Hello tout le monde,
Personnellement et tant que j'aurai ma tête, JE tiendrai le volant et les pédales.
Je ne supporte pas cette impression de ne pas conduire.... et puis tout simplement, je ne fais pas confiance !
Je n'ai rien sur le Lexus (conception 2014) mais sur le CHr, se trouvaient l'assistant de franchissement de ligne, le freinage automatique et le régulateur de vitesse avec maintien de la distance.
D'ailleurs il fait comment le maintien dans la bande sur les voies où les bandes ne sont pas marquées, où la peinture est effacée, où on a fait des retouches de tarmac et la marquage routier est "intermittent".....
J'ai tout essayé... et j'ai tout déconnecté.
En dehors de donner le sentiment que la voiture réagit mieux que l'humain (ce qui reste encore à démontrer !), cela déresponsabilise complètement certains qui pensent que, quoi qu'ils fassent au volant, la voiture récupérera....
Je viens de faire 2000 kms sur vos autoroutes françaises.... et je n'ai branché qu'une fois le régulateur de vitesse sur un radar tronçon de 14 kms. En dehors de ça, il n'est jamais branché.
Cela me conforte dans l'idée que la génération d'aujourd'hui (en tous cas une partie) n'ayant plus aucun plaisir à rouler préfère s'en remettre à un ordinateur qui le fera à leur place !
Perso j'ai conduit (en jeune conducteur !) des voitures à propulsion à pont rigide, sans ESP ni ABS ni pneus hivers....et je ne suis jamais resté calé dans la neige. Pas un seul accident...aucune glissade. Mais je savais provoquer un demi tour au frein à main... ce qui devient impossible avec ce stupide bouton électrique de blocage...
Donner à un conducteur d'aujourd'hui une voiture d'aujourd'hui, enlever tous les fusibles d'assistance... et on verra le résultat...
Alors tant qu'on ne m'imposera pas ces ..(!"*@).., je m'en passerai volontiers...et je m'en porterai très bien.
Aller belle après midi à tous