Merci pour vos réponses,
je m'attendais avec une PRIUS III a trouver une II plus moderne,plus aboutie,plus efficace..améliorée quoi !
J'ai lu une bonne partie des 45 pages de ce post ( l' aspect pécuniaire avant achat ,faisant..) et j'ai été, un peu, refroidi par les retours des intéressés ( maniabilité en baisse , rayon de braquage , qualité des matériaux,couinement au roulement , équipements en baisse ..)
Alors, repartir sur une autre PRIUS II..pourquoi pas mais ça implique une voiture plus vieille,plus kilométrée qu'une III..
Je vais devoir certainement louer un véhicule en attendant de me 'retourner' donc pourquoi pas une P III si possible pour me faire une idée ..
Alors plus vieille et plus kilométrée: oui mais...
Il suffit d'aller voir sur Priuschat pour se rendre compte que les km sont assez secondaires. Là-bas quand ils parlent de 100 000 ou de 200 000 (voire même de 300 000), ce sont des miles. Et c'est aussi courant que les mêmes nombres en km chez nous.
Donc une p2 même kilométrée a de la marge. Je pense réellement qu'avant 300 000 km, si la voiture a été suivie correctement ce qui est assez simple sur ce modèle, il ne faut pas focaliser dessus.
Le seul vrai problème serait à attendre de la batterie. ça reste encore minoritaire, mais de toute façon elle ne peut pas durer la vie de la voiture. Donc il faut s'attendre à être confronté à son remplacement. Et finalement il ne s'agit que d'une pièce d'usure. Et peut-être des amortisseurs vers 200 000 km. Faut-il alors jeter la voiture ?
On voit sur le forum que trois solutions sont possibles: Toyota à 2 500 euros, c'est cher mais c'est radical; remplacement des éléments défectueux par la boite anglaise qui se déplace en France (mais pas à plus de 100 km de Paris), ou do it yourself avec peut-être l'aide d'autres forumeurs. Là dans ce cas on fait une affaire !
J'avoue que je me pose aussi beaucoup la question. je regarde les annonces, mais c'est plus par curiosité que par réelle volonté de changer. la P3 est pleine de qualités, et plus moderne par certains aspects, mais la 2 n'est pas dépassée, même par rapport à la plupart des voitures classiques neuves (sans parler des derniers gadgets en équipements, mais ça à mon avis c'est très secondaire). C'est pourquoi je pense la garder dans la durée, quitte à investir les 2 500 euros si je ne trouve pas d'autre solution le moment venu. Pour cette somme, la voiture devrait pouvoir rouler encore plusieurs années, et je ne vois pas quelle autre voiture pourrait en offrir autant pour si peu. Sans compter que sa ligne, certes controversée, est assez intemporelle. Même vieille on se dit: "tiens une Prius", pas "tiens une vieille caisse".
Avec une 2 entretenue, tu auras pour une somme tout à fait raisonnable une super voiture. j'ai vu que la mienne vaut autour de 7 000 euros, peut-être moins. Et on en trouve pas mal des 10ème anniversaire dans ces eaux-là, parfois même moins chères.
Le conseilleur n'est pas le payeur, mais à ta place je chercherais probablement une 2. Elle devrait encore rouler dans 5 ans.