Prius 2 - Carburant E85

Non, quand-même pas. Il doit y avoir 370 pages de : "Le prix à la pompe de Pétaouchnock est passée de 0.709765785€ à 0.709654579€. Venez vite de toute l'Europe faire votre plein, c'est l'affaire du siècle !" :grin:
 
c'est bien vrai.
et outre cette pollution, le choix d'un unique méta fil de discussion n'est pas approprié : es nouveaux venus ne prennent pas le temps de le parcourir, et ce sont souvent les mêmes questions et remarques qui reviennent.
Mais maintenant c'est trop tard pour faire le tri...
 
Il faut rester cartésien néanmoins. La différence substantielle entre le E85 et les SP98/SP95/SP95-10 est claire.

Même si on fait moins de kilomètres, le coût de revient au final reste très avantageux pour ceux qui mettent de l'E85.

Après qu'on soit pour ou contre pour des raisons techniques ou autres, qu'importe, l'essentiel est que chacun y trouve son compte.

Personnellement, j'ai remarqué que ma voiture n'aime pas quand je lui mets que du E85 ( j'ai refait dernièrement un essai sur 3 pleins full E85 ).

Donc j'alterne pour un coût d'environ 1 Euros au litre et pour un surcoût de consommation que j'estime raisonnable.
 
E 85

De retour à Pont l'Abbé mais il promène la pompe il y en a 8 * 4 de tous carburants.
Il était à 0.49 € la dernière fois que j'y suis allé il y a 1 semaine.
 
Bonjour à tous,

Je suis enfin l'heureux possesseur d'un Prius +, après plusieurs années à lire ce forum avec envie.

J'en suis à plus de 1000km en 4 jours en full e85 (sauf pour le premier plein, puisqu'il restait un demi plein).

J'ai le voyant moteur qui s'est allumé au bout du troisième plein (c'est normal) et ma consommation est de 7l / 100km.

Est-ce que d'autre roule en P+ sont en full e85 avec le voyant en permanence allumé depuis des milliers de km ? Si oui quelle est votre conso ? Avez vous rencontré des problèmes de démarrage comme certains dans d'autre modèle, etc.

Merci d'avance et bonne année 2017 !
 
Exactement, mais comme dit quelques message avant, le fait d'avoir mis tous les retours d'expérience au sein d'un même sujet, rend compliqué la recherche d'information.

Est-ce que certains en P3 ou P+ sont à 100% en E85 H24 et avec le voyant par conséquent (qu'ils enlèvent ou pas) ou bien Est-ce que tout le monde a fini par faire un mélange ?

C'est cette information que je n'ai pas réussi à obtenir. Sinon, certain parle de la LTF, c'est grâce à ScanGauge qu'ils ont cette information ou torque ? Je me tâte entre les deux solutions.
 
Torque Pro donne le LTFT (Long Term Fuel Trim) c'est certain, je l'utilise. Scan Gauge aussi probablement, mais là j'attends qu'un utilisateur confirme !

C'est vrai qu'un fil E85 devrait être attribué à chaque modèle, cela permettrait de laisser les discussions générales et hautement philosophiques à ce fil. Cela éviterait de mélanger les tolérances, consos, problèmes etc... entre chaque modèle, bien que tous absorbent des pleins entiers voyant allumé sans autre problème que des démarrages à froid difficiles, problème que chacun jugera à son niveau.
 
Merci beaucoup pour l'info sur torque pro. Tu as acheté quoi et où comme dongle pour la prise obd2 ? Et niveau consommation, 7L pour de la ville et national, c'est normal ou c'est trop élevé ?
 
C'est vrai qu'un fil E85 devrait être attribué à chaque modèle, cela permettrait de laisser les discussions générales et hautement philosophiques à ce fil. Cela éviterait de mélanger les tolérances, consos, problèmes etc... entre chaque modèle, bien que tous absorbent des pleins entiers voyant allumé sans autre problème que des démarrages à froid difficiles, problème que chacun jugera à son niveau.

Il suffit de demander et que je passe par ici par hasard... :grin:

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=327743#post327743

Jan :jap:
 
Mais heu et nous les prius plusseux, on y a pas droit ;-)
Je m'engage à être parmis les premier à y poster mes retours pour ce modèle !
 
Merci beaucoup pour l'info sur torque pro. Tu as acheté quoi et où comme dongle pour la prise obd2 ? Et niveau consommation, 7L pour de la ville et national, c'est normal ou c'est trop élevé ?

J'ai pris une "chinoiserie" à 10€ port compris chez Amazon. Certes il n'est pas hyper précis pour mesurer la tension de la batterie 12V en mode accessoires, mais il me suffit à vider la mémoire défaut en cas de voyant, et de contrôler le LTFT et les températures, par curiosité surtout... avec mon dosage E67, le but était de faire des économies sans se prendre la tête avec les codes défauts éventuels...
 
Astuce pour soulager Artur :grin: et aussi ceux qui traquent la bonne affaire alcoolique,

https://www.prix-carburants.gouv.fr

avec un compte, on peut approvisionner une liste de favoris et surveiller les prix, on peut calculer un itinéraire en affichant les pompes sur le trajets, calculer le km critique avant de ravitailler.

J'y trouve plus de pompes E85 que sur d'autres sites.
 
JAMAIS. déjà qu'ici en belgique y en a pas . que le E10 vient seulement d'arriver dans les pompes pour remplacer le SP95.
comme la voiture est prévue pour le E10 , j'en mettrai de temps en temps avec aussi du SP 98. avec ce dernier carburant , la conso est un peu moindre. donc ca va compenser légèrement.
ensuite , pour tout dire , ou vous dire , 2 ou 3 petites choses ,
1 , avoir mis un prix pareil pour une voiture , plus de 40000 roros et ensuite regarder a quelques roros pour son utilisation est à mon sens un non sens 8). elle est bonne celle la , je vais la noter :grin:.
2 , je veux respecter au maximum les notices d'utilisation des machins et des machines que j'utilise.
3 je veux éviter au MAXIMUM les ennuys , si petits soient ils. Je n'aime pas les témoins lumineux au tableau de bord. je veux un véhicule qui démarre au quart des tours :D , normal c'est un quatre cilyndres 8)::grin:
 
je m'informe. je lis vos péripéties. moteur qui ratatouille , qui démarre mal , le ou les témoins qui lument. les techniques pour les effacer.
éventuellement , voir si un jour je me trouve en france et qu'à une pompe , si il n'y a que ça comme carburant , éventuellement à quoi m'attendre. mais bon quand je viens par chez vous , je ne m'arrête que dans des " grandes " pompes , donc j'ai le choix dans le carburant. :-?
 
Robain nous rend visite en grande pompe ! :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,545,863
Retour
Haut Bas