Remplacement prématuré des disques arrière

disc de frein

Merci a Kadettgtman

Oki je m'en doutais bien qui nous on arnaquer sacré garage,j'ai regarder les disc et plaquette ils étais pas a changer encore 30000km voir plus.
Encore une question s'est quoi frein hub et drum??Leur facture et compliquer et on s'est pas combien de temps il passe sur nos prius
merci
 
salut à tous,
ça fais quelques jours que j'ai un couinement sur ma p3, je pensais au frein avant gauche mais en fait c'est à l'arriere gauche !
les plaquettes sont morte et le disque me semble attaqué. je vous joint une photo du disque, je n'ai pas pu faire une photo de la plaquette

20150310.jpg


20150311.jpg


je vais commander des plaquettes et voir si je trouve comment les changer, si quelqu'un a un tuto je prends ;)
il suffit peut etre de faire comme pour l'avant et de soulever l'etrier pour changer les plaquettes, en virant le cable de frein à main bien sur ....

la voiture a 78000km
 
Attention, la Prius reste "vivante" même après la coupure du contact.

La mise en pression des frein peut intervenir à tout moment; il y a des précautions à prendre.
 
yep j'ai bien vu qu'il fallait debrancher la batterie 12v ;)
demain je vais aller acheter les plaquettes à norauto et je vais voir si j'y arrive..... le disque est pas mal rayé, vous en dites quoi ?
 
Merci a Kadettgtman

Encore une question s'est quoi frein hub et drum??Leur facture et compliquer et on s'est pas combien de temps il passe sur nos prius
merci

drum : tambour
hub : moyeu
 
salut à tous,
ça fais quelques jours que j'ai un couinement sur ma p3, je pensais au frein avant gauche mais en fait c'est à l'arriere gauche !
les plaquettes sont morte et le disque me semble attaqué. je vous joint une photo du disque, je n'ai pas pu faire une photo de la plaquette

20150310.jpg




20150311.jpg


je vais commander des plaquettes et voir si je trouve comment les changer, si quelqu'un a un tuto je prends ;)
il suffit peut etre de faire comme pour l'avant et de soulever l'etrier pour changer les plaquettes, en virant le cable de frein à main bien sur ....

la voiture a 78000km

J ai fait un tuto sur le forum... Par contre moi je changerai le disque car tu as du rouler trop longtemps avec des plaquettes usees
 
merci, je vais faire une recherche pour trouver ton tuto :razz:
pour les disques je vais essayer de les montrer a quelqu'un qui s'y connais. par contre j'ai fais changer mes pneus chez toy il y a quelques mois et ils n'ont pas ete foutu de voir ca !!! c'est pas serieux :evil:
 
A la limite si c'est symétrique on peut trouver que c'est normal (sauf a 30 000 km :grin:), par contre un seul moi je pencherai pour un étrier à moitié secoué, ce qui m'étonne c'est que le mécano propose de tout changer avant de vérifier ça...
Sur ma précédente voiture j'avais le câble du frein a main qui était grippé..du coup j'ai eu un disque tout rouge
 
Demande l avis d un pro quand même... Quand tu passes l ongle tu sents les rainures ?
 
Bon je suis en galère. Les plaquettes à changer pas de soucis. Le problème c'est que je ne parviens pas à repousser le piston. Sans doute un problème avec le rattrapage automatique. Comment le remettre à 0 ?? Je sèche.
 
Hé Bé. Ce fut dur mais j'y suis arrivé. J'ai cherché sur YouTube en anglais comment changer plaquettes arrière de prius. C'est la que j'ai vu qu'il fallait tourner le piston. J'avais essayé avant mais il ne rentrait pas. En fait il faut pousser en même temps qu'on tourne et ça va tout seul :-D bon bé. Je suis content ça c'est fait.... je vais vous joindre une photo des plaquettes pour avoir votre avis. Celles de gauche sont usées bizarrement Je trouve.
44e les plaquettes chez AD. J'ai fait 3 mag avant de trouver Et coup de chance c'était son dernier jeu.

edit :

voila une des plaquettes de gauche, usure etrange non ?

20150410.jpg


la 2eme

20150411.jpg


les deux ensemble, en fait en vrai elles sont rose 8)

20150412.jpg


et les deux de droite, la aussi il y en a une qui est plus usée d'un coté que de l'autre mais c'est plus leger

20150413.jpg
 
C'est la photo qui fait ça ou elles sont pas usées uniformément? On a l'impression qu'un des deux côtés sur une même plaquette est plus usé que l'autre?
Et sur la troisième photo elles ont une drôle de tête....
 
Les étriers grippés, c'est classique (sur toutes les voitures).

Cela se prévient très bien en faisant de la prévention (nettoyage et lubrification)...

Je vous renvoie à ce post (et il y en a plein d'autres du même type).

ps: Avant d'avoir des dents trop abimées, je vais 2 fois par an chez le dentiste pour des visites de contrôle par un vrai pro...
et pas seulement en consultant des forums sur l'art d'utiliser les cure-dent...
 
oui oui l'usure est totallement inegale,
faut mettre quoi pour lubrifier les axes d'etrier ?
il est tres bon ce priusfan :jap:
 
Faut aussi lubrifier les parties où coulissent les plaquettes après les avoir bien nettoyées.les disques doivent tourner librement , si ça force c'est pas normal
 
Oui ça force un peu. Je vais redemonter ça tout à l'heure et mettre un peu de graisse Sur les supports de garnitures.
 
Profites en pour vérifier le graissage des coulisseaux...
inspire toi par exemple de ce post
 
alors, j'ose pas dire car je sens que priusfan va se moquer :-D tant pis je me lance.... j'ai trouvé moyen de pété un goujon de roue 8) attention priusfan, je t'entends rire d'ici :langue:
j'avais redemonté pour graisser les supports de plaquettes, au passage y'a pas photo ça glisse impec maintenant, et en resserant les ecrous à la bourrin le goujon c'est cassé.

j'en ai donc commandé un chez toy, 6€. par contre j'aurais bien graissé les coulisseaux mais je ne vois pas comment ça se demonte, faut dire que je n'y ai pas preté attention.
 
T'as dû serrer comme un malade non?
Pour info le couple est de 104 N.m
 
disons que j'ai pesé de tout mon poids ;)
ben oui je suis monté sur la clef et mes 110kgs on fait le reste :oops:
 
disons que j'ai pesé de tout mon poids ;)
ben oui je suis monté sur la clef et mes 110kgs on fait le reste :oops:

Et quelle était la longueur de la clé qu'on calcule le couple ? :-D
A vu de nez tu as dû serrer 3 ou 4 fois trop fort !

J'utilise une clé dynamométrique comme ça pas de problème, et je suis sûr de pouvoir démonter mes roues avec la petite clé en cas de crevaison.
 
:grin:Si tu connais en kg/m à quoi correspond une New-Tonne, tu peux
maintenant, en multipliant la longueur de la clef à l'emplacement de le semelle,
par toi poids (à vide), demander , suivant résultat, une garantie à Toy :siffle:

Exemple de phrase semi-longue à six virgules.....pour reprendre respiration.
 
c'est la clef fournis avec la roue de secours, c'est pas tres long, on ne m'y reprendra plus
 
:ouioui: En tous cas, tu as eu une certaine chance......J'ai assisté, dans
les mêmes conditions, à une rupture d'un os de cheville au nom barbare !
(ce qui ne veut pas dire que ceux qui le connaissent en sont)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,969,819
Retour
Haut Bas