Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Normalement la compression devrait élever la température de la chambre de combustion, et ça devrait réchauffer l'éthanol lors de l'injection.
Pourquoi ça ne joue pas ?!?
Je ne sais pas…
pourtant : "compression du mélange : fermeture de la soupape d'admission, puis remontée du piston qui comprime le mélange jusqu'à 30 bar et 400 à 500 °C dans la chambre de combustion ;"
Pourquoi ne pas mettre 5-7 Litres de E10 puis compléter avec du E85? Ça devrait éviter tout démarrage chaotique ?
C'est ce que je fais. 5 l de SP95E10 ajouté au plein d'E85, et je suis paré jusqu'à au moins -10°c sans problème de démarrage
VII-3 : "L’indice de cétane de 5 révèle que l‘éthanol n’est pas apte à l’auto-inflammation dans les conditions technologiques des moteurs Diesel"
Vous avez pas respiré un peu trop les vapeurs d'éthanol, par hasard ?
Le diesel il démarre pas si les bougies de préchauffage ne font pas leur boulot de remonter la température à un niveau suffisant pour que le gasoil s'auto-enflamme spontanément.
Faut croire que la température n'est pas assez élevée puisque la voiture alcoolisée a du mal à démarrer. A moins qu'il y a autre chose par ailleurs.Et on n'a pas besoin de 500 degrés. Il suffit juste de réchauffer l'ethanol juste au dessus de sa température d'inflammation.
Mais ce qui me chagrine, c'est qu'une Flexfuel galère aussi 😱😱😱
Il suffit juste de réchauffer l'ethanol juste au dessus de sa température d'inflammation.
se retrouve alors sur les parois des cylindres avant de rejoindre le carter d'huile.