Vol de pot catalytique

Excellente nouvelle. :)

L'estimation du butin, à 260 € le pot, me paraît être plutôt celle de la revente des catalyseurs volés que celle de remplacement sur les voitures concernées !
 
Excellente nouvelle. :)

L'estimation du butin, à 260 € le pot, me paraît être plutôt celle de la revente des catalyseurs volés que celle de remplacement sur les voitures concernées !
Ce qui est logique, car c'est un butin, ce n'est pas le prix de la remise en état. Et le butin est d'occasion qui plus est. :LOL:
 
Là tu as du avoir à faire à un gars qui n'a pas su mettre ta voiture en mode maintenance.... :LOL:
Cela doit le barber de lire des notes techniques pour faire son travail...

Au CT, les contrôleurs ne s'embêtent pas à passer en mode maintenance : ils appuient sur la pédale de frein, et sur la pédale d'accélérateur simultanément.
 
À défaut d'un piège à loup 😇, plutôt qu'une plaque de protection, quelqu'un a tenté ou envisagé de coller un traceur GPS sur le catalyseur ? Est-ce qu'il y a des contre-indications techniques (chaleur, etc.) ? À mon avis au moment du larcin (surtout de nuit) ils ont autre chose en tête que de faire le tour du catalyseur, ça pourrait fonctionner ? Ensuite appel au 17 avec la localisation (à supposer que ce soit recevable ?)…
 
Et c'est censé résoudre définitivement le problème ?
 
Et les ferrailleurs, en France , quand on leur amène des grandes quantités , par exemple , de pots catalytiques, ils ne doivent pas demander la provenance ET en plus , payer par la banque à celui qui amène la marchandise ?
Demander également la carte d'identité du déposant .
En Belgique, ça marche comme ça.
Tu amènes beaucoup de ferrailles , du cuivre , du zinc , de l'alu enfin bref , un peu de tout , pour une somme supérieure à 500€ , carte d'identité obligatoire ET versement sur un compte en banque obligatoire.

Il doit encore y avoir un truc pour les câbles de cuivre de grosse section, volé au chemin de fer par exemple.
OU Cable électrique de bonne grosse section en " déchets neufs" et en grande quantité. Bien souvent , dénudé et coupé en petite longueur.
Enfin bref , en Belgique , rapporter des mitrailles , ça devient bien compliqué.

FIN DU PETIT HS . merci.
 
Et c'est censé résoudre définitivement le problème ?
Ben si la police suit la localisation, on est sur du flagrant délit, donc oui, ça devrait résoudre le problème au moins localement…

@Robain Je n'ai pas compris si c'est à moi que tu répondais ?
 
ben en fait , j'essaye de répondre pour tout le monde. (y)
a savoir que d'un pays à l'autre , les procédures peuvent changer et dans certains cas , donner de bons résultats ou de moins bon.

Des procédures valables en France ne le sont peut être pas en Belgique. Vive l'Europe harmonisée.

exemple , on vient voler une fois de plus dans mes ateliers. Je sais que mon voisin utilise une caméra qui filme la rue, du moins en partie.
je regarde les images et vers 2 heures trente le matin , on observe du mouvement près du grand bâtiment.
Je vais à la police et je demande " si j'ai des images vidéo , vous pouvez faire quelque chose ? " (sans mouiller mon voisin s'entend) .
Et bien , je me suis pris une de ces engueulades mon ami que tu ne peux même pas savoir. Il est strictement interdit de filmer la voie publique Monsieur , c'est complètement illégal. Attention de ne pas vous prendre un PV.
Demande rejetée. Donc , c'est toi la victime et c'est encore toi qui te fait enguirlander par les forces de l'ordre.
Et tu voudrais que ça tourne rond.
Ben tien.
 
