Bonjour,
Bon vous n’avez pas trop de post d’utilisateur de CHR.
Je mis colle.
Pourquoi j’ai choisi ce CHR
Je n’ai pas choisir le CHR pour son look.( mais je le trouve sympa tous de même)
Depuis un vol de voiture il y a longtemps je préfère les voitures qui n’attirent pas trop l’attention (là je crois que c’est loupée)
Pour moi c’est toujours un choix raisonné, calculé et réfléchi.
Nos enfants sont partis de la maison , nous n’avons plus l’utilité d’une grande voiture.
1)
Je voulais avant tout une boite automatique.
Quitter le diesel, et comme je fais encore 40 kkm/an pour mon utilisation professionnelle.
Je cherchais un véhicule compact de moins de 4,5 m, avec 5 portes,
une position conduite assez haute que je trouve plus confortable.
J’avais beaucoup d’interrogation sur l’hybride :
Va t’elle correspondre à mon utilisation , en grande parti sur l’autoroute 50 à 60 %
La puissance est elle suffisante.
Comme je connaissais bien Toyota pour en avoir eu 4 avant, toutes en Diesel :
2 Avensis Break D4D - 126 cv et 136 cv
1 RAV4 de 2011 à 2013 en 150 cv
1 Yaris 90 D4D (la voiture de madame) remplacer par Yaris HSD en 2016
j’ai toujours été content du CC et SAV Toyota
Ma dernière auto avant le CHR, une Mercedes Class B 200 CDI boite auto 7 DCT.
Pour la 1er fois de ma vie, j’ai commandée cette voiture sans l’avoir essayée, juste vue au salon de Paris et conduit une Prius 4 pour voir.
Ce que j’en pense après 4,5 mois d’utilisation et presque 14 000 km
Qualité :
la position de conduite est très bonne
l’aspect intérieur qualitatif (je n’aime pas trop le terme Premium) en gros progrès chez Toyota . sur mes anciennes les plastiques étaient durs et rayé facilement.
Démarrer en silence quel pied, à l’arrêt dans les bouchons pas un bruit (si les autres)
plus de soubresaut de Stop & start de mon ancien diesel
La boite (variateur) un régal , c’est fluide pas d’à-coup.
La consommation très contenue en ville et sur route avec traversée de village , cette voiture adore ralentir pour recharger et repartir - mes consommations 4,5 / 5 l sur ce type de parcours.
sur autoroute l’apport de l’hybride n’a plus grand intérêt ici, mais la conso. reste raisonnable 6,5 l/ 100 à 140 compteur
La tenue de route rigoureuse, très amusante en mode sport dans les enchainements de virage .
Le démarrage bien véloce pour les + 1400 kg de la bête.
Toutes les aides à la conduites , les phares auto, le régulateur adaptatif.
l’application pour trouvez une station, est bien et très utile quand on est pas dans une région inconnue et de plus sur la réserve.
Défaut : (il faut bien en trouvez, je n’ai jamais eu de voiture parfaite)
Le principal, Sur autoroute à vitesse stabilisé , les bruits d’air ou de roulement , je ne sais pas trop d’où ils viennent. sur ce terrain mon ancienne diesel était plus plaisante.
Juste pour pinailler :
Le système écran tactile , Bon j’avais un appréhension là dessus,
Il faut reconnaitre que c’est pas au niveau des Allemands.
le GPS est correct, l’appli. Coyote est bien aussi , mais pourquoi à chaque fois qu’il y a un Radar danger il prends tout l’écran, une petite fenêtre suffirait
une suggestion si Toyota lis ( à la place du logo Coyote justement en bas)
Le réservoir de 43 litres, c’est pas très gros et le voyant prévient tôt , beaucoup trop .
j’ai fais le test et parcourus plus de 120 km avec le voyant allumé, un jeu un peu flippant , résultat à la pompe 39,13 l , j’avais encore de la marge.
Le bruit , quant on appuis à fond, c’est déstabilisant , on croit faire souffrir la mécanique surtout pendant la période de rodage ( Oui ça n’existe plus , je sais) mais on a eu la même impression, mon épouse sur sa Yaris HSD et moi sur le CHR après 4 ou 5000 km elle est moins bruyante .
Bilan : Satisfait OUI si je reprendrais une diesel NON
une autre hybride sans aucun doute, mais avec un moteur peu être plus noble.
Je bave sur la GS 450 mais pas assez polyvalent pour moi (la banquette fixe pas de break) et de plus difficile à la revente en apparence ou sur RX un peu trop gros et trop cher pour moi.
J'ai encore le temps pour changer d'avis, et peu être une Prius 4 qui m'a bien surpris.
Je ne l'avais jamais trop regarder avant, un look spécial peu être , mais une auto pleine de qualité.
SI vous avez lu jusqu’au bout.
Merci pour tous les conseils que j’ai pu glané sur PTC