De la P II à la P III - Impressions, premier bilan

non non. Trop de bornes. c'est pour ça que je regarde la p3... :grin:
 
Oui a budget égal, une P3 aura toujours moins de kms et d'année.
Tout dépend du gabarit de véhicule qu'on recherche.
 
Donc si ta batterie lâche, tu la feras remplacer ? Même si voiture âgée et/ou kilométrée ?

Si la batterie lache, je la démonterai moi même pour changer le module défectueux.
 
Certes... mais pour presque le me prix que la business, elle a presque deux ans et 80 000 km de plus.
 
En effet, et surtout, trajet majoritairement autoroutier, c'est tout bon pour la batterie !

Bonjour Etienne, j'aurais appris quelque chose, je ne savais pas que les trajets autoroutiers favorisaient la batterie HT :-D

Sinon, pour la différence entre la Business et la Dynamic, je n'ai jamais compris 8) j'ai même l'impression qu'au niveau équipement c'est la même chose ; la mienne est de 2013 Dynamic pack premium, j'ai donc en plus par rapport à l'annonce l'ouverture des portes au toucher de la poignée et le son JBL.
 
Tiens donc: la business n'a pas le smart key alors que ma p2, certes 10ème anniversaire, l'a ? :eek:

Je veux bien aussi des précisions sur l'usage autoroutier et la longévité de la batterie.

Au passage: 1000ème message !
 
Allez un pti effort après les détails pour la P+, voilà ceux pour la P3 MC!
http://www.breezcar.com/vehicule/toyota_prius

Donc a priori la dynamic et donc business, n'ont pas le smart entry...
Sauf option du pack premium : Pack Premium (détecteur de pluie, système complet d’ouverture/fermeture des portes et démarrage sans clé Smart Entry & Start, système audio CD premium 8 HP)*: 800 euros
 
Beurk ! Je peux pas taper moins que la Lounge, quand je changerai, alors :cool:

Merci pour les infos !
 
Allez un pti effort après les détails pour la P+, voilà ceux pour la P3 MC!
http://www.breezcar.com/vehicule/toyota_prius

Donc a priori la dynamic et donc business, n'ont pas le smart entry...
Sauf option du pack premium : Pack Premium (détecteur de pluie, système complet d’ouverture/fermeture des portes et démarrage sans clé Smart Entry & Start, système audio CD premium 8 HP)*: 800 euros

Sur ma P3 MC, j'ai effectivement le détecteur de pluie, également tout le reste, j'ai également le GPS Europe, je ne crois pas l'avoir vu sur le descriptif. C'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion, si ma mémoire est bonne par rapport à la Lounge, il me manque, les infos GPS reportés sur le HUD, les sièges avants chauffants, les feux avants de croisements LED.
 
sur la lounge il y a les sièges cuir et le rétroviseur intérieur photosensible en plus !!!
 
Le gros avantage de la lounge pour moi est l'éclairage (led) et avec allumage auto. Sur la dynamic c'est franchement limite la vision de nuit. Aussi la lounge a les vitres avant hydrophobes. Et un écran multimedia plus grand, et avec les lignes de guidage sur la caméra de recul. Ce qui avait disparu sur la dynamic au passage à la MC.
 
Donc l'équivalent de ma 10ème anniversaire est bien la lounge. Je pensais que la dynamic' était au même niveau, mais en fait non.

Le smart key entry, c'est certes un gadget, mais une fois qu'on l' a eu pas évident de revenir en arrière. Les lignes de guidages de la caméra, je n'aurais même pas pensé qu'ils puissent les avoir enlevées sur les versions "inférieures".

Celle-là me paraît très bien:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1081085568.htm?ca=22_s

Mais bon, comme je compte garder encore la mienne c'est purement théorique :cool: ça permet de voir que je ne serai pas obligé de débourser 25 000 euros pour une bonne voiture. La mienne je l'avais eue à 12 900 pour 36 400 km et 3 ans. Pas mal non pour une 10ème anniversaire ?
 
La mienne (P2 10ème ann.) avait tout juste 2 ans et 18.500 km, et je l'ai eu à un peu moins de 18.000 euros. Pas mal non plus, n'est-ce pas ? :cool:
 
La mienne achetée chez Toyota P3 MC pack premium, elle avait 7 mois et 9000 km pour 18000 euros :-D c'était une voiture de Direction, pour mémoire la P3 MC pack premium c'est, son JBL, smart key, ouverture au touché des portières, HUD, siège cuir/velour, GPS Europe avec 3 ans de mise à jour, caméra de recul sans les traits, ça ne me gêne pas, j'habite Paris, essuie glace auto, bien régulateur, ABS ... je crois que je n'oublie rien. La seule chose qui me gêne sont les phares avant "classiques" sur certaines routes de campagnes, en ville pas de soucis, sur autoroute non plus, j'attends qu'une ampoule claque pour essayer les OSRAM +110 mais j'ai toujours les ampoules d'origine :) sur ma P3 d'octobre 2013.
 
j'attends qu'une ampoule claque pour essayer les OSRAM +110 mais j'ai toujours les ampoules d'origine :) sur ma P3 d'octobre 2013.
Tu va encore attendre ! Elles ont l'air increvables. P3 MC 2012 (Mai), toujours ampoule d'origine !
C'est vrai que l'éclairage en campagne (non éclairé) est limite, mais bon, les plein phares sont excellent dès lors qu'il n'y à plus personne devant.
 
:cheveux:......Et les antibrouillards formi......nables.....!
 
@pattenrond : La P3 que j'avais acheté d'occasion, était de 2009 en version dynamic.
J'avais : Ouverture/démarrage sans clés - GPS - Caméra de recul - Park assist - lecteur CD - Détecteur de pluie.
Surement des options prises par l'ancien propriétaire.
Mais elle ne sont pas facile à trouver; car j'ai attendu plusieurs mois, avant d'en voir passer une !
 
Bonjour a tous,

propriétaire comblé d'une P II sol pack IPA( full option )de 2006 ,180 000 km, et suite à un emboutissage de l’arrière dans un bouchon sur autoroute ,je crains fort que la valeur du véhicule soit inférieure à celle des réparations .
J' envisagerais donc beaucoup plus tôt que prévu de passer à la P III .
Je me pose des questions sur le modèle a privilégier :par ex. , modèle "restylé" 2012 ou antérieur , roue en 15 ou 17 "..etc ..

Merci pour vos éclairages .
 
:hehe:...Restes donc sur une PII......!
 
Bonjour a tous,

propriétaire comblé d'une P II sol pack IPA( full option )de 2006 ,180 000 km, et suite à un emboutissage de l’arrière dans un bouchon sur autoroute ,je crains fort que la valeur du véhicule soit inférieure à celle des réparations .
J' envisagerais donc beaucoup plus tôt que prévu de passer à la P III .
Je me pose des questions sur le modèle a privilégier :par ex. , modèle "restylé" 2012 ou antérieur , roue en 15 ou 17 "..etc ..

Merci pour vos éclairages .

Sur les équipements/options, ça dépend des versions et options du précédent propriétaire. La différence visuelle entre la MC et celle d'avant sont les feux de jour. La différence entre les deux est si ma mémoire est bonne au niveau du chassis, la MC tiens mieux la route. Les pneus en visuel le 17' est plus joli, pour toi ce sera peu être le 15' ; une chose est sur, la 15' est plus confortable et te coutera moins chère en pneus. De mon point de vue, l'équipement minimum est le caméra de recul, GPS Europe ; que je sache toutes les versions ont la clim auto, régulateur ... ce que j'aime bien aussi sur la mienne le pack JBL pour le son, sur la MC il y a une prise USB dans l'accoudoir central (pour écouter la musique), je ne suis pas certain que la version d'avant est une prise USB. Voila mon avis :oops:
 
Je me demande si l'annonce citée un peu plus haut par Pattenrond ne concerne pas un véhicule de loueur ou d'une entreprise de location, d'après les caractéristiques du vendeur....

De mon coté, ne trouvant pas de prius 3 d'occasion dans mes critères, je vais peut être m'orienter vers une Auris HSD. Les occasions sont beaucoup plus nombreuses, et le systeme hybride est exactement le même...

Bon elle est un peu plus petite...
 
Merci pour vos réponses,
je m'attendais avec une PRIUS III a trouver une II plus moderne,plus aboutie,plus efficace..améliorée quoi !
J'ai lu une bonne partie des 45 pages de ce post ( l' aspect pécuniaire avant achat ,faisant..) et j'ai été, un peu, refroidi par les retours des intéressés ( maniabilité en baisse , rayon de braquage , qualité des matériaux,couinement au roulement , équipements en baisse ..)

Alors, repartir sur une autre PRIUS II..pourquoi pas mais ça implique une voiture plus vieille,plus kilométrée qu'une III..

Je vais devoir certainement louer un véhicule en attendant de me 'retourner' donc pourquoi pas une P III si possible pour me faire une idée ..
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,519,048
Retour
Haut Bas