BONNE NOUVELLE , la poche , le BAXTER , a été reçu ce jour chez mon CC.
Opération transfusion lundi prochain. nous verrons cela.
Il n'y a pas de jauge quand à connaître la quantité restante dans le petit réservoir. Il faut se fier au témoin au TDB.
quand j'aurai vécu l'expérience , je vous rendrai compte.
Je me réponds à moi même 😋🙄😂🤣😂
Lundi , 12 heures trente , rendez vous à la CC pour opération transfusion dans le PRO ACE MADE IN PSA .
Pour le produit , ça ressemble à ceci
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Le contenant habituel a été changé par le fabricant. Le nouveau contenant , la poche , est plus épaisse donc moins " malléable " à presser .
Il faut démonter le réservoir , placer la poche en hauteur et la laisser couler dans le petit réservoir .
Il y aurait plusieurs techniques suivant les véhicules . 🤔🤔🤔
Le produit est assez épais et ressemble à du sirop de Liège . 😋
Le réservoir aurait une contenance de deux litres. Dans le réservoir , de ce que j'ai compris , il y a une petite pompe.
Quand le réservoir est remis en place , il faut lui faire faire une purge , 50 ml doit s'écouler dans un pot mesureur.
Pour cette opération , l'ordinateur doit être branché ET une alimentation est branchée sur la batterie du véhicule . Çe dernier est sous contact permanent.
Il faut suivre les instructions sur l'écran d'ordinateur , cette fameuse VALISE . en haut de l'écran , à gauche , c'est le lion Peugeot qui est présent 😜
Il faut parfois couper le contact du véhicule pendant 30 secondes , le remettre , le couper , le remettre , à plusieurs reprises . Un compte à rebours apparaît à l'écran .
Cette méthode permet de faire savoir au véhicule que le nécessaire à été fait et de çe fait , effacer le code défaut , cette grosse clef orange dans l'écran central du tableau de bord.
Quand c'est fait , il faut aller rouler avec le véhicule , à mon avis , pour " purger " TOUT le système.
Rebrancher l'ordinateur et NORMALEMENT , opération terminée . 👍👌
SAUF QUE ! . Ça ne se passe pas toujours comme ça et comme ça devrait .
Ça a duré 5 heures et toujours sans résultat . Impossible de faire savoir à ce véhicule que le produit avait été remis dans le réservoir. NADA , il ne voulait rien savoir.
D'après l'ordinateur , il restait pour faire 280 kilomètres en code défaut. Après , le véhicule s'arrête et impossible de redémarrer. Donc , le véhicule à passé la nuit à la CC.
Je me suis rendu à la CC en PRO ACE et je suis rentré chez moi en BZ4 😋😋😋.
Ce matin , la CC a pris contact avec le service technique de chez TOYOTA .
La petite pompe ne débitait pas assez , d'où les 15 ml à la purge au lieu des 50 ml demandés.
Le réservoir complet a été remplacé , le produit remis , la procédure refaite et vers 16 heures , ce mardi , je pouvais venir rechercher mon Pro ace .
Véhicule de 2017 , 135000 kms .
Une demande de prise en charge sous garantie a été introduite chez toyota belgique .
Nous verrons bien le résultat.
MA conclusion . Avec ce type de véhicule PSA , il faut éviter à tout prix de faire s'allumer les témoins , ADBLUE et maintenant ce fameux produit dans ce petit réservoir .
Pour l' ADBLUE , j'en ai remis encore ce soir. Çe qui me fait 16 litres depuis mi août. Faudrait que je fasse le total des kilomètres pour connaître la conso ADBLUE .
YAPLUKA croiser les doigts pour savoir si tout est en ordre.