Quel carburant dans le réservoir

Bonjour,c'est mon deuxième plein de carburant avec le nouveau 98 esso :il est très bon je bas mes records de consommation !!!!
 
La vérité, c'est qu'il existe uniquement sur des voitures mal foutues. :grin:
Je ne me rappelle pas avoir entendu parlé des JDC sur les japonaises... :jap:
 
:ordi: ...Parce que ce sont de petits cochons ennemis du préservatif.
...................Ils trouvent que le joint de........lasse......:siffle:
 
Moi sur ma honda civic. Il y avait ube presomption de joint de culasse à faire.
 
Sur le 2.2 D-CAT, le JDC faisait mentir sur la fiabilité légendaire des moulins nippons :-?:-?
 
Bonjour,c'est mon deuxième plein de carburant avec le nouveau 98 esso :il est très bon je bas mes records de consommation !!!!

Suffisamment pour compenser le surcoût au litre par rapport au E10 ?

A tester sur 5 pleins au moins à mon avis, le temps de bien saturer le réservoir et d'avoir au moins 3500km de recul pour faire une moyenne…
 
d'après mes calculs cela reviens au meme prix :mais moteur plus silencieux et meilleure autonomie !!!
 
Avec quels appareils tu as pris les mesures accoustiques et de consommation, et quel protocole t'assures d'avoir des métriques reproductibles qui appuient tes dires ? Parce que si c'est purement empirique, ça n'a aucune valeur.
 
Ben oui, comme pour ceux qui roulent à l'éthanol et qui affirment que c'est bon pour la voiture parce que c'est a priori bon pour leurs portefeuilles. :grin:
Chacun son dogme...

Moi quand je roule à l'E10, je trouve que je fais des super consos et le moteur est super silencieux... surtout dans une Lexus bien insonorisée et encore plus quand il ne tourne pas. :D
 
Le débat sur les carburants dans le réservoir sera clos à terme et donc vain dès aujourd'hui.
 
S'il est vain aujourd'hui, il était vain hier. Or, il y a des centaines des pages sur les ressentis des uns et des autres et tout le monde (ou presque) croit avoir raison. :grin:
 
:grin:...Autant de posts raisonnants font ils mal aux oreilles plus que de raison, et sont ils raisonnables.............?
 
et v'la que maintenant , hyperion et artur parle de VAIN . ils vont finir par en mettre dans le réservoir à la place de l'alcool 8) :grin: si c'est moins cher hein. ok suis dehors .
 
je parlais pas pour toi artur :D. je sais que tu aimes la qualité , comme les desserts. :grin:
 
Bonjour,

Je viens de laisser ma Prius chez Toyota pour un problème récurrent de voyant qui s’allume, voyant orange en forme de moteur (celui ci me fait penser au sous marin des beatles )
Ils m,avaient déjà changer des bobines, puis la dernière fois pour tester ils ont changer les bobines de places. Mais le voyant continue à s’allumer.
Hier soir le gars de chez Toyota m’appelle et me demande avec quel carburant je roule.
Il me dit de vérifier car si je roule avec du sp95 E10 cela peut encrasser les pièces et cela peut être une des raisons pour laquelle le voyant s’allume.
J’aimeroas Avoir vos avis.
Petite précision, dimanche j’ai eu le droit au triangle rouge avec le voyant orangé puis lundi en rallumant la prius il n’y avait que le voyant orange et enfin lundi après-midi tout avait disparu mais j’ai quand même appeler Toyota. C,est la 4ème fois que j’emmene La prius 2 pour ce voyant et j.aimerais qu’ils trouvent le problème et aujourd’hui ils me demandent mon type de carburant. HELP, MERCI À VOUS.
 
Bonjour Albator, une fois j'ai essayé du SP98 pour un Montpellier/Paris, je n'ai pas fait plus de km :cry: Ma P3 a 4 ans, je roule uniquement au SP95 E10.
 
Merci Esteban, oui donc le carburant n’a rien à voir avec l’encrassement de certaines pièces ? Je suis un peu perdu par rapport à cette question ?
 
Si l'E10 encrasse le moteur, alors nous qui roulons avec du E85 devons avoir un moteur super sale.... 8)8)

Tu roules avec du E10 ? Carburant qui est accepté par toutes les voitures depuis les années 2000. Ton histoire de voyant ne vient pas de là.
 
Un coup ils changent les bobines puis ils accusent le carburant......
Ce n' est pas le même code erreur.
J' irais voir ailleurs (à Laval par exemple) et surtout je demanderais les codes erreurs.
Ton problème peut venir de plein de choses : catalyseur, injecteurs (LENSO qui est du Mans aussi a eu le tour mais à 300 000 kms).
La conso reste t' elle normale ?
 
Merci pour vos réponses les gars, je trouvais aussi bizarre de me dire que cela vient du cartburant ( je ne m’y connais pas beaucoup en voiture mais quand même) au niveau de ma consommation pas de changement.
La dernière fois ils m’ont changé les bobines de place pour voir si le voyant ne reviendrais pas, c’etait En juin et là, forcément c’est revenu.
JFL82, je roule avec ce qu’il y a en fonction des stations ou je m’arrete mais j’avoue que je ne fais pas gaffe la plupart du temps entre le SP95 et E10 à cote de chez moi c’est du E10, c’est sur.
 
Ne change pas de bobines mais de concession... :grin::grin:

Et si tu as un smartphone androïd tu pourras installer Hybridassistant qui te permettra de lire tes codes d'erreur.
 
Non. A ma connaissance hybridassistant ne lit pas les codes erreurs mais obdlink lx avec le logiciel obdlink (également télèchargable sur play store) lit les codes erreurs ainsi que torque et les enlève. (gratuit également) ou autres applications du moment où l'on met l'appareil qui va bien dans la prise diag de la tuture. Ca fonctionne également sur d'autres véhicules (mercedes A180 diesel (beurk) de ma fille qui avait 6 codes erreurs suite passage contrôle technique refusé et changements de pièces par mon gendre. J'ai noté et effacé les 6 codes erreurs. Depuis 15 jours ils ne sont pas réapparus et le pot catalytique va être changé demain (il est arrivé ce matin).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,568,893
Retour
Haut Bas