Lelclar
Participant très actif
- Inscrit
- 13 Avr. 2011
- messages
- 216
- Score de réaction
- 7
- Localisation
- Chaumont-Gistoux (Belgique)
- Véhicule
- Volt 2012
Bonjour à tous,
Hier, lors de l'entretien de ma P3 (90.000 km), j'avais signalé une sorte de couinement du côté gauche lorsque je roule au pas.
Après vérification, le mécanicien m'annonce que le disque de frein arrière gauche est fichu, et qu'il faudra remplacer les deux disques arrières, ainsi que les plaquettes de ces mêmes disques.
Je trouve cela anormal à 90.000 km, surtout à l'arrière: je ne roule pas vite, ne freine pas comme un fou, et sur mes voitures précédentes pourtant plus gourmandes en consommables et dotées parfois de forts kilométrages, je n'ai jamais dû remplacer les disques arrières.
Le concessionnaire m'a annoncé qu'il tenterait de faire passer ceci en garantie, mais que ce n'était pas gagné.
Soit c'est un défaut de fabrication, mais alors le problème aurait dû apparaître bien plus tôt il me semble.
Soit un très petit objet dur s'est immiscé entre la plaquette et le disque, mais rien n'indique que ce soit cela.
Le mécanicien me dit qu'avec les plaquettes actuelles, dures et sans amiante, ce genre de chose peut arriver. Je suis un peu dubitatif.
Je crois que je vais tout de même demander un avis dans un autre garage.
Qu'en pensez-vous?
L'un d'entre vous a-t-il connu un problème similaire?
Merci.
Lel
Hier, lors de l'entretien de ma P3 (90.000 km), j'avais signalé une sorte de couinement du côté gauche lorsque je roule au pas.
Après vérification, le mécanicien m'annonce que le disque de frein arrière gauche est fichu, et qu'il faudra remplacer les deux disques arrières, ainsi que les plaquettes de ces mêmes disques.
Je trouve cela anormal à 90.000 km, surtout à l'arrière: je ne roule pas vite, ne freine pas comme un fou, et sur mes voitures précédentes pourtant plus gourmandes en consommables et dotées parfois de forts kilométrages, je n'ai jamais dû remplacer les disques arrières.
Le concessionnaire m'a annoncé qu'il tenterait de faire passer ceci en garantie, mais que ce n'était pas gagné.
Soit c'est un défaut de fabrication, mais alors le problème aurait dû apparaître bien plus tôt il me semble.
Soit un très petit objet dur s'est immiscé entre la plaquette et le disque, mais rien n'indique que ce soit cela.
Le mécanicien me dit qu'avec les plaquettes actuelles, dures et sans amiante, ce genre de chose peut arriver. Je suis un peu dubitatif.
Je crois que je vais tout de même demander un avis dans un autre garage.
Qu'en pensez-vous?
L'un d'entre vous a-t-il connu un problème similaire?
Merci.
Lel
Dernière modification par un modérateur: