De la P II à la P III - Impressions, premier bilan

Il y a bien le HUD sur Dynamique, mais le GPS est une option (au moins en 2010). L'audio de série sur Dynamique possède déjà un ampli sous le siege passage, 8 HP et un son satisfaisant (mais pas d'USB).
 
Bonjour
Je recherche actuellement une P3 d'occasion et j'aimerais savoir ce que la finition Lounge possède en plus par rapport à Dynamic.
J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé les infos.

Est ce que les 2 ont le GPS?
le HUD?
le système audio est il le même?

J'ai une P3 d'octobre 2013 avec la pack premium qui comprend si ma mémoire est bonne un ampli, un système audio JBL et l'ouverture/fermeture des portes au toucher sur les poignées avants, j'ai également le HUD, la connexion usb et les feux led à l'arrière. Sur la version lounge de 2013 il y avait en plus les feux led à l'avant, le siège avant chauffant (peu être les deux avants) et le GPS sur le HUD ; sans doute des aides à la conduite (je ne me rappel plus), comme par exemple la Prius qui se gare toute seule.
 
Bonjour,

J'ai vu l'autre jour une finition business 15'. C'est quoi exactement ? Une Dynamic améliorée ?

Merci
 
De mémoire, la finition Business doit être une dynamic avec le GPS en plus.
 
Merci. Il y a celle-ci à côté de chez moi.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1065341318.htm?ca=22_s

Par rapport à une p2 10ème anniversaire, vous diriez que c'est comment ?

Je m'interroge car j'envisage parfois de remplacer la mienne qui a 8 ans et 135 000 km. Je me dis que c'est peut-être le moment tant qu'elle n'a aucun problème et qu'elle vaut encore un peu d'argent.

Enfin... J'envisage. Ce n'est pas tout à fait ça. La plupart du temps je me dis que je vais la garder. Surtout que je déteste vendre des trucs et négocier. Mais comme beaucoup je regarde les annonces et je me dis: "tiens quelle serait la meilleure affaire si je changeais maintenant ?"

Alors je regarde un peu tout. La p4 est bien, mais je trouve l'intérieur un peu décevant. Le bidet ne me plaît pas et la sellerie fait un peu cheap. La p+ est ma préférée mais vraiment trop chère je trouve. Le rav 4, j'ai pu l'essayer, est vraiment chouette mais en pratique je n'aime pas les suv. La ct200h est parfaite, sauf qu'elle n'a pas de coffre et que j'ai deux enfants (ou alors si quelqu'un a une astuce dans ce cas). La is300h est géniale, mais un peu too much je trouve pour mon usage, tant en consommation, qu'en assurance. Je pourrais mais bon, malgré son agrément je me vois plus dans un truc plus "normal", vu que la p2 me satisfait déjà totalement.

Je me suis même demandé si une Avensis 147 cvt ne serait pas mal, vu qu'elles sont bradées. Mais en fait non, une fois qu'on a goûté à l’hybride c'est comme avec Linux: impossible de revenir en arrière. :cool:

Et donc j'en suis arrivé à la conclusion que les dernières p3 sont sûrement les meilleures affaires. Pourtant je n'ai jamais été vraiment convaincu par cette voiture. Mais je crois qu'après les améliorations de "mc", elle est mieux qu'au début.
 
Je ne suis pas loin d'avoir la même attitude et les mêmes réflexions... :jap:

Mais je crois que ce qui domine, c'est la volonté de garder la P2 aussi loin qu'elle le pourra. Franchement, avec ce qu'on en voit sur les divers canaux d'information (Internet notamment), ça donne envie de voir si on atteindra ses limites !
 
Oui je crois que c'est comme ça que ça va se terminer, car la perspective de devoir jouer la comédie de la vente me rebute vraiment. :cool:

Mais pour info, cette business, par rapport à ma p2, elle est mieux, moins bien, pareille ? En tout cas j'aime bien son rapport prix/âge/kilométrage

Tu es à Grenoble ? On est voisins alors ? (Je suis à Lyon)
 
La batterie à un moment ou un autre peut-être quand même... :cool:
 
ben oui , malheureusement cela va arriver un jour , mais quand ? telle est la question :grin: je pense qu'il doit y avoir un certain nombre de charge et décharge. faudrait savoir , mais bon.
chez mon CC une P3 nase , 240000 kms , inverter out . voiture fortement abîmée , voir mal entretenue. Ne vaut pas la peine d'être réparée. mais bon 240000kms quand même.
 
Quelqu'un sait si ces moteurs (au moins la P2) sont traités au carbure de silicium, céramique ou autre ?
 
non , on ne sait pas . par contre au vu de ces performances et de sa longévité légendaire , on peu dire que c'est un moteur en OR :D.
 
Les composantes de la PII sont plus gros et lourds que pour la PIII au niveau moteurs électriques , Inverter, planétaire en plus la PIII développe plus de puissance donc sollicite plus les composants.

La PII est peut etre moins économe en énergie mais vraiment plus costaud.

J'en conclue que la PII est un démonstrateur de fiabilité tandis que la PIII est une optimisation de coût pour Toyota.

Je garde ma PII aussi longtemps que possible.
 
