Le RAV4h de RICHY

Nouveau sur le forum

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum.
Je possède actuellement une prius 3 lounge de 2012 dont je vais me séparer non pas parce que je n'en veux plus mais parce que mes problèmes de dos me recommande une position assise plus haute. Par ailleurs je suis amené à transporter du matériel de camping pour mes vacances et la prius est un peu en difficulté de ce coté là.
Alors j'ai commandé le RAV4 HSD version exclusive. Il devrait être livré courant cette semaine ou la semaine prochaine. Je suis impatient. Il sera gris acier. De toute façon le seul choix dans cette finition c'est la couleur (noir ou gris):cool:
 
Bienvenue sur le forum;

Je peux te confirmer qu'avec le rav4 on se trouve à la bonne hauteur pour s'y installer comme pour en descendre...

Tu vas, en plus, apprécier sa motorisation comme j'ai pu le faire en venant d'une P3 qui déjà était bien agréable.

A l'occasion, n'hésite pas à te présenter dans la rubrique "questionnaire de présentation".
 
Et au niveau confort de suspension, insonorisation sur autoroute, confort des sièges, globalement tu la trouve comment par rapport à l'IS et à tous les véhicules que tu as eu en temps que chauffeur de taxi?

Globalement je la trouve confortable.
Là meilleurs dans ce domaine était la VOLVO S80, un salon roulant, mais pataude en usage dynamique.
Les meilleurs compromis, la LEXUS IS 300h F-SPORT, grâce à l'option suspension pilotée: confort, tenue de route, insonorisation...
Ce RAV4 est bon, mais manque de maintient latéral des sièges, et est plus bruyant dans les montées en régime que la LEXUS (même moteur mais insonorisation différente)
Le confort de suspension est excellent, les clients me le confirme
 
C'est à peu près le même bloc, mais il manque l'njection directe et un peu de puissance, de couple. Du coup il gueule un peu.
 
Bonjour Richy

Ton rav4 est magnifique.
Pourrais-tu me donner les coordonnées de ton artisan pour le covering (en message privé si tu veux) car je suis intéressé.

Vu ton usage intensif, j'ai hâte de suivre tes bilans (confort, fiabilité, ...).
 
Bonjour Richy

Ton rav4 est magnifique.
Pourrais-tu me donner les coordonnées de ton artisan pour le covering (en message privé si tu veux) car je suis intéressé.

Vu ton usage intensif, j'ai hâte de suivre tes bilans (confort, fiabilité, ...).

Je peux mettre les coordonnées ici, ça lui fera de la pub, mais c'est peut-etre un peu loin de chez toi:

http://www.vlvisuel.com
 
C'est à peu près le même bloc, mais il manque l'njection directe et un peu de puissance, de couple. Du coup il gueule un peu.

Oui, pied au plancher, c'est plus bruyant que la LEXUS, mais en usage normal, c'est tout aussi silencieux.
Les 20 chevaux de moins ne se sentent pas vraiment, quand j'appuie, ça part, 200 ch dans un SUV, ça en surprend quelques-uns quand je double.
 
Quand tu dis les 20 cv de moins, c'est par rapport à laquelle?
 
L'IS300h, qui fait 223ch alors que le RAV4h ou le NX 300h font 197ch. ~25ch de différence.
 
Dernière édition:
:nonnon: 26!

223-197= 26 :-D:-D:-D:-D


Je suis sorti... :grin:
 
Ah oui, désolé, j'avais 198ch en tête. :jap:
 
Oui mais :-D:-D:-D

Il y a les chevals du thermique et les KW de la batterie 8)8)8)

Comme chacun devrait le savoir, la batterie du rav4h (et du NX300h) comporte un peu plus d' éléments que l'is300h, et donc, peut procurer un peu plus de patate...

is: max 32kw
rav4: max 36kw

pour info, un rx400h peut téter 44kw


Mes sources: HA...
 
Moi, je parle de ce que me dit M. Toyota/Lexus. S'il a dit que la puissance combinée fait 197ch ou 223ch, je veux bien le croire.

Maintenant, si tu me dis que la puissance combinée fait finalement plus, je demande à voir ! 8)
 
non,non... Ils ont simplement gonflé la batterie pour compenser l'embonpoint du RAV4. Pour adapter le groupe motopropulseur à une voiture plus lourde. (plus de puissance électrique dispo mais pas forcément plus de dynamisme...)
 
