Vol de pot catalytique

Bonjour

Pour les "nouveaux entrants", il ne manque plus que le modèle de scie électrique ...
Voici la game complète , au cas où

 
Quoi que cette histoire de pot me tracasse pour mon fils . Actuellement en France , dans votre beau pays , il me signale qu'il a perdu , et récupéré , une tôle en alu de dessous la voiture. Tôle qui protège la caisse de la chaleur du pot justement. Il roule en AURIS HSD.
Il visite pas mal par chez vous pour l'instant. je lui ai quand même fait savoir de faire attention. sait on jamais. :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 
On dirait qu'il a reçu un avertissement, une fois !

A voir à la 2ème 😅😭
 
À défaut d'un piège à loup 😇, plutôt qu'une plaque de protection, quelqu'un a tenté ou envisagé de coller un traceur GPS sur le catalyseur ? Est-ce qu'il y a des contre-indications techniques (chaleur, etc.) ? À mon avis au moment du larcin (surtout de nuit) ils ont autre chose en tête que de faire le tour du catalyseur, ça pourrait fonctionner ? Ensuite appel au 17 avec la localisation (à supposer que ce soit recevable ?)…
J'imagine que les P2 on doit les soulever. Alors un capteur d'inclinaison connecté à une alarme ça doit marcher, non ? Capteur très sensible et alarme SMS, puis alarme klaxon. Avec l'alarme SMS on peut passer coller un traceur GPS sur le fourgon de la bande avant d'appeler la police et de se manifester pour mettre fin à l'opération.

Je doute que la pose d'un traceur GPS en cas de flagrant délit soit en soi un délit.
 
Le sujet de l'alarme avec module anti-soulèvement a déjà été abordé, voir plus haut dans le fil.

Quand au fait de coller une balise GPS sur le véhicule des malfrats c'est osé voir très risqué car ils n'ont pas peur. Et bien souvent, l'un d'entre eux reste au volant moteur tournant pour que l'équipe puisse décamper au plus vite en cas de pépin
 
Alarme soulèvement, j'en ai fait monter une à la concession. Elle se déclenche en cas de soulèvement de 7/8 cm (j'ai testé), ça devrait donc se déclencher en cas de vol. Reste à voir l'efficacité réelle selon la motivation et la rapidité des voleurs. Pour ma part, c'est complété par une plaque renforcée (et la non utilisation de l'auris selon la destination du trajet, ça, c'est super efficace :giggle:).
 
Salut tout le monde,
j'ai prévu de changer d'assureur pour être couvert efficacement sur mon futur vol de pot! :unsure: :giggle: :giggle:

J'ai balayé tout le sujet et je pensais que ça serait utile à certains de connaitre le résultat de mes recherches.

Plusieurs ont dit qu'ils s'étaient fait rembourser mais n'ont pas précisé le nom de leur assureur, s'ils passent par ici, qu'ils n'hésitent pas à compléter.

C'est ici (vous avez le nom des participants et, entre parenthèses, c'est le numéro de leur message dans le sujet, au cas ou...:
 
Manu1963 (1550)
Cardif iard (BNP), 320€.

Auris (852 et 1335)
Macif, franchise de 300€ mais 20% de vétusté.

Wanamoa
GMF, 251€.

Bacàsable (1333)
Matmut, tout risque, franchise 485€.

Eltoro Romain 241.
Matmut, tout risque, franchise 255€

Nashville (1337)
Aréas CMA - Tous risques – Franchise 300€.

Jérôme HSD (1339)
Prius 2 : MMA, tiers plus, franchise 390€.



Nom de l’assureur inconnu:

Juju123 (1057)
Franchise 200€

Parappa (1425)
franchise 250€ pas de vétusté.

Remorquedupat (1445)
Franchise de 300€ + vétusté de 1300€ (P3 2009 270.000km),

Priuswest (1146)
franchise de 300€.

Ediots (1228)
Franchise de 350 €.

Vassy (709)
Franchise de 370 euros sans vétusté.

Bybride 302
Prise en charge en tout risque par l'assurance franchise de 200€.


Ne remboursent pas ou difficilement :

Direct assurance (CompteurLinky dit le contraire ! 😉)

La mutuelle des motards (Doody 1529)
 
@Benjam

MAIF tous risques en formule VAM Différence
Franchise contractuelle de 300 € (devis à l'expert : 2443,76 €… 😓 ).
 
Bonjour Tout le monde,

Je découvre ce forum très peu de temps après avoir découvert la disparition de mon catalyseur sur mon auris 2 quelle calamité !

Lors du dépôt de plaine, la police m'a annoncé qu'il y avait énormément de cas dans les Yvelines et pas que des hybrides...

Et quand toyota ne donne pas de date pour la un nouveau catalyseur, que certains attendent depuis 4 mois, ca fait peur.... plus qu'a prendre un adaptable. et un rendez-vous chez peacemaker !

Merci à tous pour vos commentaires instructifs !

Treza
 
Mise à jour:

Manu1963 (1550)
Cardif iard (BNP), 320€.