La PII est peut etre moins économe en énergie

Heu, pas d'accord ;-)
À part la p4 qui est une tuerie imbattable sur ce point, elle se défend tout à fait face à la p3, Yaris et Auris, rav4 évidemment, et elle est au coude à coude avec le ch-r (curieux de pouvoir les comparer en réel sur un pdr lors d'un rassemblement, d'ailleurs)

Si je me rappelle bien, seul les trajets sur autoroutes > 100 km/h sont légèrement en faveur de la p3.
 
Les composantes de la PII sont plus gros et lourds que pour la PIII au niveau moteurs électriques , Inverter, planétaire en plus la PIII développe plus de puissance donc sollicite plus les composants.

La PII est peut etre moins économe en énergie mais vraiment plus costaud.

J'en conclue que la PII est un démonstrateur de fiabilité tandis que la PIII est une optimisation de coût pour Toyota.

Je garde ma PII aussi longtemps que possible.

Voilà, c'est l'argumentation que j'attendais pour garder ma Prius. :cool:

Donc si ta batterie lâche, tu la feras remplacer ? Même si voiture âgée et/ou kilométrée ?
 
Merci. Il y a celle-ci à côté de chez moi.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1065341318.htm?ca=22_s

Par rapport à une p2 10ème anniversaire, vous diriez que c'est comment ?

Personellement, j'avais beaucoup plus apprécié la PIII que la PII. Meilleur éclairage (mais j'avais une lounge), moins de moulinage / meilleur insonorisation, HUD... Légère perte sur le rayon de braquage, même en 15 pouces.

A noter que dans l'annonce, il y a 99.9% de chances que ce soit une ex-voiture de fonction (ALD / Temsys fait partie des grands loueurs). Les conducteurs ne sont pas toujours les plus précautionneux, même si ce risque est minimisé par le fait que ce soit une Prius. (Les plus bourrins d'entre nous ont des Mercos / BM / Audi et la mienne était une phase1 :grin:)
 
Ah bah la mienne est une ex Temsys. ça fait 5 ans et 100 000 km que je l'ai et tout s'est bien passé jusque-là.

Mais tu as raison: je pense que la capacité de la Prius à se "protéger" toute seule doit amortir le manque de soins des locataires.
 
Et aussi que les conducteurs qui choisissent une Prius sont plus soucieux de l'environnement et donc ne sont pas forcément ceux qui vont tirer dessus à froid.
 
Il est vrai qu'on peut constater en général que les possesseurs de telle ou telle marque prennent + ou - soins de leur voiture.

Ici en Belgique, les conducteurs les + agressifs possèdent souvent des voitures de marques premium allemandes !

Par contre les possesseurs de modèles hybrides de chez Toy sont souvent plus calme au volant, ce qui combiné à la fiabilité légendaire de la marque nous donnent des voitures à la longévité exceptionnelle 8)
 
La particularité de la P3 MC Business doit être la même que la P+ business, j'avais mis un lien des différentes finitions dans le fil de la P+.
C'est donc une version (neuve)réservée aux professionnels, qui est sur une base Dynamic, plus série business gps et radar de recul en plus de la caméra.

Celle du lien est jolie en grise anthracite et a l'avantage de la monte 15", plus confortable, conso un peu moindre et surtout prix des pneus bien inferieure par rapport au 17".

Quant a ton attirance pour la P+ tu peux en trouver dans les environs de 16-17k€ , il te faudra juste patience et persévérance dans tes recherches.

Pour exemple j'avais trouvé a Annemasse une P+ business 16" pour 15900€, bon l'annonce est resté que quelques jours et m'est passée sous le nez...
 
Il est vrai qu'on peut constater en général que les possesseurs de telle ou telle marque prennent + ou - soins de leur voiture.

Ici en Belgique, les conducteurs les + agressifs possèdent souvent des voitures de marques premium allemandes !

Par contre les possesseurs de modèles hybrides de chez Toy sont souvent plus calme au volant, ce qui combiné à la fiabilité légendaire de la marque nous donnent des voitures à la longévité exceptionnelle 8)

Pareil ici... :sad:
 
La particularité de la P3 MC Business doit être la même que la P+ business, j'avais mis un lien des différentes finitions dans le fil de la P+.
C'est donc une version (neuve)réservée aux professionnels, qui est sur une base Dynamic, plus série business gps et radar de recul en plus de la caméra.

Celle du lien est jolie en grise anthracite et a l'avantage de la monte 15", plus confortable, conso un peu moindre et surtout prix des pneus bien inferieure par rapport au 17".

Quant a ton attirance pour la P+ tu peux en trouver dans les environs de 16-17k€ , il te faudra juste patience et persévérance dans tes recherches.

Pour exemple j'avais trouvé a Annemasse une P+ business 16" pour 15900€, bon l'annonce est resté que quelques jours et m'est passée sous le nez...

oui mais combien de km la +, à ce prix là ?
 
Elle devait avoir +/- 100.000km et une MeC en 2012. Retour de contrat location pro, société Parcours, c'est chez eux que j'ai pris ma p3 en 2010.
 
Oui, voilà. Même en tenant compte de la fiabilité de la voiture, c'est trop cher à mon goût pour une voiture aussi âgée et kilométrée. Là, la Business de l'annonce est quand même bien plus "fraîche" :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,536,991
Retour
Haut Bas