Bip-bip en tous genres

Un grand merci à Linuxpriussien pour m'avoir permis de supprimer le bip bip des ceintures de sécurité.:jap:
L'excès est toujours nuisible, trop de bip ne sert à rien. Ce n'est pas un bip qui changera le comportement de certains conducteurs , hélas.
On voit encore régulièrement des conducteurs perdre la totalité de leurs points uniquement pour défaut de ceinture ...
J'aimerais aussi pouvoir supprimer le bip de marche arrière. A mon humble avis, son annulation n'a aucune conséquence sur la securité, à condition qu'il y ait un bip audible de l'extérieur.
 
bip's de marche arrière

Pierresan, t'y va fort, tu demande le retrait de ces bip sous condition que...

1° d'abord le retrait, à mon avis, est un paramètre caché, ou est un retrait de quelques lignes de codes de logiciel : faisable,
2° ajouter un bip extérieur est un +, genre engin de chantier,

ou alors ouverture automatique d'une fenêtre arrière en marche arrière: on les remarqueraient moins dans la brouhaha et les piétons les entendraient, sans condition là.
 
Bip's de marche AR

C'est Pierresan qui va être content un bip de plus.

Pour ma part je double la prime à celui qui retirera les bip de marche AR, mort ou vif, mais juste ceux-là, pas de bavure hein ! :sad:
 
C'est très simple : vous localisez le buzzer, et vous le couikez !
 
Beepers...

Il est vrai que le rappel de ceintures est une sécurité. Sur la classe B de mon épouse, je me vois donc mettre systematiquement la ceinture, alors que dans mon autre véhicule, qui n'a que le voyant au tableau de bord, je l'oublie pour la quasi totalité des petits parcours :?(chemin de l'école...). Par contre, pour ceux qui veulent vraiment le zapper, il doit suffire de débrancher les contacteurs sous les sieges comme dans mon ancienne Mercedes, mais cela n'entraine-t-il pas autre chose (détection pour les airbags...:velo:).
Pour se qui est des Bip Bip de marche arrière, ce serait effectivement plus sensé de l'avoir à l'extérieur du véhicule (petit bip bip en vente dans la plupart des boutiques d'accessoires auto, à raccorder au feu de recul), sauf pour ceux qui veulent faire des démarrages impressionnants... :bg45: il vaut mieux dans ce cas que la voiture parte dans le bon sens !!!
 
Par contre, pour ceux qui veulent vraiment le zapper, il doit suffire de débrancher les contacteurs sous les sieges comme dans mon ancienne Mercedes, mais cela n'entraine-t-il pas autre chose (détection pour les airbags...:velo:)

Ce genre de manipulation peut se révéler criminel en cas de sinistre après la revente du véhicule.....

Il vaut mieux chercher à déprogrammer électroniquement.

François
 
Bip's en marche AR

J'aurais peut-être pas dû doubler la prime.
On rencontre trop de motivations.
 
Merci à Jibu pour son astucieux buzzer de marche arrière
mais depuis, les références ont changé ...
est-ce que celui présenté à l'adresse suivante ferait l'affaire:
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=80.3165-9999

(Faut-il préciser que j'e n'y connais rien 8) mais je me ferais aider pour le montage)

Merci d'avance
:jap:
 
Marrant, mais pourquoi vous compliquez vous la vie ... 8)

Y a plus simple, et sans bidouilles ... 8)

Euh ,vous me dites quoi, plus simple ... :eek:

Ah oui, une simple ampoule de marche arrière avec bip incorporé ne coûte pas plus cher et est plus simple à installer ... :grin:
 
C'est pas des ampoules baillonnettes, ce sont de grosses" lucioles" sur la Prius et ces ampoules sont bien plus chères.
 
Dernière édition:
re Buzzer 12V intermittent 737953

meci à Gibu pour la rapidié de sa réponse
Je le tiendrais au courant dès que j'aurais terminé le montage.
:jap:
 
voila essayé de desactiver le bip ceinture coté passager et conducteur avec la methode citée j'ai une prius linea sol 2007 ca fonctionne impeccable
merci de vos recherches
 
Et sur les modèles 2007, cela marche t-il ... 8)

Eh non, sur ma Prius Sol 2008 que j'ai depuis deux semaines, ça ne marche pas.:evil:
Quelqu'un sait-il précisément où est logé ce fichu beeper ?
Apparemment, quelque part sous le volant, mais impossible de le localiser dans tout ce fatras électronique.
Je mettrais bien un bout de scotch dessus pour atténuer le son sans l'enlever complètement.
 
Bonsoir,:roule2:

Voila, je voulais juste savoir si vous étiez arrivé à désactiver le bip de marche arrière parce que ayant installé un radar de recul il ne me sert à rien vu que je ne l'entend pas à cause de ce foutu bip de recul >>> je précise que je ne parle pas des ceintures.... celles la je ne veux pas les désactiver.
 
Je suis dans le même cas que toi et en plus j'ai aussi le radar avant du coup quand je fais un créneau il faut absolument couper la musique si je veux réussir à distinguer les différents bips dans cette cacophonie.
 
