ici , c' est un fourretout

C'est bizarre.

Cette histoire coure sur le Net depuis plus de 15 ans (pas en version "audio" comme ici, où la discussion radio en espagnol me parait suspecte, l'anglais s'imposant en radio internationale), et c'était au départ un échange entre une flotte USA et un phare canadien.




PS : j'ai retrouvé ! Il s'agirait d'un incident daté d'octobre 1995, en face de Terre Neuve :




L'histoire suivante est véridique. On peut s'adresser aux affaires maritimes canadiennes, l'incident s'est passé en Octobre 1995. Il s'agit d'une transcription d'une communication radio entre un bateau de l'US Navy et les autorités canadiennes au large de Terre Neuve.

Americains :
Veuillez vous dérouter de 15 degres Nord pour éviter une collision. A vous.

Canadiens :
C'est à vous de vous dérouter de 15 degrés Sud pour éviter un accident. A vous.

Americains :
Ici le capitaine d'un navire des forces navales américaines. Je repète : veuillez modifier votre course immédiatement. A vous.

Canadiens :
Impossible. Veuillez dérouter, je vous prie. A vous.

Americains :
ICI LE COMMANDANT DU PORTE-AVIONS USS "LINCOLN", SECOND NAVIRE EN IMPORTANCE DE LA FLOTTE NAVALE DES ETATS-UNIS D'AMERIQUE. NOUS SOMMES ACCOMPAGNES PAR 3 DESTROYERS, 3 CROISEURS ET UN NOMBRE IMPORTANT DE NAVIRES D'ESCORTE. JE VOUS ORDONNE DE DEVIER DE VOTRE ROUTE DE 15 DEGRES NORD IMMEDIATEMENT OU DES MESURES CONTRAIGNANTES VONT ETRE PRISES POUR ASSURER LA SECURITE DE NOTRE FLOTTE. A VOUS.

Canadiens :
ici, c'est un phare. A vous.

Americains :
..............silence.
 
Fake bien sûr

Mais c'est bien mis en scène.....
Cette histoire est ,à l'origine, un sketch d'une émission de radio canadienne des années 60.
Mais elle me fait toujours rigoler , ce qui de nos jours est appréciable 😀
 
M(..)
Cette histoire est ,à l'origine, un sketch d'une émission de radio canadienne des années 60.(..)
Voilà ce que je cherchais ! Tu l'as su comment ?

Effectivement, trop drôle ! Parfait pour souligner l'arrogance des Etats-Unis....
 
au secours

Quelqu'un peut il me traduire : << magnetic harness >>

Expression dans un schema électrique de machine (circuit de commande d'une pompe d'alimentation de carburant avant une pompe d'injection entre 2 filtres )

J'aurais tendance à penser relai d'interface, mais je suis sur d'avoir tout faux.

Une réponse nous ferait gagner du temps.

Merci par avance
 
magnetic harness = arceau magnétique

Cela pourrait désigner bien des choses...
Comme par exemple ceci :

Aluminum-Plate-Separation-2.png


Source :
http://sites.psu.edu/engineering/2014/04/28/eldm-students-provide-spring-2014-project-updates/
 
cqfd

Sans parler politique

Sans parler politique


Hé oui les journaleux nous prennent tous pour des billes et on suit sans réfléchir !!!



c'est un ingénieur chimiste de B P qui me l'envoie.


>
> Lu dans les 4 vérités:
> "Discours officiel : il faut éliminer le diesel, dangereux pour la santé parce qu’il émet des particules fines. Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années, mais les diesels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.
> Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ?
> - C’est très simple.
> Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an. L’un possède un véhicule essence (consommation 8,5 litres aux 100 km), l’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diesel équivalent en puissance (consommation 5,8 litres aux 100 km).
> 1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUR.
> 2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 EUR = 574,20 EUR.
> Soit 522,30 EUR de différence.
> Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diesel (représentant environ 60 % des motorisations actuelles) permettrait à terme un « racket fiscal » supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an. Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole." Alors, si vous en avez mare qu'on vous prenne pour des cons et de vous faire plumer au seul bénéfice financier de nos gouvernants,
 
Hé oui les journaleux (..)
c'est un ingénieur chimiste de B P qui me l'envoie.
(..)
Voilà une bonne raison supplémentaire de fuir cet "argumentaire" !!! Comme partie prenante, il n'y a pas mieux... D'ailleurs, il suffit de lire la dernière phrase pour voir le mensonge sauter aux yeux.

Autre chose : il ne serait pas un tantinet naïf de se contenter de cette seule raison (la consommation respective) pour aborder le sujet de la taxation du Diesel ?....:-?
 
C'est un argumentaire qui "traîne" actuellement sur les réseaux sociaux. Le deuxième concerne les VE qui ne seraient pas très écologiques : origine nucléaire de l'électricité et problème de recyclage des batteries.