Sauf qu'il y a deux énormes problèmes.
Le petit traceur, sera forcement visible s'il est posé sur le catalyseur et le gars aura vite compris que ce truc qui déborde dans lequel il s'est accroché n'est pas standard. :ROFLMAO:
Ensuite, il faut que l'électronique tienne la température, et presque toutes les puces simples ne passent pas les 150°C, ne parlons pas d'un récepteur GPS. :cry:
 
Demande rejetée. Donc , c'est toi la victime et c'est encore toi qui te fait enguirlander par les forces de l'ordre.
Mmh… C'est pas faux, je ne serais pas étonné que les voleurs puissent se retourner contre moi pour pistage illégal…


Sauf qu'il y a deux énormes problèmes.
Le petit traceur, sera forcement visible s'il est posé sur le catalyseur et le gars aura vite compris que ce truc qui déborde dans lequel il s'est accroché n'est pas standard. :ROFLMAO:
Ensuite, il faut que l'électronique tienne la température, et presque toutes les puces simples ne passent pas les 150°C, ne parlons pas d'un récepteur GPS. :cry:
Pour le premier point, à mon avis ils mettent le catalyseur dans un sac sans regarder, et hop ! Si cette supposition est correcte, avec un peu de chance ils ne découvriront le pot aux roses qu'à leur QG.

Par contre, la température est sans doute un sérieux handicap, oui.
 
Regarde les vidéos, tu verras qu'ils emmènent le catalyseur dans leurs mains et qu'ils le jettent dans le coffre.
Alors un petit truc qui déborde sur une pièce lisse qu'ils manipulent tous les jours.... :rolleyes:
 
Et les ferrailleurs, en France , quand on leur amène des grandes quantités , par exemple , de pots catalytiques, ils ne doivent pas demander la provenance ET en plus , payer par la banque à celui qui amène la marchandise ?
Les pots ne sont pas écoulés en France, mais dans les pays de l'Est.
Les mecs remplissent des camionnettes ras la gueule, et vont là bas.
 
Ha mais dans le POST 1600 l'article de presse parle bien d'un acheteur en France . D'où mes questionnements en fait.

Après , oui , j'me doute bien que la majorité des mitrailles , et pas que des pots , partira vers l'est ou même ailleurs en fait. Va savoir :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
Je vois un truc comme ça, je donne un coup de marteau dessus et on en parle plus. Si un mec se fait avoir, ensuite tous les autres auront compris...
Mais de toute manière un équipement de ce type équipé des piles à cet endroit chaud, j'ai comme un doute...
 
C'est sur qu'une petite pile/batterie ne résisterait pas plus, mais dans ce cas je pense que j’alimenterais l'électronique par effet piezo.
 
ou pas...

Et pourquoi pas ? Tu t'achètes une Toyota ou une Lexus récente et t'es tranquille.
Bonsoir,

Je parcours ce fil en me décomposant un peu plus à chaque page
😅

J'ai compris que ce fléau sévissait naturellement sur d'autres marques de véhicules, y compris des modèles relativement anciens, mais que le phénomène, sur nos hybrides, se concentrait notablement sur les PII/PIII.

Et justement, je me posais la question des modèles récents. Doit-on comprendre que Toyota a d'une manière ou d'une autre pris en compte le problème dans la conception des autos ? Ou bien c'est, pour l'instant, juste un peu plus compliqué à voler sur les nouveaux millésimes pour ne pas encore avoir suscité d'engouement de la part des malfaiteurs ?
 
La différence majeure c'est que sur les véhicules plus récents que P2, P3, Auris, le catalyseur est placé au plus près du moteur pour favoriser sa montée en température et donc son efficacité, avec probablement moins de métaux précieux à l'intérieur.

Sur P4 , il me semble même qu'il est intégré au collecteur d'échappement.
 
Sur le PREVIA VVTI , le catalyseur était directement à la sortie du collecteur d'échappement.
À portée de main capot ouvert. Le moteur était mis transversalement collecteur d'échappement tout à l'avant de la voiture . L'admission était côté tableau de bord .
 
Ah oui, en effet, j'aurais dû vérifier les dossiers de TC.net. Par exemple sur le 2ZR-FXE, on voit bien le catalyseur juste après le collecteur, qui plus est le tout est dans une coquille isolante. Ça doit manifestement être moins facile d'accès 💡

Capture4.PNG
 
Bonjour

Merci.

J'aime bien le gros plan sur le cric rouleur Norauto (Modèle 2T : une valeur sûre pour les voleurs de pots :wink:)

Pour les "nouveaux entrants", il ne manque plus que le modèle de scie électrique ...
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,417,370
Retour
Haut Bas