la prius dans les medias

aperçu sur l'Argus, numéro spécial sur les + et - de 300 véhicules .
j'ai jeté un œil sur la page "Prius" .
commentaires plutôt élogieux ( sauf pour la finition intérieure)
mais super gag au chapitre "coûts d'entretien " :
- changement de la boite de vitesse = 6500€ !
à mon avis c'est encore + cher, car il va falloir trouver un emplacement pour l'installer.
Ah ces revues spécialisées, c'est vraiment une mine d'informations , de scoops; une accumulation de compétences .

encore un qui aura pas le prix poulitzer:moqueur:
 
Aujourdh'ui, dans auto-moto, le journaliste annonce qu'une étude afirme qu'un hummer est plus écolo que la prius!!
En effet, le hummer étant rudimentaire serait + écolo par rapport à sa conception.
Et que la prius serait polluante par toute sa technologie!!
Qu'en pensez vous?

25l/100 un hummer tout de même!!!!
:evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil:
J'ai vu ce reportage de TF1 POGNON où apres la bougie revolutionnaire on veut nous faire GOBER qu'un Hummer qui consomme 25L /100 est plus écologique qu'une Prius à 5 Litres aux 100
Décidemment je ne regarderai plus AUTO-MOTO pour ne pas le citer.
Avant de dire tous et n'importe quoi on verifie les infos
:sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad:
 
Dernière édition:
:-D
Sur M6 ce soir dans Capital...on parle écologie, et biensur... notre chouchou fais un clin d'oeil dans l'émission!!!
 
:D Et un sacré clin d'oeil ! On en voit au moins trois ou quatre, dont la vedette :cool: J'ai seulement un peu tremblé quand le journaliste l'a louée... Il aurait pu prendre la Honda ! :cool:
(Il n'a pas l'air d'être au courant pour Hertz en France. :-D
 
trop cool

Moi aussi j'ai regardé aux usa c'est la star des acteurs people etc...
C'est fou comme ça rends heureux d'avoir une voiture pas comme les autres:-D j'aimerai bien trouver le moyen de tapisser ma caisse de panneaux solaire pour recharger la batterie.Je suis sur que c'est possible de placer une 2 eme batterie à la place du sous le coffre branchée sur panneaux solaire il faut qu'un ingénieur nous trouve une bidouille...8) 8) 8)
 
Ouf ... z'ont pas dit trop de c... et ont laissé au mec de la location en dire du bien. Le coup de j'en loue une alors que la caméra fait le travelling sur un Civic hybride a du en faire frémir plus d'un ... 8)
Par contre moins cool c'est qu'ils l'ont pas gardé jusqu'au bout. Dès à LA ils se sont remis au priustorique pour aller rencontrer le pathétique pick-up de 83 recycleur des rejets de McDo.
Mais bravo pour avoir évité de dire de bêtises.
:cool:
 
Ouf ... z'ont pas dit trop de c... et ont laissé au mec de la location en dire du bien.
Mais bravo pour avoir évité de dire de bêtises.
:cool:
Si, ils en ont dit une quand même : "Le moteur thermique se met en route à partir de 25 km/h" ! Rien à voir !
Quand est-ce que l'on fera comprendre que ce n'est pas la vitesse qui engendre le démarrage ou non du thermique mais la puissance demandée (et l'état de charge de la batterie évidemment).
 
Mais c'est peu être compréhensible, ils ont jouer la simplicité en disant "Le moteur thermique se met en route à partir de 25 km/h" car en moyenne c'est ce qui ce passe.
 
Si, ils en ont dit une quand même : "Le moteur thermique se met en route à partir de 25 km/h" ! Rien à voir !
Disons qu'ils ont un peu simplifié la chose mais le message est positif. Certes, quelqu'un qui aurait mémorisé ça, puis essayé la Prius, pourrait se demander ... mais bon. Restons en là. Pour moi c'est OK.
 
Bonjour à tous,

Avez-vous déjà discuté du magasine "Auto Bio" nouvellement sorti en kiosque. J'y ai trouvé une certaine animosité envers la Prius mais plutôt dissimulé. Par contre, peu ou pas du tout de virulence envers le diesel.

Pour info, un match Prius/Civic Hybride, l'éloge du diesel en compétition, ...

