- Inscrit
- 16 Nov. 2005
- Score de réaction
- 8,608
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack IPA MC

J'ai eu aussi un RAV4, et je n'ai jamais constaté que quand la roue d'un train
patinait, l'autre train ne faisait rien.....!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Evidement, si j'ai du chien.....je n'en suis pas un...!
Bon, mécaniquement, je ne m'explique pas comment une roue folle à l'avant
empêche d'œuvrer le train AR.......Jamais vu çà....!
C'est donc une voiture que vous avez apprécié?
Énormément..Je vous avoue que ce n'est pas un véhicule auquel j'aurais pensé pour notre petite famille. Mais depuis l'essai, c'est une sérieuse option ! D'abord parce que cette voiture est extrêmement facile à conduire : tout coule de source à petite vitesse, on est en mode électrique, puis le moteur s'enclenche mais ne s'entend pas vraiment. Au feu rouge il s'arrête à nouveau sans problème. Côté performances, c'est honnête mais attention : c'est une voiture qui aime bien "cruiser" comme on dit aux États-Unis. Donc pas de conduite nerveuse, c'est pas le style hybride et écolo de la Rav-4 !Le volant et la boîte de vitesses sont très souples. Il y a beaucoup de place à l'intérieur, avec une finition sur les sièges en cuir. Seul petit bémol : le toit panoramique n'existe pas. A la place, un tout petit toit ouvrant.
Par contre c'est le premier qui consomme plus en ville que sur autoroute, non ? 😱
Rien que quand on lit ça... 😱n’a posé aucun souci pour s’insérer dans le trafic
Heu, pas toujours d'accord.Rien que quand on lit ça... 😱
Le journaliste qui analyse ça, peut-il citer une seule automobile (hors voiture sans permis) aujourd'hui qui à du "mal à s'insérer" dans le trafic ?
Ma R5 de 75 qui avait un rapport poids/puissance moitié moins important n'a jamais montré de telles difficultés.
C'est d'une telle banalité ce type de commentaire ! On se doute que ce journaliste n'est pas dans son élément !
Rien que quand on lit ça... 😱
Le journaliste qui analyse ça, peut-il citer une seule automobile (hors voiture sans permis) aujourd'hui qui à du "mal à s'insérer" dans le trafic ?
Ma R5 de 75 qui avait un rapport poids/puissance moitié moins important n'a jamais montré de telles difficultés.
C'est d'une telle banalité ce type de commentaire ! On se doute que ce journaliste n'est pas dans son élément !
Bon, oui, 😳 je concède il existe quelques veaux... mais pour le Rav4 on parle quand même de près de 200 ch ! 😎Heu, pas toujours d'accord.
Avant la Prius, j'avais une Dacia Logan mcv 7 places avec un petit 1500 dci 70 ch.
J'aimais bien cette voiture (avant de découvrir la Prius évidemment) et cette faible puissance correspondait très bien à mon style de conduite très zen.
Par contre, je confirme que je devais vraiment bien calculer mon coup et jouer avec l'élan pour certaines manoeuvres d'insertion dans la circulation avec parfois quelques sueurs froides, et quand les bretelles d'entrée d'autoroute avaient le malheur d'être en côte et pas très longues, les poids lourds n'appréciaient pas mon arrivée...
Mon épouse a eu un moment une saxo 1500 diesel sans turbo, c'était un peu pareil.
Donc si si je confirme, ça existe encore les véhicules pas très faciles à insérer dans le trafic![]()
Oui, maintenant dans la majorité des cas, c'est l'ESP qui freine la roue folle... moins cher qu'un Torsen, et c'est le propriétaire qui change les plaquettes...C'est parce que tu n'as jamais eu une patte en l'air!
Moi cela m'est arrivé et j'avais bonne mine avec un "4x4" de pousser avec une jambe pour essayer de m'en sortir.
Le miens était de 2003 mais il me semble, qu'à partir de 2006 ou 2007, le nouveau modèle avait un système permettant de bloquer la roue dans le vide (en utilisant le système de freinage je crois).
Dommage que sa boîte de vitesses à variation continue (E-CVT), fonctionnant sur le principe des variateurs des deux-roues, soit assez désagréable à l’usage. Ainsi, lorsqu’on accélère fortement, le moteur grimpe immédiatement à son régime de puissance maximale et la boîte donne l’impression de patiner. C’est certes très efficace en termes de performances, mais très agaçant pour les oreilles."