Vol de pot catalytique

Ok j'ai mal formuler ma question ;), quand je dis "correctement" je demande ci ça ne détériore pas le moteur ou entraine un mode dégrader qui réduit les performances. Je parle évidement uniquement le voyant moteur à la suite d'un montage d'un catalyseur low cost à 200 euro.
 
Non pas de risque à rouler ainsi.

Mais si le voyant s'allume c'est que le lambda est mauvais, que le pot catalytique n'est pas du tout ou pas assez efficace, et que ta voiture pollue...

Ce qui, en effet se soldera par un refus lors de ton prochain CT.

PS: Penser à bien vérifier l'étanchéité des raccords car une fuite peut engendrer l'allumage du voyant aussi.
 
PS : on ne choisit pas une prius pour polluer, mais plutôt l'inverse 😚😚
 
Malheureusement, c'est de moins en moins vrai, la plupart des ''new buyers'' choisissent la P2 pour sa faible consommation, sa fiabilité et sa faculté à avaler de l'E85 et c'est tout.

Seul le coût à l'usage est important dans ce cas...

Ils négligent la plupart du temps tout le reste et se retrouveront face au problème des batteries hybrides assez rapidement.

Ce qui me laisse penser que c'est la dernière ligne droite pour les P2 sauf quelques exceptions bien sûr.
 
Bonjour vol de catalyseur en janvier et allumage témoin jeudi en roulant a la montagne et la veille j avait eu une grosse fumé bleue dans une longue descente je sais pas si sa un rapport
 
Bonjour, je me suis volé mon catalyseur Prius il y a 2 semaines sur le Val d oise. Ayant une Yaris, y a t il le même problème de vol ?
 
Bonjour vol de catalyseur en janvier et allumage témoin jeudi en roulant a la montagne et la veille j avait eu une grosse fumé bleue dans une longue descente je sais pas si sa un rapport
Salut,
Moi non plus... vu que tu donnes aucun détail...
 
Bonjour, Pour ceux qui ont changé leur catalyseur eux même, avez vous utilisé une pâte d'étanchéité quelconque pour le remontage.
Je pense au niveau des donuts et sur du manchon qui relie les 2 parties du pot catalytique.
Par avance merci.
 
Salut,
Moi non plus... vu que tu donnes aucun détail...
Bonjour je me suis fait voler mon pot et je soupçonne une fuite au niveau des raccords ce qui je pense pourrait engendrer une fumée bleu dans une longue descente j aurait voulu savoir si sa pouvais venir de sa
 
Bonjour je me suis fait voler mon pot et je soupçonne une fuite au niveau des raccords ce qui je pense pourrait engendrer une fumée bleu dans une longue descente j aurait voulu savoir si sa pouvais venir de sa
Petite précision la première fois que la voiture a fumé le lendemain le voyant moteur c est allumé
 
Il peut y avoir un problème d'étanchéité sur la ligne d'échappement.
Mais ça n'explique pas vraiment la fumée.
À moins qu'un produit d'assemblage est en train de cramer.

Il faut mettre la voiture sur un pont, la mettre en mode maintenance et voir s'il y a des fuites et d'où vient la fumée.
 
Il peut y avoir un problème d'étanchéité sur la ligne d'échappement.
Mais ça n'explique pas vraiment la fumée.
À moins qu'un produit d'assemblage est en train de cramer.

Il faut mettre la voiture sur un pont, la mettre en mode maintenance et voir s'il y a des fuites et d'où vient la fumée.
Merci sa me l'a encore fait aujourd'hui mais j ai pas le témoin qui c est allumé
 
Bonjour,


J'ai été victime moi aussi d'un vol de catalyseur il y a une semaine et demi à la frontière franco-allemande (côté allemand), à côté de la Moselle.
Sur un parking, en pleine journée, deux Auris Hybride concernées.


Toyota m'informe qu'il n'ont pas de délai pour la pièce. Que certains attendent depuis mars (nous sommes en juillet)....


