jogger
Participant hyperactif
- Inscrit
- 26 Mai 2011
- messages
- 3,522
- Score de réaction
- 1,340
- Localisation
- VAL DOISE LIMITE OISE ET CALVADOS
- Véhicule
- RAV4 h dynamic blanc pur 4x2 ex Prius3
J'ai eu hier mon RAV dynamic option GPS et ESS.
Quel bonheur! je pensais pourtant que la P3, que je viens "d'abandonner" chez Toy, était fantastique mais là, je retrouve la position haute que j'avais apprécié pendant 8 ans sur mon RAV essence boite auto.
J'ai ressenti un meilleurs confort qu'avec le modèle d'essai, sans doute l'effet des jantes 17' avec des pneus plus hauts...
Je n'ai pas encore découvert les écrans du TDB d'autant que je n'ai pas eu la notice (rupture de stock!!!).
Ce qui m'a marqué le plus c'est "l'intelligence" du régulateur de vitesse adaptatif qui s'adapte à la vitesse du véhicule précédent (dans la limite de la vitesse demandée bien sûr) mais qui agit sur les freins lorsque la circulation s'arrête devant.
La lecture des panneaux de limitation de vitesse est intéressante mais il faut se méfier des panneaux captés sur les bretelles de sorties.
Il existe peut être des réglages sur le dépassement des lignes mais j'ai simplement entendu un "bip bip" en essayant mais aucune vibration dans le volant ni correction de cap;
Côté conso, je suis tombé sous les 6l mais en ne poussant pas la bête!
J'ai opté pour le mode "ECO" car en mode "NORMAL" il y a un peu trop de mordant qui amène, sans le vouloir, à faire patiner les roues avants surtout par temps de pluie.
Il y a tout de même une chose que je regrette: le petit levier bleu! surtout lorsque je coupe le contact, il faut préalablement penser à avancer le levier sur la position "P", manoeuvre qui n'existait pas sur la P3; au feu rouge, il m'arrivait d'appuyer sur le bouton "P" mais là, je n'ai pas envie de manipuler le levier de vitesse.
J'aurai aimé, également, avoir les boutons "EV", "ECO" et "SPORT" mieux placés que sous le TDB bien que je ne vais pas souvent les utiliser vu que le mode "ECO" reste mémorisé.
Voilà pour mes premières impressions et bon courage à ceux qui attendent la livraison, je pense avoir eu beaucoup de chance pour le délai.
Quel bonheur! je pensais pourtant que la P3, que je viens "d'abandonner" chez Toy, était fantastique mais là, je retrouve la position haute que j'avais apprécié pendant 8 ans sur mon RAV essence boite auto.
J'ai ressenti un meilleurs confort qu'avec le modèle d'essai, sans doute l'effet des jantes 17' avec des pneus plus hauts...
Je n'ai pas encore découvert les écrans du TDB d'autant que je n'ai pas eu la notice (rupture de stock!!!).
Ce qui m'a marqué le plus c'est "l'intelligence" du régulateur de vitesse adaptatif qui s'adapte à la vitesse du véhicule précédent (dans la limite de la vitesse demandée bien sûr) mais qui agit sur les freins lorsque la circulation s'arrête devant.
La lecture des panneaux de limitation de vitesse est intéressante mais il faut se méfier des panneaux captés sur les bretelles de sorties.
Il existe peut être des réglages sur le dépassement des lignes mais j'ai simplement entendu un "bip bip" en essayant mais aucune vibration dans le volant ni correction de cap;
Côté conso, je suis tombé sous les 6l mais en ne poussant pas la bête!
J'ai opté pour le mode "ECO" car en mode "NORMAL" il y a un peu trop de mordant qui amène, sans le vouloir, à faire patiner les roues avants surtout par temps de pluie.
Il y a tout de même une chose que je regrette: le petit levier bleu! surtout lorsque je coupe le contact, il faut préalablement penser à avancer le levier sur la position "P", manoeuvre qui n'existait pas sur la P3; au feu rouge, il m'arrivait d'appuyer sur le bouton "P" mais là, je n'ai pas envie de manipuler le levier de vitesse.
J'aurai aimé, également, avoir les boutons "EV", "ECO" et "SPORT" mieux placés que sous le TDB bien que je ne vais pas souvent les utiliser vu que le mode "ECO" reste mémorisé.
Voilà pour mes premières impressions et bon courage à ceux qui attendent la livraison, je pense avoir eu beaucoup de chance pour le délai.