Tu as raison d’insister sur la SECURITE ( d'après mes tablettes la tension nominale de la batterie du RX est 288 V) : faut pas jouer...
Donc, recharger directement la batterie est délicat et nécessite notamment un chargeur spécifique.
Je me demande si la solution n'est pas d'arriver à lancer le thermique, qui, une fois en fonctionnement, rechargera la batterie de puissance jusqu'au taux de charge standard ( peut être un SOC aux alentours de 65 % ? )
Pour cela il faudrait fournir la puissance nécessaire au MG1 qui sert de démarreur. A défaut de pouvoir fournir cette puissance en haute tension, je me demande si on peut le faire en basse tension (typiquement 12 V, voir 24 comme sur un camion ...). Je ne crains pas de surchauffe par surintensité au niveau du moteur MG1, car , lorsqu'il travaille à sa puissance max ( que je ne connais pas mais probablement de l'ordre de 2/3 du MG2 de 123 KW, soit 80 KW ) l'intensité doit être assez costaude et pour une durée potentiellement bien supérieure à un démarrage moteur (même un peu rétif).
Cette méthode de dépannage est-elle prévue par le constructeur ?
Quelles précautions prendre pour essayer sans risque d'endommager le véhicule (notamment l’électronique de puissance et l'onduleur) ?
A+