je sais pas ou mettre

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Bonjour,

peut être que Michel Chevalet n'aurait pas osé lancer son célèbre "hé bien, c'est très simple!" face à cette accumulation technologique : Hybride rechargeable à hydrogène. En tout cas le forum n'a pas prévu de catégorie ad-hoc 😉 :
On part d'une voiture électrique avec une batterie de capacité similaire à un hybride rechargeable ( env 15 KWh) et on ajoute une pile à combustible à H2 et son réservoir.
Pour le début, on ne la vend pas ( le prix aurait été un peu ... dissuasif ) mais on la loue ( plus facile à récupérer en cas de gros problème technique)

Voilà donc la Honda CR-V e:FCEV 2025, prochainement disponible dans l'état de Californie : https://www.automotivepowertraintec...production-plug-in-hydrogen-fuel-cell-ev.html

Question : quel est le bilan écologique de ce véhicule en fonction de la manière de produite l'électricité, de la manière de produire le H2, de l'usage et de la fréquence des différentes recharges ? je relève les copies dans 20 minutes !
A+
 
Question : quel est le bilan écologique de ce véhicule en fonction de la manière de produite l'électricité, de la manière de produire le H2, de l'usage et de la fréquence des différentes recharges ? je relève les copies dans 20 minutes !
Je ne sais pas quel pourrait être le bilan environnemental, mais, du moins pour l'instant, je pense que l'efficacité est très faible.
 
Bonjour,

peut être que Michel Chevalet n'aurait pas osé lancer son célèbre "hé bien, c'est très simple!" face à cette accumulation technologique : Hybride rechargeable à hydrogène. En tout cas le forum n'a pas prévu de catégorie ad-hoc 😉 :
On part d'une voiture électrique avec une batterie de capacité similaire à un hybride rechargeable ( env 15 KWh) et on ajoute une pile à combustible à H2 et son réservoir.
Pour le début, on ne la vend pas ( le prix aurait été un peu ... dissuasif ) mais on la loue ( plus facile à récupérer en cas de gros problème technique)

Voilà donc la Honda CR-V e:FCEV 2025, prochainement disponible dans l'état de Californie : https://www.automotivepowertraintec...production-plug-in-hydrogen-fuel-cell-ev.html

Question : quel est le bilan écologique de ce véhicule en fonction de la manière de produite l'électricité, de la manière de produire le H2, de l'usage et de la fréquence des différentes recharges ? je relève les copies dans 20 minutes !
A+
Pour etre honnête , je pense que le bilan écologique de cette voiture on s'en tape complètement. 😛 C'est un truc qui fait l'équivalent de quelques dizaines/centaines de spot de pub pour Honda et c'est largement suffisant pour justifier le vehicule ( aux yeux de décideurs de Honda s'entend ).
Donc pas de copie en 20mn. 10sec suffisent!
 
Contrairement aux sceptiques, je trouve que c'est une piste à suivre. Certes c'est encore un peu gros comme véhicule et le rendement EV est un peu faible, mais avec les progrès sur les PaC et les batteries, il me semble qu'on devrait voir bientôt des véhicules valables sur ce principe.
 
En Californie Toyota brade sa Mirai. Mais même avec de telles conditions absolument canon, c'est pas une bonne affaire.
Car bien sur en tant que propriétaire vous ne pouvez la recharger que sur les pompes H2.
Or:
Shell a déclaré que des problèmes d'approvisionnement et des facteurs externes du marché l'avaient amené à fermer ses pompes à hydrogène. Il n’existe actuellement qu’une poignée de stations d’hydrogène ouvertes dans la région de la baie de San Francisco et en Californie du Sud. Si vous ne vivez pas dans ces hotspots, vous n’avez pas de chance.
Il est vrai qu'avec les 15 kWh de la Honda on peut quand même faire des petits trajets en se branchant sur le réseau électrique qui lui est multi-énergies. Faudrait quand même regarder la puissance de charge possible, en espérant qu'ils sont plus réalistes que Toyota sur ses phev.
Mais la conso de cet engin va être ^^^
Donc je l'oublie de suite. :marteaux:
 
Après le moteur diesel Weichai d'une efficacité de 53 %, BYD propose maintenant une voiture rechargeable à quatre cylindres à essence 1,5 cycle Miller de 96 ch, un moteur électrique de 194 ch et une batterie plus grande de 26,6 kWh qui augmente l'autonomie à 120 km (Seal U DM-i)...
:blink:
:hmm:
 
Bonjour,
Je me permets de vous écrire,
Sur ma Prius 2, je ne trouve pas l'emplacement exact du module tcm pour changement.
J'ai une fuite de courant et la valise m'indique un code c2318 sur le TCM.
Pourriez vous me confirmer qu'il se trouve sous le tableau de bord côté passager.
Pourriez vous m'aider, svp.
Cordialement
 
Encore une nouveauté

En ce qui concerne Toyota, elle cherche à concevoir le moteur le plus rapide de sa catégorie.
Oui, oui, oui.... 🙄
Heureusement qu'on a déjà inventé A+ pour nous faire rire.

Le moteur Toyota bientôt sur le podium du 100m aux JO.

Blague à part, 400ch, c'est un peu juste pour aller chercher sa baguette...
 
ARTUR, tu ne pourras jamais empêcher des gens à vouloir rouler vite , voir très vite.
 
Peut-être que oui, peut-être que non.
En tout cas, ce n'était pas la question.
C'est la formulation qu'ils ont utilisé dans l'article.
Un moteur, ça ne va pas vite ou lentement. À moins qu'on parle de sa vitesse de rotation, mais ce n'était pas ça.
Ils ont voulu dire "le plus puissant" de sa catégorie, mais le lapsus est révélateur. Ils s'excitent à partir du moment où ça va vite !!!!!! 😳
 
J'avoue que moi non plus je ne comprends pas le projet 🤔
 
Ah A+ ..ou la presse en générale ! Jamais a court d'articles écrit sans le moindre contrôle .
La ils écrivent " Toyota croit que 70% des véhicules à combustion seront toujours en circulation en 2030". Sérieux les mecs ? De mon souvenir Toyota n'a pas dit ca mais plutot qu'en 2030 encore 70% des véhicules neufs en vente dans le monde seront thermiques . C'est vraiment pas la meme chose.
 
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