Prius III Plug In

ryudo

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issy-les-moulineaux
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prius 3 plug in
bonjour arrive tu recharger ton vehicule sur belib ou autolib merci pour linfo

Désolé de répondre aussi tard. Je rechange sur les deux mais les tarifs viennent d'augmenter de façon honteuse :evil:
A Paris c'est la chasse aux voiture pont :sad: même l'éléctrique n'est pas la bienvenue. Je comprend la chasse aux voitures ventouses mais l'augmentation des tarifs est vraiment trop importante.
Ne pas oublier de demander sa carte "basse émission" pour Paris car elle offre deux heures de stationnement gratuit dans la capitale. Je suis impatient de voir comment ça va marcher avec le relevé de plaque automatique pour les voitures en stationnement.
 

matounet

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Moi aussi j'ai les deux cartes Belib et Autolib mais le prix est prohibitif par rapport au E85 donc pour moi a Paris c'est stationnement en surface avec la carte véhicule basses émissions et le plein d'alcool ....:grin:
 

Davedu45

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Ioniq electric, Prius 3 Plugin 2012, Prius 2 2008
Je recharge sur Belib le soir à partir de 20H ou le matin de bonne heure et parfois à la fenêtre au rch quand il y a de la place !8)
Jamais payé 1cts sur belib. Avantageux pour ceux qui possède une electrique avec prise shademo ou combo 2 recharge réel à 17kw 1E/h.
Mathounet, tu roules à combien de % avec quelle consommation?

Pti up conso today
Aujourd'hui 26kms aller et retour 2.9L principalement campagne vitesse moyenne mois de 50, les 2 en eco conduite.
Et un autre parcours avec monté de descente 70 et plat 90 environ 20kms en conduite normal.
 

matounet

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Prius 4 PHV
Je roule a 100% E85 et ma conso est de 5,2 l/100 KM sur un Paris Metz Metz Paris par la RN4 , avec une seule charge a la maison , je fais a peu près 700KM pour 21 euros de E85 , l'hiver ça grimpe un peu plus avec le froid , la pluie ....dans les 5,5 ....mais quand j'appuie sur autoroute dans la limite légale la conso peut s'envoler vers plus de 6l aux cent ...
 

Davedu45

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Ah oui ! Pas mal et le moteur demarre et fonctionne normalement?
il est à 0.619e où j'ai ajouté du 95 hier (95 à 1.331e)
 

matounet

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Oui , a part le voyant moteur P0171 que j’éteins aussi sec , aujourd'hui 670 km 5,2l et le plein a 50 cts du litre :grin: :jap:
 

alex073

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la yaute!!!
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bonsoir à tous, après quelques années en prius 2,puis 3, j’envisage lachat d’une plugin, pourriez vous me débusquer le catalogue de options françaises pour ce modèle, année 2012/13? par avance merci!!!!

trouvé!!
 
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alex073

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la yaute!!!
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pas très actif le fofo des PI, en continuant ma réflexion, je n’ai pas la possibilité de la brancher à mon domicile la prius risque donc de ne pas être branchée souvent, d’une est ce viable économiquement (roulage en hv la plupart du temps puis ev en ville, après récupération de l’énergie ) de deux, les batteries risquent elle de souffrir de ne pas etres chargées pas une source de courant extérieur?? (je table sur 1 fois par semaine max...)?

merci pour vos avis!
 

Old-Jack

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Kia e-Niro 64kWh More; HAIBIKE Sduro Trekking RC
Pas ou peu de recharges? Passes ton chemin!

Salut Alex ;-)

Si tu n'as que très peu l'occasion de la recharger, oublies le choix d'une Plug-in. Tu ne profiteras jamais de ses avantages (plus écologiques qu'économiques d'ailleurs, pour la plupart d'entre nous en tout cas).

Mais tout dépend de ton type de trajet et le kilométrage effectués. Si tu roules 30 km par semaine, tu pourras profiter de la technologie P-I.
Mais si c'est le cas, achètes-toi plutôt un vélo pour chaque membre de la famille, ce sera plus économique ... :wink:

Jacques.
 

alex073

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la yaute!!!
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Je pensais bénéficier de la capacité plus grande de la batterie qui pour moi était limite sur la p3 en somme une p3 classique, avec la possibilité de rouler en électrique, Cest sur que le prix ne sera que rarement amorti.... mais surtout les batteries acceptent elles une charge de temps en temps (1 à 2 fois par semaine) je prend la voiture 3*selaine pour des petits trajets et de temps en temps pour des trajets de 150km.
 

jczoom

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RAV4 Hybride AWD
Vu la différence de prix très faible entre une P3 PI et une non PI pour une occasion de 3/4 ans, vas y. Même en ne rechargeant qu'une ou deux fois par semaine, tu auras toujours l’avantage de bénéficier d'une batterie de plus grande capacité car quand la partie "hybride classique" de la batterie est full, tu passes automatiquement en mode recharge, dans de grandes descentes par exemple.
 

