C-HR - Les raisons pour ou contre son achat

Cap.Dino

Débutant
Inscrit
21 Avr. 2017
messages
5
Score de réaction
32
Localisation
Bretagne
Véhicule
Toyota CHR HSD
Bonjour,

Bon vous n’avez pas trop de post d’utilisateur de CHR.
Je mis colle.
Pourquoi j’ai choisi ce CHR

Je n’ai pas choisir le CHR pour son look.( mais je le trouve sympa tous de même)
Depuis un vol de voiture il y a longtemps je préfère les voitures qui n’attirent pas trop l’attention (là je crois que c’est loupée)

Pour moi c’est toujours un choix raisonné, calculé et réfléchi.

Nos enfants sont partis de la maison , nous n’avons plus l’utilité d’une grande voiture.
1)
Je voulais avant tout une boite automatique.

Quitter le diesel, et comme je fais encore 40 kkm/an pour mon utilisation professionnelle.

Je cherchais un véhicule compact de moins de 4,5 m, avec 5 portes,
une position conduite assez haute que je trouve plus confortable.

J’avais beaucoup d’interrogation sur l’hybride :
Va t’elle correspondre à mon utilisation , en grande parti sur l’autoroute 50 à 60 %
La puissance est elle suffisante.

Comme je connaissais bien Toyota pour en avoir eu 4 avant, toutes en Diesel :
2 Avensis Break D4D - 126 cv et 136 cv
1 RAV4 de 2011 à 2013 en 150 cv
1 Yaris 90 D4D (la voiture de madame) remplacer par Yaris HSD en 2016
j’ai toujours été content du CC et SAV Toyota
Ma dernière auto avant le CHR, une Mercedes Class B 200 CDI boite auto 7 DCT.

Pour la 1er fois de ma vie, j’ai commandée cette voiture sans l’avoir essayée, juste vue au salon de Paris et conduit une Prius 4 pour voir.

Ce que j’en pense après 4,5 mois d’utilisation et presque 14 000 km

Qualité :
la position de conduite est très bonne
l’aspect intérieur qualitatif (je n’aime pas trop le terme Premium) en gros progrès chez Toyota . sur mes anciennes les plastiques étaient durs et rayé facilement.

Démarrer en silence quel pied, à l’arrêt dans les bouchons pas un bruit (si les autres)
plus de soubresaut de Stop & start de mon ancien diesel

La boite (variateur) un régal , c’est fluide pas d’à-coup.

La consommation très contenue en ville et sur route avec traversée de village , cette voiture adore ralentir pour recharger et repartir - mes consommations 4,5 / 5 l sur ce type de parcours.
sur autoroute l’apport de l’hybride n’a plus grand intérêt ici, mais la conso. reste raisonnable 6,5 l/ 100 à 140 compteur

La tenue de route rigoureuse, très amusante en mode sport dans les enchainements de virage .

Le démarrage bien véloce pour les + 1400 kg de la bête.
Toutes les aides à la conduites , les phares auto, le régulateur adaptatif.
l’application pour trouvez une station, est bien et très utile quand on est pas dans une région inconnue et de plus sur la réserve.

Défaut : (il faut bien en trouvez, je n’ai jamais eu de voiture parfaite)

Le principal, Sur autoroute à vitesse stabilisé , les bruits d’air ou de roulement , je ne sais pas trop d’où ils viennent. sur ce terrain mon ancienne diesel était plus plaisante.

Juste pour pinailler :
Le système écran tactile , Bon j’avais un appréhension là dessus,
Il faut reconnaitre que c’est pas au niveau des Allemands.

le GPS est correct, l’appli. Coyote est bien aussi , mais pourquoi à chaque fois qu’il y a un Radar danger il prends tout l’écran, une petite fenêtre suffirait
une suggestion si Toyota lis ( à la place du logo Coyote justement en bas)


Le réservoir de 43 litres, c’est pas très gros et le voyant prévient tôt , beaucoup trop .
j’ai fais le test et parcourus plus de 120 km avec le voyant allumé, un jeu un peu flippant , résultat à la pompe 39,13 l , j’avais encore de la marge.

Le bruit , quant on appuis à fond, c’est déstabilisant , on croit faire souffrir la mécanique surtout pendant la période de rodage ( Oui ça n’existe plus , je sais) mais on a eu la même impression, mon épouse sur sa Yaris HSD et moi sur le CHR après 4 ou 5000 km elle est moins bruyante .