Auris (852 et 1335)
Macif, franchise de 300€ mais 20% de vétusté.

Wanamoa
GMF, 251€.

Bacàsable (1333)
Matmut, tout risque, franchise 485€.

Eltoro Romain 241.
Matmut, tout risque, franchise 255€

Nashville (1337)
Aréas CMA - Tous risques – Franchise 300€.

Jérôme HSD (1339)
MMA, tiers plus, franchise 390€.

Berder (1635)
MAIF tous risques en formule VAM Différence, Franchise 300 €

Remorquedupat (1445)
Crédit Mutuel, franchise de 350€ + vétusté de 1300€ (P3 2009 270.000km),


Nom de l’assureur inconnu:

Juju123 (1057)
Franchise 200€

Parappa (1425)
franchise 250€ pas de vétusté.

Priuswest (1146)
franchise de 300€.

Ediots (1228)
Franchise de 350 €.

Vassy (709)
Franchise de 370 euros sans vétusté.

Bybride 302
Prise en charge en tout risque par l'assurance franchise de 200€.


Ne remboursent pas ou difficilement :

Direct assurance (CompteurLinky dit le contraire ! 😉)

La mutuelle des motards (Doody 1529)

Répondre
Signaler
 
Dernière édition:
Dites, vous savez si les yaris 3 hsd sont aussi impactées par le vol de cata ?
C'est ma 2eme voiture et depuis que mon Auris a "perdu" le sien, je regarde par la fenêtre dès que j'entends une mouche péter pensant que les voleurs reviennent pour ma petite Yaris...

Pour ma part, assurance du crédit mutuel (ACM), tous risques, franchise de 300€
 
Ah et grosse galère pour trouver un cata adaptable en ce moment d'après mon garagiste.... :cry:
 
Et nous , nous venons de changer le pot ( adaptable ) arrière sur un HILUX , mais force est de constater que Ça n'a rien à voir par rapport à l'origine . Vu l'âge du vehicule ce n'est pas , ou c'est moins , grave.
 
Mise à jour (on ne peut modifier ses messages qu'une seule fois visiblement!?):

Manu1963 (1550)
Cardif iard (BNP), 320€.

Auris (852 et 1335)
Macif, franchise de 300€ mais 20% de vétusté.

Wanamoa
GMF, 251€.

Bacàsable (1333)
Matmut, tout risque, franchise 485€.

Eltoro Romain.
Matmut, tout risque, franchise 255€

Nashville (1337)
Aréas CMA - Tous risques – Franchise 300€.

Jérôme HSD (1339)
MMA, tiers plus, franchise 390€.

Berder (1635)
MAIF tous risques en formule VAM Différence, Franchise 300 €

Remorquedupat (1445)
Crédit Mutuel, franchise de 350€ + vétusté de 1300€ (P3 2009 270.000km).

Bybride (302)
MAAF, tous risques, franchise de 200€ (l'expert a préconisé de remplacer le pot par de l'adaptable).

Treza22 (1639)
Assurance du crédit mutuel (ACM), tous risques, franchise de 300€


Nom de l’assureur inconnu:

Juju123 (1057)
Franchise 200€

Parappa (1425)
franchise 250€ pas de vétusté.

Priuswest (1146)
franchise de 300€.

Ediots (1228 )
Franchise de 350 €.

Vassy (709)
Franchise de 370 euros sans vétusté.


Ne remboursent pas ou difficilement :

Direct assurance (CompteurLinky dit le contraire ! 😉)

La mutuelle des motards (Doody 1529)
 
La seul chose que j'ai trouvé pour décourager les voleurs est la pause d'une plaque avec rivet et changement du cata d'origine par un cata à 250 euro en neuf... A voir dans le temps si ça les décourages , d'ailleur un cata low-cost il y a encore des métaux précieux ?
 
Comment ça un cata low cost fait un voyant, ça empeche la prius de bien fonctionner ?
 
En réalisant le fil, tu pourras constater que ceux qui ont monté un truc à 200 balles ont souvent le voyant, à ce prix là pas de miracle et durée de vie ultra limitée.

Il faut au minimum viser une marque réputée en seconde monte type Bosal ou walker
 
Heureusement qu'on a ce genre de fil de discussion, car en le lisant on s’aperçoit que l'on a déjà toutes les réponses. :)
 
fil de discussion, car en le lisant
On peut lire le fil de discussion ??? C'est hallucinant !! 😳

Moi, je pensais qu'on devait absolument balancer sa question sans rien lire du tout... 🙄
 
J'ai bien lu le fil de discussion et j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui ont monté un cata low cost.

Car bien souvent le voyant est du à une sonde pas bonne ou pas compatible, à moins que les possesseurs de cata low cost ont tous un voyant moteur.

D'ailleurs le voyant empêche la P2 de circulé correctement ?
 
Ça dépend ce que tu appelles "correctement".
Un défaut moteur, c'est un refus au contrôle technique.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,640,009
Retour
Haut Bas