De la P II à la P III - Impressions, premier bilan

@tieri, d'après moi, quel que soit la voiture, une seule règle, faut l'essayer :-D si tu trouves une P3 qui t'intéresse avec les équipements qu'il te faut, alors demande un essai, chez Toyota, c'est facile. Perso, j'ai essayé la P2, la P3 et l'Auris ; au final j'ai acheté la P3, aucun regret à ce jour :grin: Tous les avis, les expériences sont bons mais au final il n'y a qu'un seul toi :jap:
 
Au fait, j'y pense, il me semble que depuis le 1er janvier pour une réparation auto les garages sont tenues de te proposer deux devis, un avec des pièces neuves, l'autre d'occasion (bien sur c'est du travail de pro, après peinture ... tu ne verras aucune différence), ce serait peu être la solution pour conserver ta P2 :D
 
Effectivement, j"ai cru entendre une info qui mentionnait quelque chose de ce genre..mais qui choisit, l'assurance,le proprio ??

De toute façon, étant donné l'ampleur des dégâts( parechocs,hayon,feux,les ailes arrières ont bougées,intérieur du coffre ,fuite d'eau ...châssis??),avec une cote aux alentours des 5 000 euros...
 
Merci pour vos réponses,
je m'attendais avec une PRIUS III a trouver une II plus moderne,plus aboutie,plus efficace..améliorée quoi !
J'ai lu une bonne partie des 45 pages de ce post ( l' aspect pécuniaire avant achat ,faisant..) et j'ai été, un peu, refroidi par les retours des intéressés ( maniabilité en baisse , rayon de braquage , qualité des matériaux,couinement au roulement , équipements en baisse ..)

Alors, repartir sur une autre PRIUS II..pourquoi pas mais ça implique une voiture plus vieille,plus kilométrée qu'une III..

Je vais devoir certainement louer un véhicule en attendant de me 'retourner' donc pourquoi pas une P III si possible pour me faire une idée ..

Alors plus vieille et plus kilométrée: oui mais...

Il suffit d'aller voir sur Priuschat pour se rendre compte que les km sont assez secondaires. Là-bas quand ils parlent de 100 000 ou de 200 000 (voire même de 300 000), ce sont des miles. Et c'est aussi courant que les mêmes nombres en km chez nous.

Donc une p2 même kilométrée a de la marge. Je pense réellement qu'avant 300 000 km, si la voiture a été suivie correctement ce qui est assez simple sur ce modèle, il ne faut pas focaliser dessus.

Le seul vrai problème serait à attendre de la batterie. ça reste encore minoritaire, mais de toute façon elle ne peut pas durer la vie de la voiture. Donc il faut s'attendre à être confronté à son remplacement. Et finalement il ne s'agit que d'une pièce d'usure. Et peut-être des amortisseurs vers 200 000 km. Faut-il alors jeter la voiture ?

On voit sur le forum que trois solutions sont possibles: Toyota à 2 500 euros, c'est cher mais c'est radical; remplacement des éléments défectueux par la boite anglaise qui se déplace en France (mais pas à plus de 100 km de Paris), ou do it yourself avec peut-être l'aide d'autres forumeurs. Là dans ce cas on fait une affaire !

J'avoue que je me pose aussi beaucoup la question. je regarde les annonces, mais c'est plus par curiosité que par réelle volonté de changer. la P3 est pleine de qualités, et plus moderne par certains aspects, mais la 2 n'est pas dépassée, même par rapport à la plupart des voitures classiques neuves (sans parler des derniers gadgets en équipements, mais ça à mon avis c'est très secondaire). C'est pourquoi je pense la garder dans la durée, quitte à investir les 2 500 euros si je ne trouve pas d'autre solution le moment venu. Pour cette somme, la voiture devrait pouvoir rouler encore plusieurs années, et je ne vois pas quelle autre voiture pourrait en offrir autant pour si peu. Sans compter que sa ligne, certes controversée, est assez intemporelle. Même vieille on se dit: "tiens une Prius", pas "tiens une vieille caisse".

Avec une 2 entretenue, tu auras pour une somme tout à fait raisonnable une super voiture. j'ai vu que la mienne vaut autour de 7 000 euros, peut-être moins. Et on en trouve pas mal des 10ème anniversaire dans ces eaux-là, parfois même moins chères.

Le conseilleur n'est pas le payeur, mais à ta place je chercherais probablement une 2. Elle devrait encore rouler dans 5 ans.
 
Tout à fait du même avis que pattenrond, même si j'ai l'air de m'intéresser à tout ce qui sort en hybride chez Toyota et Lexus, depuis que j'ai vu que la réparation par la boîte anglaise coutait aux alentours de 700 euro, il est clair que c'est ce que je ferai si ma batterie rend l'âme.
Et la dernière que j'ai entendu sur ma P2, c'est ma petite soeur qui m'a sorti un "c'est un vaisseau spatial, ta voiture"
J'adore ;-)

Bon après, faut aimer le style évidemment, mais si tu as ce petit coup de coeur pour la p2, une p2 d'occasion, bien kilométrée mais état nickel, en gardant sous le coude les 700 euro pour l'éventuelle réparation, et hop ça roule :)
 
Merci,
alors,pour le kilométrage, je ne suis pas focalisé la dessus ( mes mazda ont franchi allégrement le cap des 350 000, et la prius me donnait également l'impression de pouvoir durer encore longtemps..)

Si je repars sur une II,étant donné que la mienne était nickel et full option , je sens que je vais être très exigent sur une nouvelle.
.mais pourquoi pas.

