Bilan après 2500 km
Bonjour,
Voici mon bilan dans l'absolu et par rapport à la P3 (Dynamic Nav Sol pendant 8 ans).
Très bons fauteuils et bonne position de conduite (je mesure 1,90) à un détail près : pour être haut (c'est ce que je recherchai après la P3) j'ai mis le siège au max hauteur...mais bien que reculé aussi au max j'ai le haut du pied droit qui tétanise au bout d'1h 1/2 - 2 heures sur autoroute...donc obligé de baisser un peu le siège pour qu'il recule !!
Très agréable à conduire : peu de roulis, toujours en mode éco...et même pour doubler pas besoin de passer en mode power (comme avec la P3) et l'absence de bouton dédié n'est pas gênant. Suspensions un peu plus fermes que la P3 mais néanmoins confortables.
Climatisation/aération/chauffage bien meilleur que la P3 !!
Bruits de roulement bien filtrés (beaucoup mieux que la P3), très silencieux en ville et route, mais bruit d'air présent dès 95-100 sur le côté du pare-brise : sur autoroute c'est aussi bruyant que la P3 mais bizarrement moins gênant (j'écoute mieux de la musique...).
Coffre correct : c'était ma crainte...mais comme j’utilisais peu le sous-coffre de la P3, il est plus logeable car plus haut...mais il y a un seuil...(et donc pas de roue de secours...et là je croise les doigts !!)
Consommation comparable à la P3 : en ville, entre 4 et 4,8 selon la conduite... sur autoroute (à 120-130 GPS) entre 5,4 et 6,3 selon la charge, le vent... Sur les 2500 km avec en gros 2/3 autoroute c'est 5,64 (réels). La meilleure optimisation de l'énergie compense probablement la perte de CX et l'augmentation du poids.
(Avec la P3 j'étais à 5,7 sur 105.000 km et 2/3 autoroute)
Aides à la conduite : lecteur panneaux désactivé car trop d'erreurs et redondant avec le GPS. Régulateur adaptatif, aide parking, tenue de cap (lignes) pas de souci particulier. Je n'ai pas testé l'anti-collision...j'ai toujours freiné avant l'impact !!
Système multimédia : ergonomie moyenne, un peu lent...il y a là une bonne marge de progrès
Donc satisfait !!