Patton
Participant
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- Rav4h Lounge gris alu.
Super !!!
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C'est donc à cela que sert ces vilaines plaques en alu/plastoc affublées sur nos pare-chocs (ou hayons). Décidément, j'en apprends tous les jours en lisant ce forum ...Comme celui de priusfan. Et on voit que tu l'as astiqué, il y a encore la micofibre qui sèche.
Suite à vos demandes pressantes, voilà 4 photos !
Tu peux passer un rapport que si c'est mécaniquement possible. Tu ne peux donc pas te tromper. Pour passer de D <-> S ton levier devrait basculer de droite vers la gauche et vice-versa.
Mais je te déconseille d'utiliser ces rapports qui n'ont pas un grand intérêt sauf peut-être en montagne. Au quotidien tu devrais utiliser le frein régénératif au pied pour recharger au maximum ta batterie au freinage.
...
A propos du régulateur, si le mode "adaptatif" varie de 5 km/h par cran, le mode "standard" le fait par pas de 1.66 km/H (soit 3 impulsions pour décaler de 5 km/H), les deux modes sont disponibles.
Bonjour,
Quand on passe de "D" en "S" (en basculant le levier sur la gauche), le système propose un rapport compatible avec la vitesse du véhicule, par exemple le 4è rapport vers les 80 km/H.
Si on veut à ce moment dépasser très rapidement en se mettant à un régime moteur plus élevé, on donne une impulsion vers l'arrière : on passe alors la 3è et on est près à accélérer.
Dans la pratique, ce n'est pas vraiment nécessaire, il a déjà de la ressource !
En montagne par contre cela peut servir pour des relances en sortie de virage et aussi pour générer du frein moteur, si la régénération ne suffit pas à retenir la voiture.
Quelques essais et retour d'expérience seront les bienvenus.