ziocar
Participant hyperactif
- Inscrit
- 5 Juil. 2019
- Score de réaction
- 2,872
- Véhicule
- Auris TS HSD
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bien sûr, c'est la raison pour laquelle je vais faire mes courses en voiture, mais au retour, je pousse le caddie jusqu'à la maison pendant que ma femme conduit la voiture déchargée, sinon, comment pourrais-je obtenir une consommation de carburant aussi faible ? 🤣🤣🤣TOUT ce qui est transporté fera augmenter la conso , que ce soit dedans ou dehors , sur le toit ou sur la boule.
Pas trop d'accord :
Pas trop d'accord et ce d'expérience ! Meme trajet boulot avec juste le conducteur ou en covoiturage ou j'emmenais 3 amis/collègues . Pour résumer cela , ca donnait en P3 une consommation de 4,4l et 4,6l à l'OdB. Mais je précise que mon trajet est suburbain et pas de vitesse au dela de 80 kmh le tout sur 12km ( véhicule en garage au départ aller et retour ). Donc meme si les 4,4l peuvent etre 4,5l suivant l'arrondi et les 4,6l aussi 4,5l dans le cas le plus favorable je dirais que la consommation augmente bien d'environ 3 à 5% avec donc environ 200kg de plus.Oui.
Evidemment, je pars de l'hypothèse qu'on a au départ un véhicule avec un SCx pas catastrophique à la base.
- Effectue un trajet seul ou avec 200kg dans la voiture (.3 adultes) : la différence de conso sera dans l'épaisseur du trait.
- Effectue le même trajet seul avec 20kg de trucs sur des barres de toits : la différence se verra comme le nez au milieu de la figure.
On fait comme on peut :
Tant qu'on est dans les clou pour la masse, charger en priorité DANS la voiture.
Si ça passe pas : derrière, tout contre et en bas.
Et comme on fait ce qu'on peut, ben de tant en temps faut sortie les barres de toit.
Perso le trouve que la remorque fait l'affaire pour une surconso raisonnable (avec une bonne remorque bagagère je ne dois guère être à plus de 0,5 L-0,7L de surconso, moins qu'avec une voiture surdimensionnée pour 95% des usages).
Est, comme nous le disons en Italie, "le serpent qui se mange la queue", plus nous discriminons les gens, plus ils s'isolent et plus les différentes cultures s'éloignent les unes des autres.Le "racisme" est le fruit de l'ignorance...