Bonjour Richy

Je te remercie.

As-tu la même sensation de qualité de fabrication et de sécurité dans le rav4 hybride que dans une Mercedes ou la Volvo ?

La fameuse sensation de qualité de fabrication allemande ?
 
Merci!
Pour le calcul ça allait, mais ma faible connaissance des modèles se limite au rav 4 et nx300h qui slnt pareils.
 
Bonjour Richy

Je te remercie.

As-tu la même sensation de qualité de fabrication et de sécurité dans le rav4 hybride que dans une Mercedes ou la Volvo ?

La fameuse sensation de qualité de fabrication allemande ?

:hehe: Je pense que tu sais quand même que Volvo est Suédoise......
Craintif et indécis comme tu t'es montré ici, je me demande pourquoi tu ne roules pas Mercédes..
................Pour une fois que tu es sûr d'une FAMEUSE sensation....!

En attendant, sur les enquêtes, Toy est devant.....!
 
Bonsoir

Je sais que Volvo est une marque suédoise qui appartient depuis quelques années à des chinois.
Donc c'est peut être une marque chinoise...

En tout cas, c'est une marque premium, tout comme Mercedes, BMW, Audi, Porsche et autres....

Un ami m'a prêté, durant quelques semaines, une Mercedes Classe C, de 2006.

Il n'y a aucun bruit parasite, tout est parfaitement assemblé.
Il y a une réelle sensation de qualité et de sécurité.

C'est la raison pour laquelle je demande à richy si le rav4 hybride qui vaut tout de même entre 45.000 et 48.000€ en version lounge avec quelques options, procure la même sensation de qualité de fabrication (et de sécurité) qu'une berline allemande au même prix.

Je n'ai pas parlé de fiabilité mécanique, effectivement, dans ce domaine Toyota et Lexus sont les meilleurs.
 
Fanrav, je continue de penser que tu te poses beaucoup trop de questions et qui plus est, pas les bonnes.

Tu as un Rav, tu sais donc ce que Toy fabrique. J'imagine, et je l'espère pour toi, que tu as déjà mis les pieds en concession pour voir (peut-être essayé) un modèle actuel.

Tu as donc ton idée sur la qualité 'perçue'..... C'est donc à toi de te forger ta comparaison. Personne ne pourra t'aider sur ce sujet.

Toyota n'a jamais eu l'ambition de concurrencer les allemandes que tu cites. Là, tu te trompes de cible complètement.

Une personne ne pourra jamais donné que son ressenti....qui ne sera sans doute pas du tout le tien.

Exemple:
Tous les journaleux se plaignent de notre moulin à café. Quasi personne ici ne paraît être gêné.
Beaucoup se plaignent du 'look' de la Prius. Mais combien la trouvent jolie ?....

Décide, achète, profite..... :jap:
 
Fanrav4, achète un NX et on en parle plus. :jap:
 
non non et non , d'ici quelques années , il sera propriétaire d'un collector :grin: et c'est pour rire hein :D
 
Alléluia !!!!! Fanrav4 est de retour !!!!! :youpi::lafete:

Pourquoi n'achètes-tu pas un Hyundai ???? :grin::grin::grin::grin:
 
Hyundai collector ? Peut-être... en tout cas il faut qu'il se dépêche, comme c'est du bio-dégradable au bout de 5 ans il n'y a plus rien... Enfin, si, il reste encore la garantie. :grin: :grin: :grin:
 
C'est la raison pour laquelle je demande à richy si le rav4 hybride qui vaut tout de même entre 45.000 et 48.000€ en version lounge avec quelques options, procure la même sensation de qualité de fabrication (et de sécurité) qu'une berline allemande au même prix.

Tu compares ce qui n'est pas comparable.

Si tu dois comparer un véhicule 4x4, compare le à un autre 4x4, pas à une berline.

Le GLC, de chez Mercedes, avec les mêmes options, sera autour des 58 000 euros.

Alors oui, la classe C, ou le 4x4 Mercedes, sera sans doute, un peu mieux niveau confort ( et encore, les goûts et les couleurs..... ), mais dans tous les cas, tu auras un billet un peu plus gros à sortir.

Si tu veux comparer une marque premium, fais le avec Lexus, pas Toyota.....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,768,748
Retour
Haut Bas