Cordialement.
fd14 <¤>
 
La Nouvelle République du Centre-Ouest du 22/1/2007

Bonjour
Dans la Nouvelle République du Centre-Ouest (Tours) du 22/1/2007, les 2/3 d'un article consacré à l'environnement concerne un taxi en Prius.
Là aussi des erreurs, mais qui sont attribuées au propriétaire.
La TVA est récupérée sur le diésel mais pas sur l'essence. :evil:
Sûr que ça doit faire réfléchir.
Et un témoignage concernant la consommation sur autoroute.
------------- Retranscription de l'article :
Dans la Vienne, le chauffeur de taxi a voulu faire un geste pour l'environnement et pour... son porte-monnaie. Il roule avec une voiture hybride.
« J'ai entendu parler de la voiture et le principe m'a intéressé. »
Stéphane Lasnier, de Vendeuvre-du-Poitou, dans la Vienne, a opté il y a quelques mois pour une voiture hybride, la Prius de Toyota. Geste citoyen en direction de l'environnement? Sans nul doute, mais geste professionnel également, car Stéphane Lasnier est taxi et la Prius est l'un de ses véhicules utilisés pour les courses de ses clients. « Oui, je suis sensibilisé à l'environnement, mais il se trouve que je roule aussi énormément. J'ai plusieurs véhicules diesel et cet aspect de l'hybride m'a plu. Quand je suis allé chez le concessionnaire, ça avait l'air vraiment très compétitif » C'est Claudie, la salariée de Stéphane, qui utilise la Prius le plus souvent. « Le premier jour, ça surprend. Surtout le fait qu'il n'y ait pas de vitesse car je n'avais jamais conduit d'automatique. Aujourd'hui, j'avoue que j'aurais du mal à revenir en arrière: elle est très facile à conduire, n'est pas encombrante et ne fait pas de bruit. Quand on roule toute la journée, c'est appréciable. »
Pas besoin de prise de courant!
Seul inconvénient, dit Stéphane: le coffre. « Il est bien, mais pas assez haut pour les gens qu'on transporte et qui ont beaucoup de bagages. Je ne me vois pas partir avec en vacances avec les enfants. » Quant au côté budgétaire, Stéphane Lasnier ne regrette pas un instant. « Le carburant, ça représente beaucoup dans la profession. Or, jusqu'à 50 km/h, la voiture roule à l'électrique et au-dessus, elle passe au sans-plomb. Dommage, d'ailleurs, qu'il n'y ait pas encore d'hybride électrique-diesel: je serais tout de suite preneur, puisque les professionnels récupèrent la TVA sur le gazole. J'aurais pu acheter une petite diesel à moins cher, mais je voulais faire un geste significatif. Dommage aussi que les crédits d'impôt et la carte grise offerte ne soient pas accessibles aux professionnels. On fait quand même plus de kilomètres que M. Tout-le-Monde. Avec la Prius, depuis avril dernier, j'ai parcouru 50.000 km. » Les clients, mais aussi les collègues, jouent les curieux à chaque instant avec l'hybride de Stéphane et cherchent la prise pour la brancher. « C'est ce que les gens ne veulent pas comprendre au début. C'est une voiture qu'on ne branche jamais. Elle se gère toute seule et quand je conduis des gens à l'hôpital, par exemple, je roule à 110 km/h sur la deux fois deux-voies et dans l'enceinte du CHU ou en ville, ça passe à l'électrique sans que je m'en rende compte. Dans tout Poitiers, je ne consomme pas une goutte d'essence. Sur autoroute, je tourne à 6,2 litres en roulant bien. » Pas particulièrement écolo, mais persuadé qu' « il n'y a pas de petit geste », Stéphane Lasnier avoue se féliciter tous les jours de son choix: « C'est vraiment une satisfaction de l'avoir prise ».
--------------
 
s.
La TVA est récupérée sur le diésel mais pas sur l'essence. :evil:
Sûr que ça doit faire réfléchir.

C'est vrai que cette récupération de TVA parait aberrante à celui qui choisit un véhicule propre, mais....

le professionnel est de toutes façons gagnant car son budget carburant est revu à la en baisse, même en tenant compte de la TVA récuprérée sur le gasole.
 
Je crois qu'on peut récupérer des taxes sur le SP aussi. Hazbarionniane nous a laissé le lien vers un forum des taxi où ils avaient l'air de dire que si et expliquer comment. A moins que je n'aie pas bien compris.

