RAV4 Hybride - Le RAV4 Hybride de jogger

Les bavettes " aident " à recevoir moin d'eau sur la vitre arrière, MAIS ce n'est pas la totale solution. Malheureusement :evil:
Tous les véhicules avec vitre arrière " vertical " connaissent le même problème:sad:
 
Les bavettes " aident " à recevoir moin d'eau sur la vitre arrière, MAIS ce n'est pas la totale solution. Malheureusement :evil:
Tous les véhicules avec vitre arrière " vertical " connaissent le même problème:sad:
Ma touring sport confirme...
 
Par contre , les bavettes permettent à la voiture de rester propre plus longtemps. Ca évite aussi les projections de goudron fondu sur la carrosserie. :jap:
 
Merci pour vos réponses; je vais encore y réfléchir et tenir compte de l'esthétique ainsi que de l'effet aérodynamisme que ceci doit induire (dans le mauvais sens).

Sinon, personne à osé tester le système anti collision?
 
Personne n'a foncé dans un mur en klaxonnant ??? Peu de canidats au suicide, visiblement... :grin:

Si tu devais faire le test, je te suggère plutôt d'utiliser une couverture de survie métallique plutôt qu'un drap, surtout s'il y a un mur derrière. :jap:
 
J'ai cherché partout et n'ai pas trouvé le bouton de réinitialisation concernant la pression des pneus (endroit indiqué dans le manuel, sous le volant, à la droite de celui-ci).

Comme il est indiqué "sur certains modèles"... je pense que le dynamic ne dispose pas de cet artifice bien qu'il soit indiqué dans le prospectus toyota que la surveillance des pneus existe même sur la version de base...
 
Il va falloir que priusfan se dévoue pour faire une photo. :-D
 
Il y a un système de surveillance de pression des pneus ????

excellent :)

ça se manifeste comment ? ça bippe quand la pression est trop basse ?
 
:grin:....Ca fait Flop Flop, et à force, ça te gonfle...!
 
:grin:Je ne vois pas comment un voyant peut prédire, s'il est bien "allumé"......:champ:
 
J'ai cherché partout et n'ai pas trouvé le bouton de réinitialisation concernant la pression des pneus (endroit indiqué dans le manuel, sous le volant, à la droite de celui-ci)..
Il est là:
btn_tpms.jpg
 
Mais pourquoi avoir autant caché ce bouton?

On penserais plutôt a un truc de fixation!

Il ne va pas y en avoir beaucoup qui vont le trouver.

Merci Priusfan pour ta contorsion sous le TDB, j'ai pourtant cherché partout, le seul endroit où j'avais cru trouver était la vis de fixation!

J'espère que les valves ne poserons pas autant de problèmes que sur les Renault; je connais plusieurs personnes qui devait remplacer des valves qui allumaient le voyant rouge commun à plusieurs alertes et ceci à prés de 100 euros la bête.
 
C'est un bouton de service. On a "normalement" pas besoin d'y toucher. C'est exceptionnel.
 
Dernière édition:
C'est un bouton de service. On a "normalement" besoin d'y toucher. C'est exceptionnel.
À plus forte raison quand il s'agit d'un système de surveillance relativement précis comme ceux installés sur les valves. Sur ma Polo, il s'agissait de l'archaïque système mesurant le différentiel de rotation. Les calibrages via le bouton dans la boîte à gant (même endroit dans l'Auris) étaient plus fréquents. En 15 000 km et 2 pneus piqués par un clou et un antivol de vêtement, je n'ai jamais eu à appuyer sur le bouton "touche pas à ça ptit con" de mon Auris.
 
Coucou,
Je reviens sur notre histoire de freinage automatique :D J'ai demandé à mon vendeur qui a essayer le système et donc :

Le véhicule freine jusqu'à l'arrêt si on roule officiellement en dessous de 30 km/h et officieusement 50 km/h au delà le véhicule freine mais ne s'arrêtera pas.

Le système fonctionne bien sauf que : il va fonctionner de la manière suivante,
- il détecte un obstacle puis un bip retenti avec un affichage au tableau de bord et SI AUCUNE réaction du conducteur le véhicule freine et c'est là qu'il ne faut pas faire confiance au système car machinalement lorsque le conducteur entend le bip il lève le pied de l'accélérateur.
En levant le pied, le système considère que le chauffeur a vue le danger et coupe donc la surveillance même si celui-ci accélère de nouveau.

