je sais pas ou mettre

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,167
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
J'ai vu passer ça ces jours-ci, avec quelques références aux rapprochements précédents.
Mais je ne sais pas non plus si c'était la meilleure place car j'ai eu un peu de mal à le retrouver. :cool:

Ageasson

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,160
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:cheveux: Ho l'ami, tu vas me faire pleurer avec ton humilité, et j'ai
horreur de l'humidité ! Tes demandes en valent largement d'autres,
et les réponses me concernent aussi !
Bonne route ! ;)

V

VisiteurOO3

Moi j'ai réglé le problème en me constituant petit-à-petit un parc de matériels électriques (tondeuse à batteries, tronçonneuse, ...).

J'en avais marre de ces outils puants qui tombaient facilement en panne.

Cela étant, ma tondeuse électrique est récemment tombée en panne :eek:

Mais la réponse m'intéresse, par simple curiosité.

Lonewolf

Expert
Inscrit
23 Fév. 2010
Score de réaction
734
Véhicule
Prius II
Je me demande s'il faut en rire ou en pleurer. Je sais bien que tout progrès, même extrêmement tardif, est bienvenu, mais quand même !

(...) BMW et PSA Peugeot Citroën partagent la même vision de l’importance de l’hybridation dans le futur. (...)

Affligeant !

Voilà bien l'alliance du groupe protectionniste et leader mondial du diesel avec le constructeur qui fait des hybrides V8 de plus de 400 chevaux à pas moins de 110.000 euros !

On peut dire que les constructeurs européens, et surtout français ont eu du retard à l'allumage, sur le coup de l'hybride...

Dire que la Prius existe depuis 1997...

Inscrit
31 Juil. 2011
Score de réaction
1,587
Véhicule
Ancienne P2 Plug In 8 KWh, nouvelleP2 2006Standard
Je me demande s'il faut en rire ou en pleurer. Je sais bien que tout progrès, même extrêmement tardif, est bienvenu, mais quand même !

(...) BMW et PSA Peugeot Citroën partagent la même vision de l’importance de l’hybridation dans le futur. (...)

Affligeant !

Dire que la Prius existe depuis 1997...

Il y a un point qui m'ennuie :

La R § D sera chez BM; sans commentaire, enfin c'est mieux que rien, mais tout le monde cherche à faire diff'èrent avec des usines à gaz alors que le système proche de la perfection du rationnalisme existe, nous l'utilisons..

Je discutais avec quelqu'un de chez Renault aujourd'hui:
Ils sont tous polarisés sur leurs diesels, à ajouter tout un tas de machins, sondes et autres gadgets, et ils oublient tous de faire simple et rationnel.

Bien sur il y a une question de gros sous en jeu, mais pendant ce temps, ils ne vendent pas, prennent du retard.

Les brevets du système prius sont il protégés pour combien de temps?
Est une stratégie de charognards dans l'attente d'extinction des brevets pour les utiliser?

Dernière modification par un modérateur:

Lonewolf

Expert
Inscrit
23 Fév. 2010
Score de réaction
734
Véhicule
Prius II
Est-ce une stratégie de charognards dans l'attente d'extinction des brevets pour les utiliser?
Vieille technique des constructeurs, et les français n'ont jamais été en reste pour procéder ainsi.

C'est une des meilleures manières de priver l'acheteur - client - consommateur des progrès potentiels...

paris11

Banni
Inscrit
22 Oct. 2011
Score de réaction
118
Véhicule
Prius 2
Je pense que cette initiative est une bonne chose, et qu'en matière commerciale il n'est pas toujours bon d'avoir raison trop tôt.
La stratégie permettant d'aller d'un hybride à prépondérance thermique vers un hybride à prépondérance électrique sera probablement payante.

En tous cas, BPC Electrification recrute:
http://www.njobs.de/jobs-bmw-peugeot-electrification.html

De son côté, Renault a clairement fait le choix de zapper l'hybridation pour passer directement au 100% electrique.
Bon Nissan n'a pas fait le même choix.

Dernière édition:

HybridRabbit

Expert
Inscrit
6 Janv. 2011
Score de réaction
755
Véhicule
Prius 2
Est une stratégie de charognards dans l'attente d'extinction des brevets pour les utiliser?

Les brevets sont proteges assez longtemps pour que, quand ils tombent dans le domaine public, Toyota ait deja 2 trains d'avance et qu'exploiter l'ancienne technologie ne soit pas si interessant que ca. Il y a deja largement de quoi se faire des sous en exploitant les brevets actifs, quitte a payer les droits a Toyota, car souvent ces droits sont insuffisants pour couvrir la R&D... C'est d'ailleurs pourquoi les prix des medicaments generiques sont bien inferieurs a ceux de la marque...

Le fait qu'une technologie soit brevetee n'interdit pas de copier la technologie, de la fabriquer et de la vendre... tant qu'on paie les droits au detenteur du brevet (qui lui paie aussi pour maintenir le brevet en place jusqu'a la limite d'age).

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,902,211
Haut Bas