Faisons toute la lumière ...

En plus le cache pas obligatoire de le retirer completement enlevé trois vis suffit, et linuxpriussien comfirme se que je disais plus haut, pas besoin d'enlever le parechoc, comme le dit plus haut linuxpriussien n'oublié pas d'enlevé le cache fusible a droite car j'ai commencé a essayé avec, mission impossible .:jap:
 
Je viens à mon tour d'acheter une paire de H4 XTrem Power (24,xx chez Torauto).
Puis je les ai montées avec mes 2 mains gauche (et j'suis droitier).
C'est quand même pas bien compliqué... en 20 petites minutes c'est plié et vraiment je ne suis pas bricoleur !
 
Idem changer hier matin dans les 20-25 Minutes en prenant mon temps
Il faut un peu de patience :-? Boitier droit bloque avec le culot un petit coup de tournevis Doucement et le tour est joue

Pour resultat hier soir il y avait trop de lumiere dans la ville mais dans le garage il y a une grande difference 8)



:jap:
 
pose de night guide

Bon,bah voila,j'ai profité de l'aide de Priusfan:jap:,après l'AG,pour changer les ampoules pour des philips Night Guide(a peu près 30mn),et du coup,comme je suis rentré en fin de journée,j'ai pu tester,et effectivement,ça apporte pas mal,éclairage renforçé en central (blanc),meilleur éclairage des panneaux routiers sur la droite du véhicule(en blanc),et le jaune en bande haute
Pour moi,ça apporte quand même quelque chose,n'étant pas persuadé au départ du gain.
 
j'ai changé sur toutes mes voitures les ampoules de croisements par des philips :coeur:, et toujours content du résultat, je ne fais pas de pub c'est comme la prius ses ampoules sont exceptionnels.


A propos j'ai eu deux véhicules avec des blue vision c'est pas mal non plus mais moins d'éclairage qu'avec les xtrem power :jap:
 
Vous avez deja remplace les veilleuses par des LEDS ou autres

Merci pour votre retour d'experience .

:jap:
 
Humour suisse (que le suisses me pardonent) : qu'est-ce qui dessine lentement un zigzag dans le ciel ?
 
J'en ai monté sur la mienne pour l'éclairage des plafonniers et des feux de position avant. Nickel à l'intérieur, consomme moins et éclairage plus naturel; pour l'extérieur je sais que ça n'est pas légal et en plus ça ne marche pas beaucoup mieux que les lampes classiques philips.
 
accessoriste US

Sur ce site, Une profusion d'accessoires US dont des ampoules d'éclairage, et d'autres objets qu'on ne rencontre pas en Europe.
 
Dans le ciel suisse je tiens à préciser.
 
ça y est j'ai enfin monté des Xtrem power que j'avais depuis 2 semaines

après avoir lu les succintes info du livret de l'utilisateur et ouvert le capot j'ai enfin compris les différents problèmes soulevé dans ce post.

J'ai commencé par la droite où le plus dur à été de décoller le caoutchouc du culot de l'ampoule. En ce qui concerne le petit clip, je me suis aperçu qu'on le voyait à travers un petit trou rectangulaire de l'extérieur de phare, ça peut aidé pour l'enlever ou le remettre. Changement d'ampoule sans problème mais alors galère pour remettre le caoutchouc

Et l'autre coté pareil sauf en pire,c'est à dire grosse galère pour décoller le caoutchouc pour enlever le clip pour remettre le caouchouc

bref 1h tout compris j'espère que je ne vais pas cramer une ampoule d'ici peu ....

Mais vu qu'il ne fait pas encore nuit je n'ai pas testé
A suivre ......
 
Voilà j'ai changé mes lampes pour des X-Treme Power
Pour la différence d'éclairage je vous donnerai mes impressions d'ici quelques jours
Bon ces lampes sont vraiement formidables, en rase campagne c'est un autre éclairage. comme dirait "Ageasson" Le petit souci de montage en vaut la chandelle. :-D
 
:horreur:....Gare à sa femme !
S'il a le culot d'avoir trop lampé, le hibou givré entend le chant d'elle !
L'affaire est claire, il aimerait bien la changer en poule ! :siffle::siffle:
 
J'ai trouvé un tutorial vidéo en quatre parties sur le changement d'ampoule des phares avant (pour ceux que ça peut rassurer) :
1. http://video.google.fr/videoplay?docid=526919086408457638
2. http://video.google.fr/videoplay?docid=-9007824946579103949
3. http://video.google.fr/videoplay?docid=7875705378609202133
4. http://video.google.fr/videoplay?docid=6324790775455370959

Il y a d'autres vidéos sur la Prius en partant de cette adresse (d'autres changement d'ampoules, par exemple dans le coffre).

On croirait presque que c'est facile...
 
Dans Autopluche de la semaine dernière, il y avait des essais sur les ampoules "améliorées".

Trois modèles Philips arrivent en tête du palmarès:
1) VisionPlus.
2) Night Guide.
3) Xtrem Power.

L'intensité lumineuse est sensiblement la même pour les 3 mais l'article précise que la durée de vie est divisée par deux par rapport à des ampoules "normales".

Le test de durée de vie consiste à brancher 4 lampes et à noter le délai nécessaire pour que l'une des 4 claque.

On arrive ainsi à une durée de vie d'environ 350 heures, donc peu de temps pour celui qui roule en permanence avec les phares allumés.

L'un des inconvénients relevés est le prix élevé: de l'ordre de 35€ la paire.

Cependant l'Xtrem Power est en vente à Auchan à 9,7€ l'unité soit 45% de remise par rapport au prix indiqué par Autopluche.:hehe:
 
Le test de durée de vie consiste à brancher 4 lampes et à noter le délai nécessaire pour que l'une des 4 claque.
C'est assez discutable comme méthode car dans la vraie vie on allume et on étient les ampoules.
Et déduire la durée de vie sur la première qui claque parmi 4, c'est un peu court comme raisonnement.
Le bon côté, c'est que c'est cohérent avec le niveau de la revue.
 
L'un des inconvénients relevés est le prix élevé: de l'ordre de 35€ la paire.
Il y en a un autre, encore plus grand. Sur certains véhicules le changement est extremment pénible ...
 
Cela m'étonnerais qu'il est fait le test avec des ampoules Renault, ou bien des ampoules bas de gammes, les filaments sont deux fois plus petit, elle devrait durée encore moins longtemps, en tous cas les filaments des ampoules toyota sont presque deux fois plus gros que les phillips.(allez dans les surfaces commerciale pour voir la différence):eek:

Encore ce magazine qui fait croire a des gens de fausses vérités.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,592,734
Retour
Haut Bas