Prius 2 - Carburant E85

Garage toutou à Pont l abbé. 33 euros je crois les 2 litres.
Faut que je redemande. Oui sn et rc.

Moi je mets toujours celle ci dans la P+ (ils indiquent 10W20 mais c'est bien de la 0W20)
https://www.oleocar.com/fr/0w20/649-huile-mobil-10w20-1l-5055107440926.html#img

Un peu moins chère, norme SN mais pas RC (ou ce n'est pas indiqué...)
Plusieurs vidanges avec et aucun problème.
Je trouve même que le moteur tourne mieux qu'avec l'huile Toyota 0W20 de la concession, que j'ai déjà essayé.
 
y a de la baisse de prix, mais y a de l'abus de qualité de service.
J'en ai vu de qualité supérieure avec laquelle je n'ai jamais eu de souci à 1,5€. Mais ils marquent E10 sur la pompe pour pas que les gens se précipitent dessus. :grin:
 
Plusieurs station dans le Nooord ont augmenté légèrement le prix de l'E85 :evil:

C'est passé de 0.689 à 0.699 ou 0.709 !

Ils en profitent du fait que les autre carburants ont augmenté. Enfin l'augmentation est moindre que celle de l'essence :D
 
CT passé aujourd' hui fingers in the noise pourtant l' E85 avait allumé le voyant il y a 10 000 kms environ.
Je pense même qu' ils n' ont rien branché vu qu' il y avait mon ODB LX en place.
Comme d' hab test pollution non fait, j' avais envie mais j' ai fermé ma g...
Le mec était sympa.
Ah oui en + j' avais prévu : arrivé full barettes vertes clim et radio off SOC à 78
Retour : 2 barettes SOC à 40 je crois
 
57.70L ce soir à 0.599€/L à noyers sur cher
 
T'as raison le SP est juste deux fois plus cher, une affaire ! :-D
 
E85 à 0,590 euro/l à Leclerc de Lannion (22) aujourd'hui, légère baisse, il était à 0,599
 
57.70L ce soir à 0.599€/L à noyers sur cher

57l ??? tu fais le plein quand le dernier carré clignote depuis plus de 100km ??

j'ai du mal a mettre plus de 40l en étant au dernier carré, mais a partir de la moitié ca descend tellement vite :/ (c'est vrai que j'ai une conso proche de 8l) et j'aimerai passer moins souvent a la pompe, celle a 0.499 n'est pas à coté
 
Oui je devais clignoter depuis hier soir j'ai du faire 70-90km à la louche sur la réserve au point que pour aller faire le plein ce soir j'ai éteint le chauffage la radio tout ce qui pouvait consommer tout en étant hyper attentionné sur ma conduite. Je préférais être prudent. C'est mon record d'avoir mis presque 58L
 
:/ (c'est vrai que j'ai une conso proche de 8l) et j'aimerai passer moins souvent a la pompe, celle a 0.499 n'est pas à coté


8 litres me parait beaucoup. Je suis également en Normandie et je suis à 6,2 en 100E85. J'ai eu une consommation importante vers les 9 litres quand j'ai eu ma sonde lambda à changer. Après changement revenu à la normale. A voir peut être dans ce sens à moins que tu fasses beaucoup d'autoroute?
 
Cela fait maintenant 4 pleins a 100% d'E85 dans ma P2.

Pas de voyant (E85 d'hiver?), petite surconsommation mais rien de bien folichon.

Pas de soucis au démarrage non plus, même par temps froid (Grenoble, -2 voir -5 un jour).

Bref, RAS!
 
:/ (c'est vrai que j'ai une conso proche de 8l) et j'aimerai passer moins souvent a la pompe, celle a 0.499 n'est pas à coté


8 litres me parait beaucoup. Je suis également en Normandie et je suis à 6,2 en 100E85. J'ai eu une consommation importante vers les 9 litres quand j'ai eu ma sonde lambda à changer. Après changement revenu à la normale. A voir peut être dans ce sens à moins que tu fasses beaucoup d'autoroute?

Effectivement j'ai gardé la prius pour les trajets que je ne peux pas faire en leaf comme allez a paris en passant par l'a13 à 130 gps - si je rentre par la nationale ma conso est plus raisonnable :-D
 
8l :)

Plains toi, je suis à 12L en full E85 ( à 0,71 ) en ce moment :-D et voyant allumé, j'ai un doute si les stations ne continuent pas à mettre du E85 été.

Mais bon, au niveau coût. 8)

Je refais l'expérience après une pause de plusieurs mois en SP98/SP95-10 uniquement.
 
J'en ai vu de qualité supérieure avec laquelle je n'ai jamais eu de souci à 1,5€. Mais ils marquent E10 sur la pompe pour pas que les gens se précipitent dessus. :grin:

Je me permet de rouspeter doublement car a cote de la PII, je roule dans une vraie Flex Suédoise.

Bien qu'elle le soit, elle n'aime pas - non plus - le vilain E85 d'été en conditions hivernales !

Démarrages difficiles, et comportement moteur rustre :evil:

Ce n'est pas normal.
 
Idem. J'ai remis hier 5 litres de E10 car elle ne tournait pas comme les autres années. Comme je revends ma p2 à mon gendre et ma fille, je ne veux pas qu'ils aient de problèmes même si le prix défie toutes concurences. Je prends possession de ma P3 lounge 2010 de 64625 kilomètres jeudi prochain.
 
Ce n'est pas normal que le E85 soit mal dosé eu égard à la saison, et à son point éclair hein ! Sinon on va finir par croire que c'est réellement mauvais :-D
 
Marrant ça que les FFuel officielles n'aient pas une petite résistance qui réchauffe le carburant avant la rampe d'injection.
 
tu penses que c'est une question de température du carburant , de son épaississement du au froid , ou de son absorption d'eau ou de sa fermentation :eek:
 
Le point-éclair de l'éthanol brut est à 12,8 °C

http://wiki.scienceamusante.net/index.php?title=Éthanol

d'où le dosage hivernal. S'il n'est pas respecté et qu'il fait suffisamment froid pour que la dose de SP ne parvienne pas à compenser la température élevée du point éclair, ça démarre mal.
 
Normalement la compression devrait élever la température de la chambre de combustion, et ça devrait réchauffer l'éthanol lors de l'injection.

Pourquoi ça ne joue pas ?!?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,716,816
Retour
Haut Bas