Avez-vous des retours d'expérience sur le comportement de Toyota dans cette situation?
Il y a t il une politique nationale/internationale sur le sujet?
Reconnaît-elle qu'elle est en tord de ne pas pouvoir proposer les pièces assez vite et se propose-t-elle des voitures de prêt pour conserver à long terme ces clients?
Ou propose t elle d'autres solutions?

J'ai vu un sur un autre forum que Toyota avait perdu des actions collectives en Allemagne et aux UK.

Merci d'avance,

PS : Pour @Benjam . De mon côté, devis de l'expert à 1001€. Assurance MACIF, je suis assuré contre le vol. Prise en charge moins la franchise de 300€.
 
Bonjour,
Devis expert très peu élevé (de mon côté, en octobre dernier le devis était de 1500€ TTC en comptant 20% de vétusté). Le prix du catalyseur Toy était de 1500€ HT. Je suis aussi à la macif en tiers+.
Côté Toyota France, à l'époque, rien de particulier. En couinant un peu, j'avais eu 40€ de remise pour la pose de l'alarme soulèvement.
 
Qd on roulera tous en VE, ils piqueront quoi sur la voiture stationnée ? 🤔😁🤔
 
Mise à jour.

Manu1963 (1550)
Cardif iard (BNP), 320€.

Auris (852 et 1335)
Macif, franchise de 300€ mais 20% de vétusté.

Nicolas57
MACIF, je suis assuré contre le vol. Prise en charge moins la franchise de 300€ (devis de l'expert à 1001€)

Wanamoa
GMF, 251€.

Bacàsable (1333)
Matmut, tout risque, franchise 485€.

Eltoro Romain.
Matmut, tout risque, franchise 255€

Nashville (1337)
Aréas CMA - Tous risques – Franchise 300€.

Jérôme HSD (1339)
MMA, tiers plus, franchise 390€.

Berder (1635)
MAIF tous risques en formule VAM Différence, Franchise 300 €

Remorquedupat (1445)
Crédit Mutuel, franchise de 350€ + vétusté de 1300€ (P3 2009 270.000km).

Bybride (302)
MAAF, tous risques, franchise de 200€ (l'expert a préconisé de remplacer le pot par de l'adaptable).

Treza22 (1639)
Assurance du crédit mutuel (ACM), tous risques, franchise de 300€


Nom de l’assureur inconnu:

Juju123 (1057)
Franchise 200€

Parappa (1425)
franchise 250€ pas de vétusté.

Priuswest (1146)
franchise de 300€.

Ediots (1228 )
Franchise de 350 €.

Vassy (709)
Franchise de 370 euros sans vétusté.


Ne remboursent pas ou difficilement :

Direct assurance (CompteurLinky dit le contraire ! 😉)

La mutuelle des motards (Doody 1529)
 
Une petite mise à jour (merci à Nicolas57).

Pour ma part et grâce à tout ce travail et plusieurs devis, j'ai finalement porté mon choix sur la Maaf.

Tiers+vol, franchise de 300€, bris de glace sans franchise, assistance zéro kilomètres. Le vol du pot est bien couvert avec un remplacement à neuf.

A noter que les franchises annoncées par certains ici étaient souvent plus élevées pour moi.

Le hic, c'est que l'assurance ne sera effective que dans un mois (délai légal pour résilier l'actuelle)...et pendant ce mois, je suis en vacances avec ma voiture qui va dormir dans la rue, dans des parkings pas trop surveillés, etc...:confused::confused::oops:
 
Les "envahisseurs" ne sont heureusement pas partout
 
Même Villebrequin s'est fait voler son cata !

Moi vol pot en janvier a 12h 30 sous mes yeux j ai même pas eu le temps de sortir de la maison il sont partis devant moi appel gendarmerie dans la foulée arrive 20 min plus tard malgré les caméras il a fallu attendre le lendemain pour pouvoir consulter les caméras résultats 240 euros de franchise chez areas assurance
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,287,663
Retour
Haut Bas