De la P II à la P III - Impressions, premier bilan

Hello,
comme évoqué dans un autre sujet, j'hésite en ce moment entre une P3 et un RX400H pour venir épauler ma P2 MC.

Une question me taraude sur l'insonorisation de la P3... Est-ce vraiment aussi mauvais que certains le laisse entendre ici par rapport à la P2 ? (je ne vais bien sûr pas comparer au RX).

Mon usage serait trajet quotidien en ville et parfois de l'autoroute, et j'ai peur que sur cette partie, la P3 ne fasse vraiment pas mieux que ma P2 et d'être finalement déçu.

Par contre, mon côté geek me fait vraiment pencher pour la P3, j'en cherche une avec le TOS dans l'idéal, et l'intérieur du RX, même si je l'ai pas encore vu en vrai, m'a l'air de faire un peu daté... Peut-être un impression bref, merci à celles et ceux qui pourront m'éclairer sur le niveau sonore de la P3
 
Hello,

Oh que si , la P3 fait mieux sur l'autoroute, c'est même son gros avantage, de part ses moteurs plus importants, je me rappelle de conso moins importantes sur la P3 ;-)
Si ça peux de rassurer :-D
 
:grin: J'espère que ceux qui t'éclaireront sur le son, ne sonoriseront pas ta lumière...!
 
Plus que le bruit du moteur, c'est plutot celui du roulement qui m'inquiète ! Mais tu me donnes déjà une bonne indication sur le confort de la p3 ;-)
 
de P2 à P3 ?

Hello,
comme évoqué dans un autre sujet, j'hésite en ce moment entre une P3 et un RX400H pour venir épauler ma P2 MC.

Une question me taraude sur l'insonorisation de la P3... Est-ce vraiment aussi mauvais que certains le laisse entendre ici par rapport à la P2 ? (je ne vais bien sûr pas comparer au RX)..

Pour ma part, passé de P2 à P3, je n'y ait trouvé que des améliorations (à part le côté "désigner" de la console centrale qui n'apporte rien par rapport à la P2 et l'écran plus bas, heureusement qu'il y a le HUD)
Sur autoroute, plus puissante et mieux profilée, elle souffre moins que la P2 dans les côtes ; et en montagne aussi : on ne se retrouve pas avec une batterie quasi vide avant la fin de la montée avec le moteur qui mouline pour compenser !
Personnellement, je n'ai eu aucun rossignol et les bruits de roulement ne m'ont pas paru plus importants que dans la 2.
Note : j'ai eu la première P2, la P3, la P3 rechargeable, en ce moment j'ai une P2MC dont je me sert en attendant que le fiston aie eu son permis, et un RAV4 HSD depuis peu.
 
essai de la prius 3.

bonsoir.
je viens tout juste de m'inscrire sur ce site car je suis intéressé par la prius 3.
seulement dans ma region les garages toyota ont du mal a faire essayer ce véhicule d'occasion.
peut-on louer une prius 3 pour essais de quelques heures chez un professionnel
ou au prés de particuliers presents et rémunérés.
 
Change de concession. En général j'ai toujours pu essayer, que ce soit neuf ou occasion. Seul en plus.
 
Appel pour essai P3 dans le 52

bonsoir.
je viens tout juste de m'inscrire sur ce site car je suis intéressé par la prius 3.
seulement dans ma region les garages toyota ont du mal a faire essayer ce véhicule d'occasion.
peut-on louer une prius 3 pour essais de quelques heures chez un professionnel
ou au prés de particuliers presents et rémunérés.

Bonjour,
Je pense , en lançant un appel, que tu peux trouver un gentil membre en haute marne
Surtout du côté du lac du der...
 
Comme ça vous verriez peut-être quelques grues... cendrées. :grin:
 
bonsoir.
je viens tout juste de m'inscrire sur ce site car je suis intéressé par la prius 3.
seulement dans ma region les garages toyota ont du mal a faire essayer ce véhicule d'occasion.
peut-on louer une prius 3 pour essais de quelques heures chez un professionnel
ou au prés de particuliers presents et rémunérés.

Alors le concessionnaire de Troyes est assez cool la dessus, mais ça te fais quand même un trotte je pense...
 
Ca y est. Passage à une P3 Lounge de 2010 65000 kms gris anthracite après 5 ans de bons et loyaux service de ma P2 de 2007 que j'ai revendue à mon gendre. Appairage du téléphone du premier coup avec les contacts. Pour les MP3 et réglages etc je n'ai pas encore eu le temps. Je suis allé chercher ma P3 concession de LE CHESNAY le 12/01/2017 et le lendemain j'ai eu droit à la tempête en haute Normandie. Je devais être dans le couloir car j'ai eu une serre pourtant scellée envolée - la seconde serre plusieurs panneaux cassés ou envolés - 2 panneaux du toit de mon garage envolés et tout l'abri que j'avais fait pour abriter la voiture de mon épouse envolé et retrouvé dans le jardin du voisin avec pourtant des tuyas de plus de 2 mètres. Donc pas encore eu bien le temps de tester tous les boutons de la P3. J'ai beaucoup apprécié le bouton power. La puissance est impressionnante. J'en dirais plus après l'avoir plus longuement essayée. Avec cette tempête démarches aux assurances, réparation de fortune etc....
 
J'en dirais plus après l'avoir plus longuement essayée. Avec cette tempête démarches aux assurances, réparation de fortune etc....

Bon courage surtout, il y a en effet des choses plus urgentes qu'un banc d'essai :jap:
 
sur la lounge 2009, ça marche...
 
Ah ! Moi j'ai une Dynamic. Je ne savais pas que le système était différent, désolé.
 
Bonsoir,sur ma lounge 2009 j'écoute en bluetooth la carte "sd" ou Deezer en aussi bonne qualité qu'une autre source de l'autoradio !!!!!!
 
Pour avoir le bluetooth audio, il faut avoir le GPS, sinon c'est pas possible sur une 2009
 
Elle avait combien de km ta p2 ?
168700 kms. CT passé la semaine dernière. Vierge de chez vierge. Disques et plaquettes d'origine. Force efficacité AVG 286 - AVD 260 ARG 218 - ARD 222. Efficacité 71% . Amortisseurs d'origine également. RAS
 
Bonjour,

Bon, ça ne me surprend pas du tout. Super caisse ! :cool:
 
Comme mon épouse ne voulait pas la voir partir (en plus elle ne l'a jamais conduite) je l'ai donc vendue à mon gendre et ma fille qui habitent juste à côté (même terrain).
 
Voilà comment beaucoup devraient envisager les délocalisations... :-D
 
Bonsoir,sur ma lounge 2009 j'écoute en bluetooth la carte "sd" ou Deezer en aussi bonne qualité qu'une autre source de l'autoradio !!!!!!

Tu as une carte Sd sur ton poste ou sur ton téléphone ? J'ai pas ca moi...
Par contre je branche mon iPhone en filaire sur la prise usb dans l'accoudoir et c'est pas mal du tout!!
 
Bonjour,la carte "sd" est dans mon téléphone je cois que c'est une 32 giga !!il faut appairer 2 fois le téléphone ,une fois pour téléphoner et une fois pour le "streamling" audio !
 
Lounge ou Dynamic

Bonjour
Je recherche actuellement une P3 d'occasion et j'aimerais savoir ce que la finition Lounge possède en plus par rapport à Dynamic.
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé les infos.

Est ce que les 2 ont le GPS?
le HUD?
le système audio est il le même?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,162,517
Retour
Haut Bas