Prius 2 - Carburant E85

-12 ce matin.

Démarrage difficile avec 1/3 de SP95E10.

Avec 1/4, allumage du voyant defaut système hybride dès -4, mais le fonctionnement du moteur semble normal. Tout rentre dans l'ordre au bout de 100m
 
Confondre biocarburant huile et biocarburant alcool c'est comme confondre méthanol et éthanol.

On peut mettre sur le dos de l'un ce qui est vrai pour l'autre.
Je pense effectivement que c'est tout-à-fait possible. Je vois pas trop de différence entre cultiver des betteraves et cultiver du colza.
 
Demain dans l'Aube , a l'heure ou blanchit la campagne , je démarrerai .....je ne puis utiliser de l'E85 plus longtemps !!!!! :-D
Sacré Victor !
 
Étant avant-gardiste, je suis presque sûr qu'il écrivait dans sa P1 en utilisant les commandes vocales en guise de dictaphone.
 
ma station d'e85 qui était depuis environ 2ans à 0.699 est passé les derniers jours à 0,719... ils mettent peut être plus d'essence dedans ou pas....
 
Idem pour les 2 total access où je me ravitaille. Les 2 mêmes prix 0,699 à 0,719. Je vais demander demain s'ils ont mis l'essence car à première vue ils l'ont fait avec énormément de retard au vue des démarrages plus difficiles que les autres années.
 
Idem pour les 2 total access où je me ravitaille. Les 2 mêmes prix 0,699 à 0,719. Je vais demander demain s'ils ont mis l'essence car à première vue ils l'ont fait avec énormément de retard au vue des démarrages plus difficiles que les autres années.

Et oui.... Business is business.
 
Confondre biocarburant huile et biocarburant alcool c'est comme confondre méthanol et éthanol.

Confondre un hydrocarbure (biocarburant huile) et un alcool (biocarburant alcool) c'est comme confondre 2 alcools (méthanol et éthanol) aux caractéristiques physiques et chimiques proches (voir wiki) ?

Expérience vécue par une connaissance:
A 2 carrés, elle décide de mettre le plein d'E85 dans sa Prius 2. Elle rentre chez elle.
Sa P2 n'a pas roulé pendant 2 jours. Essai de démarrage ce matin, le tableau de bord s'allume avec voyant triangle rouge, "impossible de démarrer"...

Ma P2 n'a pas roulé pendant 2 jours, je la nourris au SP98, elle démarre direct. Je crois que je ne suis pas prêt de mettre du E85 dans le réservoir avec des températures basses.
Moins cher, moins cher, des soucis, des soucis.
Plus cher, plus cher, pas de soucis, pas de soucis.
 
Sauf qu'entre les deux, il y a l'E67... et là ton raisonnement ne tient plus :-D
 
Tu as raison. Et puis l'autonomie aussi.

Mais le E67, ça permet de sortir du très très cher du 98 (discutable mécaniquement, puisque le E10 passe sans problème, après on a le droit de le refuser "idéologiquement" en mettant du 95) sans tomber dans le pacherpacher mékidémarpakantyféfroid. :grin:
 
Le Total access ou je fais le plein habituellement a augmenté ses tarifs de 2 centimes , 60,4 cts a 62,4 cts , le pompiste m'a dit que le mélange hiver n'était pas encore dans les cuves du coup j'ai changé de crémerie , je fait le plein a Cora Metz pour 55 centimes du litre , aucun soucis de démarrage depuis l'autre fois ou la p3 phr était restée sans bouger pendant 4 jours et avait demarrer mais avait affichée un triangle jaune (réglé en 2 secondes avec torque) , je me demande si le petit raté ne serait pas du plus a une batterie 12v faiblarde , car la phr démarre et a toujours démarrée le thermique a 100% E85 par température basse mais en roulant plusieurs kilomètres en EV avant ? Il faudrait que je fasse le test quand j'aurai des températures aussi basses !
 
Moins cher, moins cher, des soucis, des soucis.
Plus cher, plus cher, pas de soucis, pas de soucis.

A 1,44€/l le SP98, je te laisse toute la cuve pour toi tout seul 8)

Plus cher l'essence, trop cher, pas de soucis
Pas cher l'alcool avec un soupçon d'essence, pas de soucis non plus :grin:
 
Mais le E67, ça permet de sortir du très très cher du 98 (discutable mécaniquement, puisque le E10 passe sans problème, après on a le droit de le refuser "idéologiquement" en mettant du 95) sans tomber dans le pacherpacher mékidémarpakantyféfroid. :grin:

Après enquête, la P2 de la connaissance en question qui ne démarrait pas, ce n'est pas dû au E85, c'est la batterie 12V vidée pour une raison inconnue.... Bon après c'est une 12V à 60 euros vendue via internet (comme d'autres du forum).

Le SP98 est pas cher, il est au prix normal.
Le E85 est moins cher d'accord, ça fait pas du SP95-E10, du SP95 et du SP98 des carburants chers.
Si le E85 était au même prix que l'essence, peut être que nos agriculteurs pourraient vivre décemment.

En Italie vers Naples, le SP95-E10 est de l'ordre de 1,60 - 1,70 euros par Litre, là c'est cher.
 
C'était étonnant aussi qu'elle ait un problème avec seulement un plein partiel à l'e85. :jap:
 
Biberonner au 98 une auto qui marche très bien au E10 d'après les préco constructeur, c'est cher pour moi. Surtout quand ça ne change rien mécaniquement. Mais tout est relatif.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,558,998
Retour
Haut Bas