Bonsoir, je m'incruste pour apporter une précision sur les bougies iridium :
Le risque n'est pas vraiment l'usure, mais plutôt une "casse" de l'iridium, donc 90000km ....
Sur la PRIUS il faut changer les bougies à 90000 normalement, 110000, c'est un risque a prendre selon moi.
De même, compte tenu d'un désastre possible liée à une casse de courroie de distribution, si un constructeur préconise 75000 km, (en dehors de la période de garantie), il y a peu de risque à changé la courroie à 85000 Kms.
Après, il faut pondérer : s'il s’agit d'un moteur ultra pointu qui fonctionne à 15000 tours/mn et qui fournit 400cv là les paramètres sont différentes
🙂.
https://japansparkplugs.com/boutique/fr/bougies-denso/507-1x-sc20hr11.html
DENSO
IRIDIUM LONG LIFE
Bougies d'allumage Iridium
Hautes Performances
Haute Durabilité
Les bougies DENSO Iridium LONGLIFE disposent d'une électrode centrale en Iridium de 0.4mm offrant des performances dépassant de loin celles des bougies traditionnelles. En plus de cette électrode centrale en Iridium, les bougies Iridium LONGLIFE ont pour particularité d'intégrer un implant de platine (système double needles / double électrodes) sur leur électrode de masse.
Cet implant à pour but d'offrir une plus grande conductivité mais aussi de réduire considérablement l'usure de l'électrode de masse et de garantir ainsi une excellente durabilité.
Avantages des bougies DENSO IRIDIUM LONG LIFE :
- Performances et durabilité des bougies DENSO IRIDIUM TOUGH.
- Une durée de vie de 100 000km (dépassant de plus de 5 fois les bougies standards ! ).
- Une meilleure économie de carburant (Jusqu'à 5 %).
- Une accélération améliorée grâce à un allumage beaucoup plus stable.
- Un allumage performant et durable, quel que soit le type de conduite.
- Gain de CV dû à une meilleure combustion / compression.
Si vous ne savez pas quelles bougies sont préconisées pour votre véhicule, n'hésitez pas à nous contacter.