Pneus: Usure anormale

Bonjour
dejas permuter et je suis aller 2/4 fois pour regler le train avant et toujours le meme souçis alort qu'avec mes 195/65/15 aucun souçi
S'est incroyable le nombre d'incompétent dans les garages:evil:,pour un simple reglage je galere

Si rien n'y fait c'est que cela vient des nouveaux pneus
 
:papy: Je ne pense pas. Ce n'est pas le montage de deux pneus neufs identiques
gonflés à la même pression qui peut dérégler la direction.
A condition évidemment qu'ils soient BIEN montés. J'ai vu une fois un pneu
unidirectionnel monté à l'envers.....à vérifier.
Ne pas oublier qu'il en est des mécanos comme d'autres professions.........les bons et les autre.
Penser aussi que ce sont souvent des jeunes ou des débutants qui font ce travail.
Je reste toujours sur ma soif en ce qui concerne le pourquoi du réglage du train avant,
et de la permutation.....(mon Post 169).....Faudrait savoir avant de délayer inutilement.
 
Si la géométrie est bien réglé c'est quoi qui a changé?
Les pneus ne derèglent rien, mais ils peuvent avoir un défaut

La permutation permet de voir si un seul pose souci, si ça ne change rien... c'est les 4 qui ont un pb
 
:violon: DIALOGUE DE SOURDS.........?
 
pneu usure anormal

Bonjour
Je suis aller au garage ce matin ils on tout contrôler,le montage des pneus sont ok,ils arrive pas me regler le train avant et mon rendue mes sous,je vais prendre rdv avec toyota et je vous tient au courant de la suite
 
:papy: OK, c'est un bon début et une décision raisonnable. Se méfier tout de même des gars au baratin technique trop abondant §
 
pneu usure anormale

Bonjour ,

Oui c'est le mieux a faire et aller chez Toyota , il n'y a aucun garage "compétent" de par chez moi ....
Juste encore une question : concernant la pression de gonflage , est-ce que vous respectez les préconisations du constructeur ou alors vous mettez + ?:eek:
 
:jap: Je met plus.......2,8..........:coucou:
 
@AV 3.0
@AR 2.8

Attention, le contact du pneu est plus rugueux et pour les choc ça cogne plus.
Par contre en conso c'est beaucoup mieux.

A ces pressions il faut surveiller l'usure, cela a tendance à plus user au centre que sur les cotés.
 
:ouioui: Avec des pneus ballon, il est normal d'user du centre vers les côtés !
 
bah moi, ça n'use pas plus au centre. Au contraire, j'ai toujours les cotés plus rapés...
 
>Tu attaques un peu dans les rond points.

Mais aller du Centre à l'extérieur, c'est aller tangenter les extrêmes.
 
:grin: Là, ce n'est plus du ballon, mais de la force centrifuge, et à ce point là, faut pas s'étonner d'user tant jantes !
 
:youpi: Oui, mais au Rugby, il est normal d'avoir une usure en or mâle !
 
usure prématurée pneus avant

Bonjour ma p+ a 47000 km et fait apparaître une usure de la bande de roulement extérieure des pneus avant surtout le droit. Les pneus d'origines Yokohama sont ils réputés pour une usure prématurée de ce type ?

Le cc toy me parle d'un pb de parallélisme et me propose une prise en charge du contrôle du parallélisme et m'a fait un devis pour 2 michelins
Merci pour vos avis. Y a t-il urgence à changer ces 2 pneus que je pensais "inusables) :D
 
Des pneus inusables ? :eek: tu en aurais bien de la chance toi :grin: maintenant , pour dérégler un train avant , c'est pas bien difficile , une mauvaise route , un gros trou ou une grosse bosse , une mauvaise bordure etc etc etc etc :jap:
 
Je ferais plutôt une géométrie et pas seulement le parallélisme.
 
Merci Artur , et Avec en plus un équilibrage des roues SI les pneus sont encore bons bien entendu.
 
Ben non, il ne faut pas garder les pneus. Il faudrait les changer puis faire la géométrie dans la foulée.
 
ET Une usure anormale des pneus peut aussi venir de sur gonflage ou de sous gonflage. :jap:
 
Si c'est surgonflage, c'est au centre, si c'est sousgonflage c'est à l'extérieur mais de deux côté.

Juste l'extérieur, c'est un problème de géométrie : pincement et carrossage.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,631,155
Retour
Haut Bas