Pour une III,de 2010 à 2012, aux env. de 100 K bornes : prix de 9 à12 K euros..alors....
Je prends en compte vos remarques et conseils et je vais plancher..
 
C'est exactement ça, avant les fêtes en rentrant chez moi, j'attends avant de traverser et je vois passer une Prius 1, oui, oui, et je me suis dis exactement ça, tiens une P1 :-D Ma P3, je la garderais au moins 10 ans, comme toutes les autres voitures que j'ai eu, si je dois changer la batterie HT, je préfères faire ça et garder ma P3, ça coutera moins cher que d'en changer. La P2 pour moi, ça a été le coup de coeur :cool: je préfères même la face avant à celle de la P3, en essayant les deux, j'étais mieux dans la P3, plus dans mon élément, peu être l'effet tableau de bord avion, on aime ou pas 8)
 
C'est vraiment l'impression que me donne la (ma) P2, surtout à la lecture de tout ce qui dit sur cette voiture dans le monde :

- très grande longévité
- peu d'entretien
- peu de (vrais) pannes

Si on y ajoute son niveau d'équipement, son confort, son comportement routier, la sécurité passive, elle vaut vraiment le coup de la prolonger aussi loin que possible.

Avec un autre intérêt : ce sera beaucoup plus "écologique" avec ce type précis de véhicule, que cette méthode souvent employée avec un Diesel ! Et pas seulement du point de vue de la pollution du moteur. Il me semble qu'on peut tabler sur 15 ans au moins, voire 20 très probablement. Ca laisse de la marge. (j'avais gardé ma BMW 17 ans et quasiment 300.000 km ; et encore un changement de pompe à injection aurait suffit à atteindre les 400.000 km)
 
Merci,
alors,pour le kilométrage, je ne suis pas focalisé la dessus ( mes mazda ont franchi allégrement le cap des 350 000, et la prius me donnait également l'impression de pouvoir durer encore longtemps..)

Si je repars sur une II,étant donné que la mienne était nickel et full option , je sens que je vais être très exigent sur une nouvelle.
.mais pourquoi pas.

Pour une III,de 2010 à 2012, aux env. de 100 K bornes : prix de 9 à12 K euros..alors....
Je prends en compte vos remarques et conseils et je vais plancher..

Entre une P3 de 2010 et une de 2012, je prendrais la 2012 MC, pour mémoire la MC a les feux de jours, pas l'autre, j'ai lu que la version avant le châssis MC tenait moins bien la route.
 
C'est exactement ça, avant les fêtes en rentrant chez moi, j'attends avant de traverser et je vois passer une Prius 1, oui, oui, et je me suis dis exactement ça, tiens une P1 :-D Ma P3, je la garderais au moins 10 ans, comme toutes les autres voitures que j'ai eu, si je dois changer la batterie HT, je préfères faire ça et garder ma P3, ça coutera moins cher que d'en changer. La P2 pour moi, ça a été le coup de coeur :cool: je préfères même la face avant à celle de la P3, en essayant les deux, j'étais mieux dans la P3, plus dans mon élément, peu être l'effet tableau de bord avion, on aime ou pas 8)

ça me fait penser qu'il y a une p1 toujours en service à 3km de chez moi. Je passe à côté tous les mercredi soir.

Le tableau de bord avion de la p3 est très réussi je trouve. Mais celui de la 2 fait très Star-Trek aussi, même 13 ans après la sortie du modèle.

Et quand j'ai décidé d'acheter une Prius, en 2012, je pensais prendre une p3. J'en ai donc essayé une. Et puis j'ai quand même voulu essayer une p2 pour comparer. Au final, je n'ai pas trouvé que l'écart de 6 000 euros à l'époque entre les deux modèles était justifié. Comme la p2 me plaisait aussi, j'en ai acheté une. :grin: Et je ne regrette pas.
 
Oui, je comprend bien pour un écart de 6K euros ,mais là, les écarts sont plus serrés ,avec un "chevauchement" à env. 9K euros .

Pour info, le terme "MC" signifie quoi ?
 
:pardon:...Minor Change......
 
:grin:Ben voyons, suffit de lire pour comprendre le "Porno Terriblement Choquant",
avec ses curieuses relations hybrides, ses moulinages excessifs,
les consommations de tous genres, les décharges brutales,
l'apologie du Zen avec les Toutautos.......etc......etc.....!
 
Le PTC est troisième après la SNCF et l'Education Nationale pour son adulation des acronymes..... :grin::grin::grin:
 
Punaise, non ! Bien avant, il y a l'armée !!! :cool:
 
:grin: BOF, ON COMPREND QUE TU SOIS UN TANTINET FRONDEUR.
 
Que nenni , je respecte l'autorité ..mais j'essaye de faire preuve de constance face à l'adversité ,même si çà doit passer par un humour , jamais irrévérencieux je l’espère ...

Ouais,ouais ..ça m'a l"air pas mal ça ...
 
:grin:Je ne pensais pas à cette fronde là.....tout en reconnaissant que celui auquel je pensais l'était aussi.....!
 
Pendant l'expertise,chez Toyota, de ma P II emboutie, test rapide d'une P III (2015-Lounge) :
plus silencieux,plus"feutré", plus véloce, détail: pas de "gabarit de direction" sur la vidéo de camera de recul...

Au retour : montant des réparations estimées à 4000 euros + longeron touché ,sur une cote après "frais professionnel " de 3600 euros, ça pique un peu les yeux ,une P II sol pack IPA 2006 180 K kilomètres se négocierait plutôt aux alentours de 5/6 000 euros...
 
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