Bonjour,:roule2:

Problème de Bip réglé, je viens de passer chez mon concessionnaire.
Le mécano avait planqué le buzzer du capteur arrière derrière le capitonnage du coffre, normal que je ne l’entende pas. La il l’a collé sur la trappe d’accès aux phares arrières ca ne gène pas et au moins je l’entends.:roule2:
 
Voila, je voulais juste savoir si vous étiez arrivé à désactiver le bip de marche arrière

La méthode soft "américaine" ne marche pas sur les Prii européennes, apparemment.
J'envisage une méthode plus "hard".
Un relais 12v branché en parallèle sur un des feux de recul.
Le contact repos de ce relais est mis en série avec le buseur, qui se trouve donc skouiké uniquement quand la marche arrière est enclenchée (il sert à autre chose, il ne faut donc pas le skouiker sauvagement à la pince coupante).
Reste à savoir où il est ce fichu buseur de mes ...:silence:
Sous le volant, ça c'est sûr, mais où précisément ?
Dans un boîtier ? Sur un circuit imprimé ? Les deux mon général ?
Les champions de vitesse de déclipsage d'éléments du tableau de bord vont bien nous dire ça. Non ? Suivez mon regard ... 8)
 
Loupé

Non le buzzer n'est pas repéré. :sad:
Je croyais l'avoir repéré sous le tableau de bord, à droite de la colonne de direction.

Fausse joie, ce n'est pas le bip-bip mais plus probablement le capteur de température.

Ce matin en bouchant le trou de ce truc avec un doigt ça n'a pas changé le bruit.
En approchant l'oreille je crains que le bruit vienne du bloc métallique situé juste à sa droite, d'où sortent plusieurs connecteurs.

A+
 
Dernière édition:
Repéré ?

Ca y est, le buzzer est repéré. :sad:
Un buzzer bien petit planqué sous le tableau de bord, près de la colonne de direction, à sa droite.
Bonne nouvelle: pas besoin de démonter le tableau de bord, faut juste se pencher.

Enfin il faut se pencher pas mal quand même.
Les pieds dehors, le dos sur le seuil de porte, position du sauteur en hauteur technique Fosbury !
OK, le parallélébipeur est en ligne de mire.:sad:
Clé dans le tableau, porte ouverte, ça bipe à coeur joie.:shock:
Je mets un doigt sur le trou infernal ...
(on est prié de garder pour soi ses plaisanteries de corps de garde, j'y ai pensé avant vous).
Bizarre, le son ne change pas.:eek:
Je cherche un autre trou ... (tssss ...). Je n'en trouve pas.
Bon allez, tournevis, petit appui sur le clip, oscillation-traction, la saloperie lâche prise de son équerre de fixation.
Déclispsage du connecteur ... :eek: Enfer et damnation, ça bipe toujours !!!
C'est pas lui !!! :cheveux:

Une autre idée, Pixel, on pourrait interposer une temporisation qui ne laisse passer que, disons, 2 bips.
Ouais, ouais, bon mais déjà, faut le trouver. Et il n'est pas loin !
Je me demande s'il n'est pas dans le gros boîtier gris, juste à côté, où arrive un gros faisceau de fils sur une série de connecteurs.
Si c'est ça, ça va être moins simple ! :cry:
 
Bredouille

Désolé pour l'erreur. C'était d'après une doc de Toy. qui le montrait là et de cette forme.
Ce matin j'ai aussi osé la position que tu décris, après un petit échauffement par prudence.
Et mon petit doigt ne me disait rien, enfin dans cette cacophonie.
En plus c'est maso d'approcher exprès l'oreille de ce truc.
Donc j'ai modifié mon message.

Enfin on sait où il n'est pas...:grin:

A+
 
Il vous gêne vraiment ce bip ? :eek::eek:

Moi, au contraire, je pense qu'il est bien utile.

En général, les manoeuvres en marche arrière sont délicates.

Un petit coup d'accélérateur malencontreux serait quelquefois bien malvenu

sans le bip qui nous signale que la marche arrière est enclenchée.

PS: J'ai une sol, donc pas d'autre bip.
 
Dernière édition:
Il vous gêne vraiment ce bip ?

:twisted::cheveux::p:pleure2::pascool::grimace:

Moi, au contraire, je pense qu'il est bien utile.
En général, les manoeuvres en marche arrière sont délicates.
Un petit coup d'accélérateur malencontreux serait quelquefois bien malvenu
Et qu'est-ce qui nous signale que la marche avant est enclenchée ?
Un petit coup d'accélérateur mal venu en marche avant serait-il moins dangereux ?
(Attention, je ne demande pas à Toy de mettre un bip de marche avant, non, non !):evil:
Non, vraiment je ne vois pas à quoi sert ce bip.

PS: J'ai une sol, donc pas d'autre bip.
Ah bon ? J'ai une sol aussi et j'ai un tas d'autres bips, utiles ceux-là :
Oubli de la clé, oubli des feux, sans oublier le bip de ceinture, mais celui-là il se désactive facilement au tableau de bord.
 
Pour la marche arrière, c'est tous les jours en rentrant la PRIUS dans le garage.
Et comme cette manoeuvre est délicate et effectuée lentement (il faut éviter les vélos, les étagères, le crapaud... et maintenant les chats) ça déconcentre et on n'entend que dal. Donc c'est une source de danger !
Enfin j'ai installé des guides latéraux, genre chausse pied.

A+:horreur:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,272,578
Retour
Haut Bas