Là où le système est très utile c'est par exemple sur un rond point, la voiture devant nous s'engage, nous par habitude on regarde à gauche, il n'y a rien donc on accélère sauf au moment où on regarde de nouveau devant on se rend compte que la voiture qui était devant nous a calé ou en fait n'est pas partie :) là le système va stopper le véhicule.
 
après avoir dépassé les 1000 km, je viens vous donner mes impressions et quelques chiffres concernant les consommations.

Contrairement à ce qu'un journaliste d'auto+ écrivait, la conso sur autoroute n'a jamais été de 10 litres!

En conduisant sans vouloir faire d'économie avec le régulateur sur 135 et en laissant faire dans les côtes (mode ECO non enclenché), j'ai fait environ 200 kms à la moyenne de 102 km/h avec une conso qui variait entre 8 et 8,5 pour se terminer à 8,2l. (SP 98 de station service).

Ce même parcours avec la P3 aurait fait environ 6l (en maintenant la même vitesse dans les côtes).

Sur route, toujours en conduisant normalement, la conso est d'environ 6 à 6,5l là où la P3 aurait fait 5l.

Je trouve ceci normal compte tenu du poids, de l'aérodynamisme et de la puissance supérieure.

Ces chiffres peuvent être réduit en conduisant à l'économie et avec un moteur ayant dépassé les 5000 kms.

VIE A BORD:

La position haute est vraiment agréable, le moteur ne change pas de régime dans les côtes (ce que certains appelaient "moulinage" mais qui ne m'a jamais dérangé sur la P3).

Ce que j'ai le plus apprécié est le régulateur adaptatif; quel plaisir sur autoroute! (pack Toyota SS).

J'ai essayé de ne pas tenir le volant alors que l'autoroute annonçait 2 légers virages successifs, le système d'alerte de franchissement de ligne a parfaitement fonctionné; le véhicule a émis des "bip" et a corrigé sa trajectoire afin de rester au centre de la voie. Au bout de 3 interventions, un triangle orange est apparu avec des "bip" certainement pour réveiller un conducteur endormi...

Au début j'utilisais la position "ECO" trouvant que le couple était un peu fort, mais, avec l'habitude, une fois que le dosage sur la pédale d'accélérateur est maîtrisé, je reste en NORMAL pour apprécier la puissance du moteur.

J'apprécie beaucoup le confort "trop mou" souvent évoqué dans les critiques, il est agréable de passer sur un ralentisseur et de ne pas être secoué!

J'avais lu dans plusieurs essais, dans les défauts, que le volant était placé trop bas, je ne trouve pas que cette critique soit justifiée en ce qui me concerne.

Voilà pour mes impressions après un usage mixte, ceux qui attendent la livraison de leur RAV ne seront pas déçus.
 
Je suis globalement très proche de tes observations :map:
Le confort est vraiment bon ,et si c'est mou pour certains moi ça me convient très bien, surtout que pour ma façon de conduire , pas sportive mais pas forcement lente :grin:, je ne trouve pas que le comportement soit à critiquer. C'est au moins du niveau de ma P+ et avec une direction encore meilleure ( légère et suffisamment precise pour moi , j'aime pas les camions :-D ).
Alors que j'ai pas encore les 1000 bornes , comme je roule exactement sur les memes routes quotidiennes qu'avec mon ex P+ je constate à l'ODB une consommation moyenne finalement à peine supérieure !! :coolman:
 
J'ai essayé le RAV FWD pendant qu'on corrigeait le TSS de mon Auris,

Direction - OK

Un peu long à se lancer pied au plancher par rapport à l'Auris au ressenti, mais résultat au tachymètre garanti. Attention....

Très efficace en plage EV. J'ai adoré.

Au top sur routes défoncées, très agréable.

Après, et ce n'est pas de sa faute, c'est un bateau en bon SUV, qu'il est, et cela m'a rassuré quant à l'acquisition de mon Auris TS où je peux être assis au ras du sol et avoir un châssis plus nerveux.

Pas d'enchevêtrement de gamme au moins, n'en déplaise aux journalistes qui voudraient qu'il vire comme une GT86...

