News
Bonjour à tous,
Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas posté.
Meilleurs vœux à vous tous après cette année 2020 si spéciale.
J'ai fait 12000kms avec la voiture depuis son acquisition. Ma consommation en mode hybride reste en dessous de 5L. Je fais 800kms pour 35L en moyenne.
N'ayant pas de borne pour recharger (cela devrait venir en 2021
), celles disponibles en centre commerciaux deviennent de plus en plus rare. Et ce, en raison du nombre croissant de véhicules PHEV et ELECTRIQUES.
Donc, je charge quand je me rends dans ma résidence de vacances. Malheureusement avec les confinements successifs, ce plaisir est réduit.
Là, je fais quasiment tous mes trajets sur place en électrique ou des consommations mixtes inférieures à 3L/100 sur des trajets de 50-100kms sur réseau secondaire.
Je constate néanmoins que la voiture se recharge vite à la moindre descente. Me permettant de garder une réserve de 9-10KM d'autonomie.
Concernant l'autonomie de la batterie, elle oscille entre 18.8 et 22kms après charge complète. Sans compter les 3 kms supplémentaires qu'on a ensuite quand la batterie est vide, réserve sur laquelle je m'appuie parfois pour finir le trajet et arriver batterie vide.
Selon ma façon de conduire. Je roule normalement en EV pour ne pas gêner le flot de circulation avec pour vitesse maximum à 90 compteur.
En mode EV je me mets en ECO et parfois en EV city. Si je n'allume pas la ventilation, le thermique ne s'enclenche pas. Je mets les sièges chauffants.
En mode hybride j'enlève le mode ECO, et j'utilise le B ( la batterie se charge plus vite je trouve ) sauf sur autoroute pour le régulateur de vitesse.
Elle est silencieuse, volontaire, et râleuse pied au plancher au besoin
( mais j'évite sinon les enfants grognent ) .
Je reste toujours aussi content, ravi de son grand coffre qui ne me change pas du RX et que trop peu de PHEV ou Voitures Électriques offrent actuellement sauf à un tarif indécent.
Je pense que cette P3PI est un excellent choix pour qui veut s'initier au plug-in.
Bonne journée à vous.