Tout ce qui parle GPS de la PIII

Bonjour à tous.
La question a certainement déjà été posée, mais je n'arrive pas à trouver la réponse.
Voilà je viens d'acquérir une P3 de décembre 2010.
ET je souhaite mettre à jour le GPS..
car sinon c'est 220€ par la concession.
Y a t il des précautions particulières à prendre ? les images que l'on peut trouver sur le net sont elles bonnes? y a t il des risques à le faire soit même ?
est ce que la matériel est compatible touch & go ? touch & go plus ?

Merci pour le forum
J'avoue que je ne comprends pas comment tu vas procéder pour faire la MAJ toi même.
Il faut en effet disposer d'un CD (ou DVD ?) spécifique, fourni avec un numéro de licence, qui ne peut être utilisé qu'une seule fois.
C'est pourquoi, les concessions doivent systématiquement passer commande de cet article, si un client demande cette MAJ.

Et le bloc audio/GPS fourni avant 2012, n'a strictement rien en commun avec les T&G, qui sont arrivés avec la Prius MC.
 
Je crois que ce n'est même pas par DVD, il y a une interface genre firewire au niveau du lecteur CD pour brancher un truc.

Mais bon, par contre je vois que ce tarif de 220 euros est donc le même partout.
Quand on voit le prix d'un simple GPS c'est quand même vraiment prendre les consommateurs pour des vaches à lait.
Par contre, remettre un deuxième GPS, que ça soit un tomtom ou un smartphone avec Waze ou autre, c'est quand même dommage quand on a déjà un système embarqué (surtout quand celui propose l'affichage des directions dans le parebrise):cry:
 
Respect de la charte du forum

Note modérateur:

Les sujets portants sur des moyens de piratage de licence de programmes ou cartes GPS ne peuvent être hébergés sur le forum du Prius Touring club.

Si certains sites considèrent que cette activité est légale et sans risque, c'est leur décision.

Merci de respecter la charte du forum.
 
Dites, si je trouve une P3 sans écran, qu'est-ce que je peux installer comme écran (à la place de l'autoradio) qui pourrait servir pour installer avec une caméra de recul? Pas forcément un truc avec GPS intégré, mais surtout pour installer la caméra.
En fait, dans mes recherches actuelles, je trouve pas mal de P3 sans l'écran, mais je souhaite vraiment la caméra (ou au moins le radar) mais du coup ca réduit les occasions possibles. Donc je voudrais voir ce qui est rajoutable par moi-même, et chiffrer ca pour voir si ca vaut le coup.
Ca s'appelle comment ce genre d'écran, un autoradio multimédia?

(J'ai lu un peu le début de ce topic mais pas tout, désolé!)
 
Il existe des autoradios avec écran, en format double din, voire même simple din, avec écran escamotable, et des caméras de seconde monte. Donc il n'y a pas de raison que ça n'aille pas sur une Prius...

Il doit même exister des rétroviseurs avec écran intégré, comme ce que monte Hyundai sur ses finitions de base, qui n'ont pas de grand écran, mais tout de même une caméra.
 
commandes vocales

Bonjour,
J' ai depuis peu une géniale P3 Navi sol de 2009 avec laquelle j'adore papoter et surprise:"pas de commande vocale pour la clim" alors que certaine P2 avait cette possibilité. Ma question. : peut on rajouter des commandes vocales à cette à ce boitier tactile ?
Par avance merci
 
Pas prévu !

La clim est totalement dissociée du bloc audio/GPS.
 
Dommage mais que du plaisir cette voiture.....
Tellement de choses super..
Merci pour la réponse rapide:D
 
Pourquoi dommage ?

Quand on trouve la clim un poil trop froide, c'est tellement plus rapide et intuitif de tourner le bouton gauche d'un cran vers la droite que de regarder le (ou se souvenir du) réglage actuel, puis appuyer sur un bouton de commande vocale, puis lui demander "température gauche 22,5 degrés".

A moins qu'il suffise de dire : "monter la température gauche d'1/2 degré" ?
Ce qui simplifie mais ne change guère la problématique : il faut toujours appuyer sur un bouton puis parler, soit une manœuvre moins simple que tourner un autre bouton (et plus déconcentrante par rapport à la conduite qui plus est).

Sur le CR-V j'avais les commandes vocales pour la clim, je les ai testées une fois pour m'amuser, et j'ai aussitôt oublié ...

M'enfin, il faut de tout pour satisfaire tout le monde, hein ! :cool:
 
Sur la P3, la commande de température est sur le volant, avec rappel visuel dans l'afficheur au TDB.
On ne doit donc pas regarder, ni même lâcher le volant, difficile de faire plus simple !
 
Rappel visuel du bouton qu'on appuie, pas de la consigne (en tout cas pas sur la mienne ^^ )

Cela dit, même si je n'utilise absolument pas les commandes vocales (même pour le téléphone, l'obligation d'enregistrer une empreinte vocale pour chaque contact étant rebutante), il est vrai qu'on s'attendrait, dans une voiture comme la Prius, à une meilleure intégration de l'autoradio...

L'avantage, c'est que si je veux mettre un autre autoradio, je ne perdrai aucune fonction, cela dit... Mais combien de personnes, de nos jours, changent l'autoradio d'origine de leur voiture ?
 
Bonjour,

J'ai tenté de parcourir les nombreuses pages de ce topic sans y trouver la réponse à une question que je me pose. Désolé donc si je suis passé à côté.

Je lorgne sur une Prius 2012 MC dans sa finition lounge ... et je vois qu'elle a l'écran 7' optionnel et non le 6.1. Est-ce que le Touch & Go Plus existe avec un écran de 7' ? Ou est-ce juste un GPS plus classique sans option particulière ?
 
