Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pas de nouvelles de l enquête depuis janvier et j ai juste confirmer le modèle de voiture qui était anglaise et ce jour là il on fait 10 pot sur le parking d un cinéma a 15 kms de chez moi240€ de franchise et s'il n'y a pas eu de vétusté appliquée, c'est une bonne assurance !
Et alors, la vidéo a-t-elle aidé les enquêteurs ?
"Rouler tous en VE" n'arrivera jamais.Qd on roulera tous en VE, ils piqueront quoi sur la voiture stationnée ? 🤔😁🤔
pas si sûr."Rouler tous en VE" n'arrivera jamais.
il est verrouillé dans la prise du véhicule pendnat la recharge, et souvent aussi côté borne. Il faut une GROSSE pince pour couper tout celaLorsqu'il y aura assez de VE en service, ils pourront voler le câble de recharge
A part sur les défuntes Renault Fluence (dont la batterie était remplaçable par une chargée- mais 250 kgs pièce quand même), bonne chance pour voler une batterie HT dans un VE ou un HVR. Viu tout ce qu'il y a à démonter pour accéder à la batterie ...pour le cuivre, la batterie
Alors là bon courage.et les moteurs électriques de la voiture.
Pour faire court, parce qu'il est tard, je commenterai juste un point : le prix.Tous en électrique ? C'est juste illusoire ........d'y croire.
C'est du domaine de l'impossible , il n'y aura tout simplement pas assez de bornes de recharge ET çe qu'il faut derrière .
Laissons continuer à croire et rêver les utopistes de Bruxelles.
ne parlons même pas du prix des voitures fussent elles d'occasion. ( pour beaucoup ) oublions même le prix d'une voiture neuve électrique.
A force de lire pleins de questions sur internet, j'ai appris à me méfier des expressions comme "tous" ou "jamais"."Rouler tous en VE" n'arrivera jamais.
Lorsqu'il y aura assez de VE en service, ils pourront voler le câble de recharge pour le cuivre, la batterie et les moteurs électriques de la voiture.
Certes, le kWh sur une borne rapide est en gros vendu 3 fois plus cher qu'à la maison, mais en conclure qu'exploiter des bornes de recharge est très rentable me parait un raccourci un peu rapide.Des bornes de recharges il y en a beaucoup, et je suis persuadé qu'il y en aura toujours assez, car vendre de l'électricité pour les recharges de VE est BEAUCOUP plus rentable que d'installer et faire tourner des stations service.
Allez, une petite dernière et après on arrête sinon on va dire que c'est hors sujet :Certes, le kWh sur une borne rapide est en gros vendu 3 fois plus cher qu'à la maison, mais en conclure qu'exploiter des bornes de recharge est très rentable me parait un raccourci un peu rapide.
...
Les hybrides Toyota ont un cycle Atkinson Miller qui émet 90% de monoxydes en moins qu’un moteur classique à cycle Otto. Donc ils n’ont certainement pas plus de métaux catalytiques que les autres véhicules. Mais ça permet de décourager leurs propriétaires et les potentiels acheteurs.C'est un sujet plus ou moins médiatisé:
Les pots catalytiques des hybrides sont convoités pour les métaux précieux qu'ils contiendraient
Pourquoi ceux des hybrides? parce qu' ils contiendraient d'avantage de métaux précieux (rhodium & palladium).
ok, on a tous entendu parler de cela...
Mais aujourd'hui, un copain me fait entendre au téléphone le bruit de son Rx400h....
aucun doute, il y a un énorme pb, et comme le RX a la réputation d'avoir une ligne d'échappement extrêmement coriace, je lui demande de passer pour diagnostic
voir photo ci-dessous: il manque un élément. cela s'est passé vers 16h30 devant la mairie d' Eragny
Pour compléter:
déclaration en gendarmerie/commissariat sera effectuée dès demain.probablement pose temporaire d'un tube pour limiter le bruit.les photos originales (en HR, avec leur id exif) sont dans mon téléphone.
Regarde la pièce jointe 2994
Si une réaction chimique doit se faire à une certaine température, elle ne se fera pas si cette température n’est pas atteinte même si vous entassez les réactifs. Le moteur hybride se rallume si la température du catalyseur baisse.Moi je pense plutôt que si les catalyseurs de Prius 2 se volent beaucoup, c'est parce que les voleurs en obtiennent un meilleur prix donc qu'ils contiennent plus de métaux précieux car les receleurs ne sont ni des philanthropes ni des pro Stellantis GM ou Renault.
Certains affirment que les catalyseurs d'hybrides sont moins usés parce que les moteurs tournent moins longtemps mais je pense plutôt que les catalyseurs sont plus chargés en métaux précieux pour être plus efficaces à basse température à cause du fonctionnement intermittent du thermique sur les hybrides.
Vous surestimez les malfrats d’Europe centrale ou d’ailleurs qui ne effectuent ces opérations. Il leur suffit d’avoir entendu dire. Je doute que le receleur leur donne plus par type de catalyseur en grand philanthrope à supposer que la provenance hybride de la pièce soit identifiable. Bref c’est tout gagnant pour les officines des constructeurs qui ont lancé cette rumeur que les « journalistes » colportent moyennant probablement le prêt aimable de quelque véhicule spectaculaire…Moi je pense plutôt que si les catalyseurs de Prius 2 se volent beaucoup, c'est parce que les voleurs en obtiennent un meilleur prix donc qu'ils contiennent plus de métaux précieux car les receleurs ne sont ni des philanthropes ni des pro Stellantis GM ou Renault.
Certains affirment que les catalyseurs d'hybrides sont moins usés parce que les moteurs tournent moins longtemps mais je pense plutôt que les catalyseurs sont plus chargés en métaux précieux pour être plus efficaces à basse température à cause du fonctionnement intermittent du thermique sur les hybrides.
Hello,Si une réaction chimique doit se faire à une certaine température, elle ne se fera pas si cette température n’est pas atteinte même si vous entassez les réactifs. Le moteur hybride se rallume si la température du catalyseur baisse.