La remarque sur le coffre est certes juste mais en enlèvant le cache du double fond on agrandi la hauteur. On pourrait même tender d'enlever la galette de secours.
Sinon, rares sont les cas où on a besoin d'une soute. Encore une fois d'après les témoignages du forum des taxi. Ceci dit ce sont les parisiens qui s'exprimaient donc il se peu que les besoins de la clientèle ne soient pas les mêmes. Puis ils roulaient dans une compagnie où de toutes façons il faut préciser le volume des bagages pour que le dispositeur envoi le véhicule le mieux adapté.

Quant au 50 km/h en électrique c'est peut-être encore une fois un raccourci journalistique. Comme précédemment ce n'est pas faux sans être exact et celui qui le retiendra comme élément essentiel risque d'être surpris.

Encore une fois positif. Juste dommage que l'indiéselisation soit si tenace. La remarque qui tue, "dommage que ce ne soit pas diesel" risque d'arrêter net la reflexion de beaucoup.

:D
 
C'est vrai que cette récupération de TVA parait aberrante à celui qui choisit un véhicule propre, mais....

le professionnel est de toutes façons gagnant car son budget carburant est revu à la en baisse, même en tenant compte de la TVA récuprérée sur le gasole.

pas sur que ce soit si interessant financièrement ... :evil:
prix essence : 1.20 €
prix gazoil : 1.05 €
sur 100 000 kms a l'année

ex : prius 5L / 100 kms = 5000 L d'essence
passat 7L / 100 kms = 7000 L de gazoil

donc sur prius 1.20 x 5000 L = 6000 €
sur passat 1.05 x 7000 L = 7350 €

amortissement prius sur 6000 € pas de tva récupérable
amortissement passat ( sur 6145 € ht et tva =1205 €)

donc on amorti sensiblement le meme montant mais sur le gazoil on a 1205 € de tva a déduire sur la tva collectée...

donc c'est moyennement interessant ...

mais bon on peut récuperer le crédit d'impot de 2000 € et si on est en société l'amortissement sur 12 mois et exonération partielle de la tvs

j'ai une question l'amortissement normal d'un véhicule c'est sur 5 ans ou on peut faire moins ?

:jap:
 
...si on est en société l'amortissement sur 12 mois et exonération partielle de la tvs...:jap:
L'exonération de la TVS est TOTALE pendant 8 trimestres pour les véhicules mis en circulation à compter du 1er janvier 2007.
Les textes précédents, a priori toujours applicables pour les véhicules mis en circulation avant 2007, prévoyaient l'exonération totale sans limite de durée.


CODE GENERAL DES IMPOTS, CGI.

Article 1010 A En vigueur
Modifié par Loi n°2006-1771 du 30 décembre 2006 art. 27 V Finances rectificative pour 2006 (JORF 31 décembre 2006).

En vigueur, version du 31 Décembre 2006


Livre premier : Assiette et liquidation de l'impôt.
Première partie : Impôts d'État.
Titre IV : Enregistrement, publicité foncière, impôt de solidarité sur la fortune, timbre.
Chapitre III : Autres droits et taxes.
Section III : Taxe sur les véhicules à moteur.
II : Taxe sur les véhicules des sociétés.



Les véhicules fonctionnant exclusivement ou non au moyen de l'énergie électrique, du gaz naturel véhicules, du gaz de pétrole liquéfié ou du superéthanol E85 mentionné au 1 du tableau B du 1 de l'article 265 du code des douanes sont exonérés de la taxe prévue à l'article 1010.


Par dérogation aux dispositions du premier alinéa, les véhicules qui fonctionnent alternativement au moyen de supercarburants et de gaz de pétrole liquéfié sont exonérés de la moitié du montant de la taxe prévue à l'article 1010.


Les exonérations prévues aux premier et deuxième alinéas s'appliquent pendant une période de huit trimestres décomptée à partir du premier jour du trimestre en cours à la date de première mise en circulation du véhicule.




NOTA : Loi 2006-1771 2006-12-30 art. 27 VIII 3 : dispositions applicables aux véhicules dont la première mise en circulation intervient à compter du 1er janvier 2007.
 
Salut !

Sur France Inter, ce matin dans l'émission politique de 8h à 9h, un auditeur appelle au téléphone à propos des propositions des candidats à la Présidentielle en ce qui concerne le développement durable et l'écologie. Son intervention commence bien, mais au moment de citer quelques "contres vérités" des arguments de campagne, cela dérape franchement, passe encore le couplet sur les centrales nucléaires qui permettent d'échapper au réchauffement climatique, le développement des cultures extensives pour produire de l'ethanol, mais le pire c'est d'entendre que les hybrides c'est bon pour les gogos car cela consomme au final plus que tous les autres modèles ... Ce genre de logghorée agressive et non fondée, je l'ai déjà entendue (ou subie ...) lorsque je roulais au GPL.