FiliP

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Outlander PHEV
Pour un achat occasion, même si tu as peu d'occasion de charger, la question peut se poser car la différence de prix peut-être très faible.
Et concernant la fiabilité de la batterie, à mon avis pas de quoi s'inquiéter vu la marge existante entre capacité réelle de la batterie et capacité utilisée par le système.
Dans mon cas, ce qui poserait problème c'est la différence de volume dans le coffre (quasi plus de sous coffre).
 

alex073

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oui la différence n’est pas énorme quoi que quand même significative, en moyenne on arrive à consommer 3l sans recharger j’ai cru comprendre? avec ma p3 classique je descend rarement sous les 4,5
 

wind13

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Hyundai IONIQ rechargeable
Bonjour,

une hybride rechargeable n'est intéressante que si on la recharge LE PLUS SOUVENT possible , sinon il y aura déception certaine .
En semaine je recharge minimum 3 fois par jour pour en général moins de 40kms , cela me permet d’être toujours en EV.
C'est inutile d'avoir un poids supplémentaire à transporter qui empiète en plus sur le volume de coffre.

Bonne journée à tous
 

jacky

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p2/p3/ auris TS dynamic/p4 dynamic pack
Perso je recharge de manière un peu aléatoire, mais un petit exemple qui date de 3 jours :
habitant les cévennes altitude 350m je suis allé chercher mes petits enfants à frontignan altitude 0m distance 80 kms donc allé : 80 kms de descente léger vent de dos, retour plus chargé, monté vent de face. résultat, VH chargé avant de partir et arrivé à 5 kms de chez moi au retour, il me restait 11 kms d'autonomie (sur route / 4 voies ou autoroute l'autonomie se stabilise en générale entre 10 et 14 kms) mise en mode EV pour fin de parcourt et il me reste encore 4 kms.

Consommation sur 160 kms 3.3L réel 3.5

Ayant 2 P2 / 1 P3 et une auris TS je ne suis jamais descendu à ce niveau de conso.

Pour compléter, pendant les vacances :
4000 kms

conso petits parcours vérifié ville/Nat 3.9
nationale " 4.1
autoroute " 5.3

Le plus souvent au régul (94/114/134)et sans recherche particulière de performance"
mais en ayant quand même une petite dizaine d'année de HSD derrière moi

Donc mon avis à prix égal entre P3 et P-I prends la P-I

quand j'ai acheté la mienne il y à deux mois après quelques recherches j'ai constaté que les prix dans la tranche de 3 à 4 ans 'd'âge étaient sensiblement les mêmes. J'ai donc acheter la P-I plus par défaut que par choix, je recherchais avant tout une P3. A ce jour je ne regrette pas mon achat.
 

alex073

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Perso je recharge de manière un peu aléatoire, mais un petit exemple qui date de 3 jours :
habitant les cévennes altitude 350m je suis allé chercher mes petits enfants à frontignan altitude 0m distance 80 kms donc allé : 80 kms de descente léger vent de dos, retour plus chargé, monté vent de face. résultat, VH chargé avant de partir et arrivé à 5 kms de chez moi au retour, il me restait 11 kms d'autonomie (sur route / 4 voies ou autoroute l'autonomie se stabilise en générale entre 10 et 14 kms) mise en mode EV pour fin de parcourt et il me reste encore 4 kms.

Consommation sur 160 kms 3.3L réel 3.5

Ayant 2 P2 / 1 P3 et une auris TS je ne suis jamais descendu à ce niveau de conso.

Pour compléter, pendant les vacances :
4000 kms

conso petits parcours vérifié ville/Nat 3.9
nationale " 4.1
autoroute " 5.3

Le plus souvent au régul (94/114/134)et sans recherche particulière de performance"
mais en ayant quand même une petite dizaine d'année de HSD derrière moi

Donc mon avis à prix égal entre P3 et P-I prends la P-I

quand j'ai acheté la mienne il y à deux mois après quelques recherches j'ai constaté que les prix dans la tranche de 3 à 4 ans 'd'âge étaient sensiblement les mêmes. J'ai donc acheter la P-I plus par défaut que par choix, je recherchais avant tout une P3. A ce jour je ne regrette pas mon achat.


je la brancherais aussi souvent que possible mais effectivement pas tous les jours, ton avis me reconforte un peu... reste a trouver la perle! :)
 

claude51

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epernay
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Je confirme que la différence de prix entre prius normale et plugin est minime
Au début de cette année j'ai acquis une plugin auprès d'une concession toyota le prix affiché était supérieur de seulement 500 euros par rapport a la normale exposée a coté.Je précise modèle 2013.
J'ai d'ailleurs obtenu 500 euros de remise sur ce modèle.
 

Old-Jack

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Kia e-Niro 64kWh More; HAIBIKE Sduro Trekking RC
Ce n'est pas le cas partout :cry:. En Belgique, impossible de trouver des équivalents en occasions (il n'y a pas beaucoup de P-I en vente), donc pas la même combinaison année/kilométrage/finition). Résultat: une différence d'environs 4 à 5.000 € ... Impossible à combler économiquement cette différence si la recharge quotidienne est impossible. Et encore!Il faut en faire des km pour amortir ...

Il faut donc bien tout mettre dans la balance avant de s'engager.

Jacques
 
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