Le futur des voitures autonomes

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
messages
3,100
Score de réaction
3,167
Localisation
Rouen
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
Si on prend la condition "Toutes les routes" au pied de la lettre il est évident que le niveau 5 relève de l'utopie. Même si on prend cette condition au niveau d'un pays ou d'une région ça semble déjà presque impossible à atteindre, et même dans ce cas on ne serait plus, en fait, que dans le cas "Certaines routes". :cool:

Actuellement il semble très probable que les avancées les plus spectaculaires pourraient apparaître rapidement dans le domaine des poids lourds, pour les raisons suivantes :
1. Existence de zones importantes équipables en totalité et à fort trafic interne telles que les ports ou les plateformes logistiques.
2. Très fortes pénuries de chauffeurs comme actuellement aux Etats Unis.

Pour ces deux raisons (entre autres) les grands du secteur comme Volvo ou Daimler-Benz mettent le paquet dans le domaine de la recherche, du développement et de l'expérimentation afin de saisir le plus rapidement possible ces parts de marché importantes et rémunératrices.
 

Volkan

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
messages
3,017
Score de réaction
1,307
Localisation
Ile de France
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
L'autopilot de la Tesla rattrape un début de tête à queue sur le verglas

 

genfutures

Expert
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,545
Score de réaction
2,285
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
J'ai testé pour vous le pilote automatique Tesla (2019)

Non, pas moi, mais le magazine des consommateurs étasuniens 'consumer reports', et en particulier les fonctions de changements de file pour gérer les échangeurs autoroutiers.

L'essai met en évidence que le système déclenche des actions surprenantes voire carrément dangereuses (pour les autres notamment) et parfois illégales. Il est en outre peu réceptif à son environnement (allumages des stops des autres usagers).

Le directeur des tests résume ainsi ses essais : (traduction automates + personnelle )
"Le système devrait aider le conducteur, mais c'est l'inverse. Ce n'est pas du tout pratique. C'est comme surveiller un enfant au volant pour la toute première fois. Comme le savent tous les parents, il est beaucoup plus pratique et moins stressant de conduire soi-même."

Pour un système que Tesla annonce avoir récemment amélioré, ce n'est pas brillant. Il devient nécessaire de soumettre ces systèmes à autorisation, comme cela se fait en aéronautique (et pas avec une agence faible et sous influence comme la FAA SVP )

Source : dans la lange de James Dean : https://www.greencarreports.com/new...t-drives-itself-poorly-consumer-reports-finds

A+
 

Robain

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
27 Juin 2014
messages
12,504
Score de réaction
5,458
Localisation
ransart ville charleroi
Véhicule
prius +
Association FORD et VW pour développer et faire avancer la technologie
" véhicule sans conducteur , dit autonome ".
Le partage de la recherche diminuera les frais des recherches.
Par contre , pas de partage de véhicule.
Cela va coûter quelques milliards d'€UROS.

Pendant ce temps , toyota lexus est à l'essai sur Bruxelles ? Je pense avoir " intercepté l'info " au journal télévisé d'hier , mais il était tard. Je me vais vérifier cette dernière info pour confirmer ou infirmer. :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,907,566
Haut Bas