Les services communication des constructeurs et des raffineurs travaillent bien ....
 
si on mets dans la balance, l'origine de l'électricité (nucléaire, charbon,...) , et le recyclage des batterie,
il faut mettre de l'autre côté, la production du carburant (raffinerie, transport, extraction du pétrole) , et le recyclage des gaz d’échappement..... (nox, co2, particules)
 
Qui a déjà utilisé Blablacar ici ? En tant que conducteur ou en tant que passager.
Un retour d'expérience ?

J'ai fait mon premier trajet récemment comme conducteur.

Pouvez-vous ouvrir un topic sur le sujet, je pense que ça pourrait être intéressant de partager nos expériences, nos astuces, etc... :razz:
 
Il est vrai que je ne suis pas convaincu par le recyclage des batteries.
de là à aller jusqu'à oser vanter une quasi absence de particules du Diesel (en oubliant le reste, NOx etc.), il y a un énorme pas. D'ailleurs, ce serait un peu "naïf" de la part d'un soi disant ingé de chez "BP"....

Qu'on n'oublie jamais combien l'administration française a été profondément complice d'un empoisonnement de notre air par le Diesel, en plus de gâcher nos ressources fiscales et économiques.
 
le diesel

G appris il y a quelques temps qu'un diesel est chaud à partir de 40 kms. En est il de même pour le filtre à particules qui selon moi n'est pas efficace à froid.
Mais au bout de combien de temps devient il efficace je pose la question ?
 
G appris il y a quelques temps qu'un diesel est chaud à partir de 40 kms. En est il de même pour le filtre à particules qui selon moi n'est pas efficace à froid.
Mais au bout de combien de temps devient il efficace je pose la question ?

40 km ça me parait beaucoup.
J'avais entendu parler de 15 km moi.

Pour le filtre je ne sais pas du tout par contre.
 
Le problème du filtre à particules des Diesel, ce n'est pas le chaud ou le froid...

Le problème, c'est qu'il est conçu pour une certaine taille de particules, et que les plus fines passent toujours. Or, ce sont les plus dangereuses ! De plus, le filtre n'est efficace qu'à 90% pour la taille de particules pour lequel il est conçu. Enfin, les NOx passent "à fond", et largement en plus grandes quantités que l'essence...

On a voulu nous faire croire au fantasme du filtrage alors que c'est une pure illusion. On a continué à nous polluer, avec notre assentiment.
 
Ceci dit le FAP risque bien de devenir obligatoire pour les moteurs essence à injection directe ...
 
... sauf que les Diesel représentent quasiment 80% du parc automobile ! Triste record mondial. Avec mais surtout sans filtre. Depuis plus de 30 ans...

En pollution effective sur le terrain (non pas en comparaison de chacune des technologies), donc en détérioration de l'air, l'essence à encore de la marge pour être comparée aux méfaits du Diesel.
 
Il faut aussi classer les nuisances ..

Jusqu'à présent, dans l'ordre :

- l'émission de gaz à effet de serre (un plus pour les diesels) ;

- les accidents de la route (un plus pour les radars) ;

- ...

- l'émission de chèques sans provision (il faut soutenir nos banques) ;

- ...

- ...

- les accidents domestiques ;

- ...

- l'émission de particules ;

- ...

... pardon ? (le dioxide d'azote ??? c'est quoi, c'est dangereux ?)
 
Encore un truc qui me gonfle à propos d'automobile : l'alarme qu'on fait crier partout à propos du CO2. Car je rappelle que si le CO2 provoque l'effet de serre, il n'a aucun effet négatif sur la santé !

Il faudrait qu'il y en ait une teneur des milliers de fois supérieures avant que l'on soit atteint au même titre que les NOx et les particules fines !
 
Antonov , tu as oublié une chose aussi importante , LE bruit d'un moteur diesel , ou des moteurs diesel ensemble , ce bourdonnement incessant me perturbe et me pourri la vie. Certe je roule en diesel VU, un déplacement le matin et un en fin de journée. :oops:
 
Exact. Mais si réellement les diesels étaient,moins nocifs que les autres moteurs nous pourrions accepter ce bruit.
 
Pas si sur. Par contre je suis sur que ça tape sur le système nerveux. De la ou je travaille , parfois on dirait qu'on a coupé le son. Ce bourdonnement disparaît :cool:, tu ne peux pas savoir comme c'est bon d'écouter le silence. Un peu comme MDD , il sent une couleur. Allez , juste une pour rire quand même , mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon. 8)
 
Même silencieux, le Diesel resterait une aberration dans le parc des véhicules de particuliers.

A une époque, j'entendais qu'à moins de 25.000 km/an, l'acquisition d'un Diesel n'était pas justifiée. Aujourd'hui, on dit plutôt 20.000 km. Or, le kilométrage moyen du particulier français est d'à peine 15.000 km/an...

Par le biais de cette félonie de fiscalité, on a répandu le Diesel partout (et pas seulement au figuré...)
 
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