Bilan : Satisfait OUI si je reprendrais une diesel NON
une autre hybride sans aucun doute, mais avec un moteur peu être plus noble.
Je bave sur la GS 450 mais pas assez polyvalent pour moi (la banquette fixe pas de break) et de plus difficile à la revente en apparence ou sur RX un peu trop gros et trop cher pour moi.
J'ai encore le temps pour changer d'avis, et peu être une Prius 4 qui m'a bien surpris.
Je ne l'avais jamais trop regarder avant, un look spécial peu être , mais une auto pleine de qualité.

SI vous avez lu jusqu’au bout.
Merci pour tous les conseils que j’ai pu glané sur PTC
 

NicorisTS

Expert
Inscrit
20 Janv. 2016
messages
1,020
Score de réaction
461
Localisation
Oise
Véhicule
Auris HSD Touring Sport MC
Le rodage existe, de manière différente. Il y a une rubrique prévue à cet effet dans le manuel :jap:

Il n'y a certes plus de vidange post-rodage pour faire tomber les "bouts de moteur qui dépassaient", mais il faut rester doux avec la mécanique (facile en HSD) pendant 2 000km si mes souvenirs sont bons.
 

amstradeus

Confirmé
Inscrit
12 Avr. 2017
messages
37
Score de réaction
11
Localisation
Laval
Véhicule
Prius 4
Je partage la remarque sur le coyote qui prend tout l'écran. Je ne comprends pas le but, surtout quand on est en mode navigation.
J'espère que ce sera modifié à la prochaine mise à jour. Surtout que le coup de séparer son écran en 3 sous menus est juste génial...
 

Cap.Dino

Débutant
Inscrit
21 Avr. 2017
messages
5
Score de réaction
32
Localisation
Bretagne
Véhicule
Toyota CHR HSD
Oui , J'ai surtout compris qu'il n'y avait pas que le diesel pour les gros rouleurs.
La posture du tout diesel en France est une grosse erreur.:sad:
 

NicorisTS

Expert
Inscrit
20 Janv. 2016
messages
1,020
Score de réaction
461
Localisation
Oise
Véhicule
Auris HSD Touring Sport MC
Je partage la remarque sur le coyote qui prend tout l'écran. Je ne comprends pas le but, surtout quand on est en mode navigation.
J'espère que ce sera modifié à la prochaine mise à jour. Surtout que le coup de séparer son écran en 3 sous menus est juste génial...

Je me permets d'ajouter que l'abonnement Coyote sur le T&S coûte 2x plus cher que la version sur mobile, ou sur boîtier dédié. En gros, c'est 50€ d'intégration dans le tableau de bord…*je l'ai testé un mois, maintenant il me gonfle à vouloir se lancer coûte que coûte les rares fois où je veux utiliser un service connecté du T&G :-?
 

tdnamur

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
3 Nov. 2005
messages
3,132
Score de réaction
1,966
Localisation
Namur - Belgique
Véhicule
NX300h - Scott E-aspect 920
Bah non, Coyote sur T/G c'est 99 euros (en Be), et sur appareil dédié c'est 144/an......:jap:
 

NicorisTS

Expert
Inscrit
20 Janv. 2016
messages
1,020
Score de réaction
461
Localisation
Oise
Véhicule
Auris HSD Touring Sport MC
Sur iCoyote c'est 49€…
C'est encore pire sur boîtier effectivement !!
Waze est gratuit… et honnêtement, pour avoir comparé les deux en essayant gratuitement celui du T&Go, je n'ai pas cerné l'intérêt de payer pour ce service qui est rendu quasiment à l'identique gratuitement par Waze (si on s'en sert pour éviter des prunes, et encore plus si on s'en sert pour tout le reste…)… si on a déjà un smartphone bien sûr, mais ce n'est pas un appareil a priori dédié à cette tâche. :-?
 

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,502
Score de réaction
5,456
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
une fonctionnalité que je n'avais jamais soupçonné de chez coyote.
les conducteurs à contre sens , autrement dit conducteur fantôme.:evil::sad:

en Belgique , surement en France aussi , la communauté coyote prévient le problème qui est IMMEDIATEMENT RELAYE AU CENTRE PEREX , échangeur de DAUSSOULX , qui lui tire la sonnette d'alarme ET retransmet l'information à la communauté ET sur la bande FM et DAB en situant le problème avec le plus de précision possible. le tout se fait via un gros buser rouge.

il faut savoir que en belgique , un conducteur fantôme est signalé TOUS LES 10 JOURS.
je me demande en France ?