Pourquoi le fait de rouler différent, en hybride, déclenche chez certains autant de réactions haineuses (comme de rouler au GPL ...) ?

@ + !

Gidu
 
bandes de C

Les gens en général ne sont pas prêt à payer pour être propre donc la critique fuse de touts bords.:sad:
 
Les gens en général ne sont pas prêt à payer pour être propre donc la critique fuse de touts bords.:sad:
:twisted: :horreur: :cheveux: ...oh, oui, bande de C...!...sans la retenue que je dois à tous, j'aurai bien écrit le mot en entier, en plus gros, en majuscules et en rouge......Ca y est, vlà mon couplet sur notre C... de société.... où se manifestent radiophoniquement et autres des exités persuadés de détenir la vérité en ayant écouté un seul son de cloche ! Ne sommes nous pas trop à faire plus ou moins de la sorte,sous divers......... prétextes plus ou moins défendables ?......ce qui conduit innéluctablement à "foutre le b....l" au lieu de progresser..........Le malheureux et le plus grave, c'est que pas mal de membres de cette bande sont aux manettes.....
 
atlantis1975 à dit:
Les gens en général ne sont pas prêt à payer pour être propre donc la critique fuse de tous bords.:sad:
Attends qu'un constructeur français commercialise une hybride, et tu verras le revirement de l'opinion.
 
Attends qu'un constructeur français commercialise une hybride, et tu verras le revirement de l'opinion.
:jap: :jap: :jap: ...C'est plus qu'évident......on sait que les girouettes n'ont pas de cervelle ! La légèreté engendrée, fait qu'elles tournent aveuglément au
vent de la pub et de ce que l'"ON" veut qu'elles fassent.....Amen.....
 
Oui mais...

Moi je comprends pas pourquoi ils font rien les constructeurs?
Ils ont peur de foutre à la poubelle tout leurs tuture que ne seront pas propres en sortant la voiture qui va tout atomiser.
Moi je suis pour une hybride monospace moteur qui marche à l'eau de mer et moteur électrique avec panneaux solaires et je suis sur qu'elle existe dans le cerveau d'un ingénieur d'une grande marque le truc c'est que si une voiture comme celle citée arrive sur le marché ça va faire un sacré merdier dans les autres constructeurs avec leurs voitures crades pleines de puissance et de diesel.Tout ce petit monde va devenir un gros tas de M.Et du coup des licenciements vont se produire et c'est un désastre à grande échelle.

Pourtant c'est la solution laisser tomber les carburants fociles.
 
....
Moi je suis pour une hybride monospace moteur qui marche à l'eau de mer et moteur électrique avec panneaux solaires et je suis sur qu'elle existe dans le cerveau d'un ingénieur d'une grande marque
....
Restons raisonnables quand même... :-D

Pour ceux qui veulent croire au Père Noël en dehors des périodes réglementaires, il y a par ici un grand choix d'élucubrations fumeuses en tout genre. 8)

Moi je crois davantage au Père Denis.
 
Moi je comprends pas pourquoi ils font rien les constructeurs?
Ils ont peur de foutre à la poubelle tout leurs tuture que ne seront pas propres en sortant la voiture qui va tout atomiser.
Moi je suis pour une hybride monospace moteur qui marche à l'eau de mer et moteur électrique avec panneaux solaires et je suis sur qu'elle existe dans le cerveau d'un ingénieur d'une grande marque le truc c'est que si une voiture comme celle citée arrive sur le marché ça va faire un sacré merdier dans les autres constructeurs avec leurs voitures crades pleines de puissance et de diesel.Tout ce petit monde va devenir un gros tas de M.Et du coup des licenciements vont se produire et c'est un désastre à grande échelle.

Pourtant c'est la solution laisser tomber les carburants fociles.
:nonnon: ...ça y est, Papy se "pointe".....!:lecteur: :horreur: ....ami Atlantis,
s'il te plait, oublie le vocabulaire des conducteurs de voitures préhistoriques
maintenant que tu a le plaisir de zénifier en Prius.....ceci dit en toute
AMITIE .......:ouioui: ...et pour sourire: Les belles ont de faux cils....,
certains des faucilles et des marteaux, les Papy qui carburent ne sont pas des fossiles....c'est facile !..
le foc il est pour les marins !:papy: ;)
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,552,403
Retour
Haut Bas