair puis en bas à gauche(à la limite écran clair/écran noir) toujours dans le clair.
et cela 3 fois en alternance( haut,bas,haut,bas,haut,bas)
puis t'arrive au différents écrans. C'est en anglais ,mais c'est assez explicite.
:tapedur:Si tu n'ai pas sur ,ne modifie surtout pas un paramètre.:sad:
 
>>>LANDCRUISER

Merci pour la manip. J'avais aussi accès à des fonctions cachées sur ma précédente voiture.

Est-ce que tu as modifié certains paramètres ?
 
Tho-Radia

non je n'ai rien modifier.
le seul truc que j'ai fais enlever c'est le bib de recul, mais ils l'on fait en concession .
 
Bonsoir,

Ce qui serait super c'est de savoir à quoi correspondent tous les paramètres qui sont accéssibles depuis l'écran SERVICE du GPS.
Tout est en anglais, quelques paramètres sont facilement compréhensibles mais pour d'autres ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,969,792
Retour
Haut Bas