il est prévu d'ici + - deux ans que les NOUVELLES voitures seront équipées d'un " détecteur de SENS INTERDIT". le tableau de bord passera au rouge afin de signaler le problème avec un message "vous êtes à contre sens".

elle est pas belle la vie :D

une question que je me pose , une voiture équipée de la détection des panneaux actuellement , est elle capable de " dire" que vous êtes à contre sens. un volontaire pour essayer ? hé non hein les gars , faut pas faire ça hein . :oops:
 

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
10,312
Score de réaction
7,743
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Je croyais que Koïot était gratuit... :grin:
 

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
7,555
Score de réaction
6,541
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1
Il est gratuit pendant 3 ans.

Il faut s'inscrire sur le site de Toyota
 

amstradeus

Confirmé
Inscrit
12 Avr. 2017
messages
37
Score de réaction
11
Localisation
Laval
Véhicule
Prius 4
Bien entendu, je parlais de la version livrée avec la voiture et donc gratuite pendant 3 ans (à date de mise en circulation, attention donc aux achats en occasion).

Il y a quand même un point qui pourrait faire que je reprendrai l'abonnement, c'est l'impossibilité de bénéficier du mirroring sur iphone. Parce que bon, entre l'écran incorporé et le téléphone sur fixation, y a pas photo quand même...
Et puis l'abonnement ne comprend pas que Coyote.
 

NicorisTS

Expert
Inscrit
20 Janv. 2016
messages
1,020
Score de réaction
461
Localisation
Oise
Véhicule
Auris HSD Touring Sport MC
Je croyais que Koïot était gratuit... :grin:

Il l'est dorénavant, pour les véhicules immatriculés depuis le premier semestre 2016 en gros si je ne dis pas de bêtises. Pour moi c'est payant (privilège des Auris Executive à l'époque), et je ne prendrai pas l'abonnement, (qui, dans mon cas est isolé), pour les raisons que j'ai évoquées. :-?
 

Jerem52

Expert
Inscrit
28 Juil. 2013
messages
198
Score de réaction
47
Localisation
Saint-Dizier (52)
Véhicule
AURIS 2 MC 136H EXECUTIVE TSS Cuir Blanc nacrée
Bonjour
Achat d'un C-HR hybride finition DYNAMIC avec option GPS d'occasion. Livraison semaine prochaine.

Premier reproche absence Smart Entry de l'ouverture des portes sans clé. Devrait être de série car on s'y habitue à ce petit confort.
 

Kenan

Expert
Inscrit
13 Oct. 2014
messages
92
Score de réaction
72
Localisation
Paris
Véhicule
Prius 3
Bonjour, petite question esthétique concernant les feux arrières de ce magnifique CH-R.
Ne trouvez-vous pas qu'ils ressemblent à ceux de la dernière Civic (10ème génération) ?


Sa ligne est en tout cas de toute beauté et mon frère est très intéressé par ce bijou, qu'il compte s'offrir en remplacement de sa Prius III (On a tous les deux une P3 lui en noir et moi en blanc nacré) :jap:
 

asian92

Expert
Inscrit
7 Fév. 2017
messages
674
Score de réaction
382
Localisation
ANTONY
Véhicule
Lexus RC 300h
Les raisons du choix d'un C HR, je dirais, le côté pratique, c'est pas trop long pour la région parisienne, économique à l'usage, et ça a un bon look.
D'ailleurs, j'aurais le mien le 20 octobre, pas le choix, je n'ai plus les moyens de rouler en Lexus, surtout avec toutes ces satanées augmentations d'impôts... Je regretterai mon IS, ça c'est sûr! Mais je deviens plus raisonnable avec le C HR comme daily.
 

asian92

Expert
Inscrit
7 Fév. 2017
messages
674
Score de réaction
382
Localisation
ANTONY
Véhicule
Lexus RC 300h
Pour compléter, mon C HR est une version distinctive avec le pack premium, le pack chrome et les seuils de porte chromés. Il est noir métal. Voilà !
 

asian92

Expert
Inscrit
7 Fév. 2017
messages
674
Score de réaction
382
Localisation
ANTONY
Véhicule
Lexus RC 300h
Bonjour, petite question esthétique concernant les feux arrières de ce magnifique CH-R.
Ne trouvez-vous pas qu'ils ressemblent à ceux de la dernière Civic (10ème génération) ?

Maintenant que tu le dis, je dirais oui, ce n'est pas faux
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,796,623
Haut Bas