je sais pas ou mettre

Bonjour,

peut être que Michel Chevalet n'aurait pas osé lancer son célèbre "hé bien, c'est très simple!" face à cette accumulation technologique : Hybride rechargeable à hydrogène. En tout cas le forum n'a pas prévu de catégorie ad-hoc ;) :
On part d'une voiture électrique avec une batterie de capacité similaire à un hybride rechargeable ( env 15 KWh) et on ajoute une pile à combustible à H2 et son réservoir.
Pour le début, on ne la vend pas ( le prix aurait été un peu ... dissuasif ) mais on la loue ( plus facile à récupérer en cas de gros problème technique)

Voilà donc la Honda CR-V e:FCEV 2025, prochainement disponible dans l'état de Californie : https://www.automotivepowertraintec...production-plug-in-hydrogen-fuel-cell-ev.html

Question : quel est le bilan écologique de ce véhicule en fonction de la manière de produite l'électricité, de la manière de produire le H2, de l'usage et de la fréquence des différentes recharges ? je relève les copies dans 20 minutes !
A+
 
Question : quel est le bilan écologique de ce véhicule en fonction de la manière de produite l'électricité, de la manière de produire le H2, de l'usage et de la fréquence des différentes recharges ? je relève les copies dans 20 minutes !
Je ne sais pas quel pourrait être le bilan environnemental, mais, du moins pour l'instant, je pense que l'efficacité est très faible.
 
Bonjour,

peut être que Michel Chevalet n'aurait pas osé lancer son célèbre "hé bien, c'est très simple!" face à cette accumulation technologique : Hybride rechargeable à hydrogène. En tout cas le forum n'a pas prévu de catégorie ad-hoc ;) :
On part d'une voiture électrique avec une batterie de capacité similaire à un hybride rechargeable ( env 15 KWh) et on ajoute une pile à combustible à H2 et son réservoir.
Pour le début, on ne la vend pas ( le prix aurait été un peu ... dissuasif ) mais on la loue ( plus facile à récupérer en cas de gros problème technique)

Voilà donc la Honda CR-V e:FCEV 2025, prochainement disponible dans l'état de Californie : https://www.automotivepowertraintec...production-plug-in-hydrogen-fuel-cell-ev.html

Question : quel est le bilan écologique de ce véhicule en fonction de la manière de produite l'électricité, de la manière de produire le H2, de l'usage et de la fréquence des différentes recharges ? je relève les copies dans 20 minutes !
A+
Pour etre honnête , je pense que le bilan écologique de cette voiture on s'en tape complètement. :p C'est un truc qui fait l'équivalent de quelques dizaines/centaines de spot de pub pour Honda et c'est largement suffisant pour justifier le vehicule ( aux yeux de décideurs de Honda s'entend ).
Donc pas de copie en 20mn. 10sec suffisent!
 
Contrairement aux sceptiques, je trouve que c'est une piste à suivre. Certes c'est encore un peu gros comme véhicule et le rendement EV est un peu faible, mais avec les progrès sur les PaC et les batteries, il me semble qu'on devrait voir bientôt des véhicules valables sur ce principe.
 
En Californie Toyota brade sa Mirai. Mais même avec de telles conditions absolument canon, c'est pas une bonne affaire.
Car bien sur en tant que propriétaire vous ne pouvez la recharger que sur les pompes H2.
Or:
Shell a déclaré que des problèmes d'approvisionnement et des facteurs externes du marché l'avaient amené à fermer ses pompes à hydrogène. Il n’existe actuellement qu’une poignée de stations d’hydrogène ouvertes dans la région de la baie de San Francisco et en Californie du Sud. Si vous ne vivez pas dans ces hotspots, vous n’avez pas de chance.
Il est vrai qu'avec les 15 kWh de la Honda on peut quand même faire des petits trajets en se branchant sur le réseau électrique qui lui est multi-énergies. Faudrait quand même regarder la puissance de charge possible, en espérant qu'ils sont plus réalistes que Toyota sur ses phev.
Mais la conso de cet engin va être ^^^
Donc je l'oublie de suite. :marteaux:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,730,071
Retour
Haut Bas