Même soucis à 75000 Km
Bonjour à tous,
Qui pourrais me faire parvenir un document prouvant la prise en charge sous garantie
Car j'ai le même problème de disques usés à l'avant et à remplacer alors que les plaquettes sont toujours "bonnes". J'ai écrit à Toyota :
Après révision et contrôle en atelier suite à la persistance de bruits de "grattements" au niveau des freins AV, les disques sont à remplacer ainsi que les plaquettes (tout d'origine, 75000 km)...
Il n'y a pas de témoin d'usure électrique mais sonore : c'est le bruit que j'entends surtout à faible vitesse, cela ressemble presque au bruit des plaquettes qui sont trop usées et que l'on freine sur de la ferraille. Phénomène que j'ai signalé dès les premiers 1000Km de la voiture.
Dans mon cas : il reste de la marge sur les plaquettes mais les disques sont hors services... Je suis un peu surpris car je roule principalement, conformément à la philosophie de ce genre de véhicule, sans être un bourrin avec la pédale de frein... profitant au maximum de la décélération du véhicule en anticipant au maximum dans la circulation.
L'explication qui m'est donnée est qu'il va falloir changer les disques avant sous prétexte que justement je ne freine pas assez fort, ni assez souvent et que dès lors les disques s’abîment!
😱
Est-ce que conduire de manière économique induit ce genre de désagrément ou est-ce ma voiture qui a un vice caché sur les disques de freins ? Sachant que rien ne m'a été dit lors de l'achat et que rien n'est écrit dans le manuel de l'utilisateur sur le fait que d'utiliser le véhicule de manière conforme à sa philosophie, entraîne l'usure prématurée des disques !
Pour ma part je pense, quoi qu'il en soit, que cela n'a rien d'ordinaire et qu'il faut envisager une prise en charge par Toyota.
J'espère que vous rejoindrez mon point de vue et que le sérieux de la garantie de la marque pourra être prise en compte.
Grande déception, Toyota me répond :
Nous avons pris bonne note de vos observations au sujet de la nécessité de remplacement des disques et plaquettes de frein de votre Toyota Prius premièrement immatriculée le 7 août 2008 et totalisant un peu plus de 70.000 km.
Comme nous avons pu vous en faire part, la garantie constructeur se limite à 3 ans pour les défauts de fabrications sur les pièces d’usures, tels les disques et plaquettes de frein.
Ayant pris à cœur d’analyser l’aspect commercial de votre dossier, nous devons vous confirmer notre impossibilité de vous proposer un soutien financier pour le remplacements des éléments de freinage susmentionnés.
En effet, le kilométrage parcouru et l’âge de votre Toyota ne nous permettent, ici, plus de vous offrir de geste commercial pour le remplacement des disques et des plaquettes.
Et pourtant il y a en principe une
GARANTIE DE 5 ANS 😱 sauf pour ce genre de soucis