La récupération au freinage est diablement efficace. J'ai fait un petit 5,8 en ville ODB. Et ça, ça mouche n'importe quel supermazout BVA 14 rapports.

Même en jouant un peu pour apprécier son potentiel, la conso était raisonnable.

On cire très vite sur sol mouillé. MG2 est sacrément musclé. J'ai même déclenché l'antipatinage en plein dépassement. Le E-Four doit dépoter à ce sujet.

Le mode B en séquentiel façon Lexus est sympa pour contrôler le frein moteur.

Bref, je saurai le recommander à des personnes qui souhaitent acquérir un SUV.
 
C'est marrant, vous dites qu'il est confortable, limite trop bateau, ce que je recherche, et lors de mon essai de la version essence, j'avais été vraiment très déçu du filtrage des imperfections de la route. Faudrait que je refasse mon essai un jour...
 
J'ai eu la même impression lors de l'essai, sans doute lié au fait que les voitures d'essai sont équipée de jantes 18'.

Comme je voulais absolument des jantes en 17', j'ai été "condamné" à commander la "dynamic" et je ne le regrette pas d'autant que je trouve les jantes très jolies avec les inserts peints en gris.

Mon RAV est équipé de pneus Michelin mais je ne sais pas si cela contribue au confort.
 
J'ai eu la même impression lors de l'essai, sans doute lié au fait que les voitures d'essai sont équipée de jantes 18'.

Comme je voulais absolument des jantes en 17', j'ai été "condamné" à commander la "dynamic" et je ne le regrette pas d'autant que je trouve les jantes très jolies avec les inserts peints en gris.

Mon RAV est équipé de pneus Michelin mais je ne sais pas si cela contribue au confort.
Mon compte rendu est assez succinct, surtout pour le côté nautique.

Par bateau SUV, j'entends timonerie 3 ponts plus hauts, gabarit, pneumatiques (17" à gros boudins sur celui que j'ai conduit).
Côté châssis, tarage pas trop mou sécurisant, compensé par les 17" grassouillets pour le confort.
J'ai plutôt senti que le roulis était induit par le centre de gravité plus haut que sur une berline. Rien d'alarmant.

Mais je le répète, je ne suis pas un grand fan des véhicules hauts, et je compare mon essai à la conduite de mon Auris dont j'assume l'inconfort de ses 17" sur ces cochonneries de dos d'ânes rouges.

Le RAV 4 est objectivement confortable (en 17" en tout cas) et remplit son rôle parfaitement.

J'ai oublié un seul bémol, mon épouse ne pouvait même pas rabaisser l'assise passager au minimum (réflexe de survie shinobi que j'ai eu en m'installant à bord...).

Un peu mesquin je trouve quand-même sur un modèle de base, de par le segment qu'il occupe. Ce n'est pas une Aygo que diable!
 
Après avoir passé 9 ans au volant d'un RAV (essence/auto), j'ai eu du mal à me faire au manque de hauteur de la Prius pendant 5 ans.

Voilà qui est réparé et j'apprécie de nouveau la position haute. (j'ai même réhaussé mon siège!).

Maintenant, ce qui compte c'est d'être bien dans sa voiture et je comprend ceux qui préfèrent une position basse et une suspension ferme....j'ai été comme ça, il y a longtemps :-?
 
Après avoir passé 9 ans au volant d'un RAV (essence/auto), j'ai eu du mal à me faire au manque de hauteur de la Prius pendant 5 ans.

Voilà qui est réparé et j'apprécie de nouveau la position haute. (j'ai même réhaussé mon siège!).

Maintenant, ce qui compte c'est d'être bien dans sa voiture et je comprend ceux qui préfèrent une position basse et une suspension ferme....j'ai été comme ça, il y a longtemps :-?
Je remarque quand-même que la majorité de mon entourage privilégie la position haute et pousse un OUFFFF en se vautrant dans mon Auris (effet tirage de chaise à l'insu de celui qui s'assied).
C'était encore plus drôle quand j'avais ma 320i.

Je tiens à préciser que je fais 1m90 et que rouler le pare-soleil dans le nez ne m'amuse guère, d'où ce pompage frénétique de la commande de l'assise quand je m'assieds dans une voiture :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,367,796
Retour
Haut Bas