Est-ce que le Touch & Go Plus existe avec un écran de 7' ? Ou est-ce juste un GPS plus classique sans option particulière ?

A ma connaissance non, le 7" est un Touch & Go PRO, il ne bénéficie pas des mises à jours gratuites durant 3 ans, mais a un écran de 7".
 
Touch et go plus

Bonjour a tous,
J aimerais savoir si il est possible d installer un touch et go plus version 2 , a la place du T et go premiere generation ? :eek:
.merci pour vos retour .
Bonne route a tous
 
Mise à jour cartographie P3 lounge 2009.

Bonjour!

j'ai lu l'intégralité des 40 pages de ce fil...

J'ai récemment pris possession d'une Prius d'occasion avec laquelle j'ai négocié quelques accessoires... dont la mise à jour du GPS.

Le système n'a pas changé depuis 2009:
Commande d'une clef USB chez Toyota, cette clef ne fait que 512 mégaoctets et est une simple licence. La licence permet ensuite de télécharger la mise à jour. Il faut un ordi spécial et un logiciel spécial (que touts les concessionnaires n'ont pas)...

Mon concessionnaire n'a pas pu faire car il n'a pas le matériel, il ma donc confié la clé et on a pris rendez vous avec un autre concessionnaire du groupe (voisin de chez moi heureusement). La concession m'annonce un minimum d'une heure pour faire le boulot. Soit et je jette un coup d’œil de temps en temps par la vitre... Ils ont réellement passé une grosse heure à deux pour m'annoncer tristement ensuite que le système avait bugé et que la clef est maintenant inutilisable. Ils font un rapport à Toyota pour avoir une autre clef ... ça arrive une fois sur deux environ, paraît il.
Heureusement que je l'ai ( bien) négociée avec la voiture, cette MAJ... :eek:

Je suis intéressé par des retours des autres possesseurs de cette version de P3...

;-)
 
La clé ne sert en effet qu'à débloquer le disque dur embarqué, lequel est protégé par un mot de passe.
Elle est à usage unique, son contenu étant, je suppose, effacé dès le début de la manœuvre, afin d'éviter des utilisations multiples (vu que le mot de passe ne change pas sur le DD !).

Une fois ce DD débloqué en accès, la procédure consiste à télécharger, depuis le Web, la MAJ de la cartographie (environ 14 Go !), puis à aller remplacer les fichiers existants par les nouveaux.

La taille de la MAJ explique la durée de l'opération : temps de chargement, plus temps de ré-écriture sur le DD.

Si la connexion Internet foire pendant le téléchargement, ou si ce dernier subit une micro-interruption, tout est effectivement à recommencer, le système n'ayant apparemment pas prévu de simplement reprendre où il en était.

C'est une procédure assez paranoïaque dans sa conception, qui n'a malgré tout pas permis d'en éviter le piratage, les hackers étant, comme d'hab, passés par ailleurs... :-?
 
gps Prius 3 2009 et itineraires sans peage.

Bonjour,
j'aimerais savoir comment vous faites pour programmer un itilneraire assez long, disons marseille valence par exemple, sans prendre d'autoroute, apres bien sur avoir décoché cette option dans les préférences d'iti.
J'ai alors le message suivant " cet itineraire est trop long pour etre calculé sans autoroute", et donc mon iti comporte du peage, ce que je ne souhaitais pas.

Cela me semble totalement incoherent car la Prius est bien faite pour rouler sur des petites routes loin des autoroutes couteuses en peage et conso.....
Merci pour vos retours d'experience.
 
Il suffit en général de rajouter une destination intermédiaire au milieu à la main (en la saisissant visuellement sur la carte par ex.).
Pour un itinéraire vraiment long, il faut parfois en mettre plusieurs.
 
Je vais essayer, merci beaucoup, mais c'est pas top quand meme, on se demande parfois à quoi pense ceux qui conçoivent nos systemes....
 
Bon cette année j'étais décidé à mettre à jour ma carte GPS (version HDD) qui date quand même de 2008-2009.
Il y a 3 ans on m'avait annoncé 170€, l'an dernier 220€ et cette année.....280€!!!!!! hé oui, en plus de la mise à jour qui coute 220€ ils facturent 1 heure de main d''oeuvre.:evil::evil::evil:
Je les ai gentiment envoyé se faire voir avec leur prix exorbitant :sad:

Après on s'étonne que les gens essayent de hacker / Pirater les cartes, mais à un certain moment il faut quand même que les constructeurs arrêtent de prendre en otage leur client. N'importe quel GPS à 100€ a maintenant les mises à jour gratuites et il existe plein de GPS totalement gratuits sur android.

Je sens que je vais apprendre à démonter mon tableau de bord pour extraire l'auto radio (quitte à sortir 300€ autant rajouter un peu plus passer sur un bloc sous Android qui aura la carto gratuite, ou bien voir pour une autre solution qui n'a pas sa place sur ce forum)
 
Je suis dans le même cas...Il s'agit d'une part d'un système mal conçu avec mise à jour complexe, et oui il s'agit de vol à 280 euros, et re-oui dans ce cas il ne faut pas culpabiliser si piratage..mais apparemment ce n'est pas si simple!!

Je vais avoir l'air malin avec mon tomtom sur ma PRIUS nav!!:razz:
 
le plus compliqué est de déposer la console centrale sans casser les clips en fait :razz:
 
Non, c'est très facile, et cela ne prend que quelques minutes, voir cette vidéo :



Si l'on ne dispose pas d'outils en plastique, on peut également utiliser, par exemple, une vieille carte de crédit ou équivalent.
Éviter le tournevis ou toute autre pièce métallique, qui pourra abimer les pièces à démonter.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,178,017
Retour
Haut Bas