Bonjour,
En bleu, elle est très jolie je trouve. C'est la couleur qui est réservée aux seules PHEV je crois.
Bonjour à tous,
Côté utilisation, je suis sur des trajets très courts, en moyenne 1.2 km / trajet. Cette utilisation ne me permet pas d'avoir une autonomie supérieure à 13.7 et je consomme souvent un peu plus que ce que je parcours (exemple : je consomme 2km alors que j'en ai parcouru 1.5).
Si tu fais 2,4 kms aller retour en tout électrique par jour, tu dois recharger qu'une seule fois par semaine je suppose ?
Si tu consommes plus, c'est que ton parcours est en pente ? J'ai aussi le cas chez moi. Parcours 2.9kms pour aller à la borne et consommation 4kms au retour ( que de la grosse montée ).
J'ai remarqué que lorsque je ne mets aucune ventilation, ni chauffage, le thermique ne démarre pas. Je me stationne en mode EV dans mon sous-sol. Je redémarre ainsi toujours en tout électrique
😀.
S'agissant de ma 1ere PHEV, j'ai surtout une question : j'ai deux cables de recharge, un bleu avec le boîtier qui a des boutons test et reset (câble que j'utilise), et un autre sans ce boîtier mais avec une "poignée" blanche. A quoi sert ce dernier ??
Et que pensez-vous de cette autonomie ? Côté conduite je suis toujours très délicat, sur un filet de gaz ... C'est ce qu'il faut ?
Merci à tous !
Daplain
Je n'ai qu'un seul câble, d'un côté la prise domestique noire et de l'autre le connecteur bleu sur la voiture. ( celui que tu utilises apparemment )
Ton câble blanc est peut⁻être un T2 ou un CHADEMO. Cela permet de recharger beaucoup plus vite, mais la batterie vieillira davantage. Tu peux voir les formats de prise sur le net ou sur le site CHARGEMAP.
L'autonomie n'est pas choquante ni super géniale ( tu dois pouvoir l'augmenter à nouveau ) surtout si tu l'utilises exclusivement en électrique sur les petites distances. Si tu veux la monter, tu peux essayer de la rouler en mode HV sans mode ECO à l'aller OU au retour. Choisis un des deux à faire ainsi et l'autre en pur électrique.
Le thermique s'allumera au début, selon ton parcours et ton mode de conduite. Garde les distances et anticipe.
Côté conduite avec thermique ( mode HV ), justement, il ne faut pas être trop mou, surtout . Il est mieux de lancer la voiture à vitesse légale puis de maintenir l’accélérateur pour rester en zone ECO.
Côté conduite électrique pur, je n'ai pas encore tout testé. Mais je me mets en mode EV/ECO ( pas en EV city ). Je fais comme avec le thermique, accélération assez franche ( à moitié de la jauge de puissance ) et ensuite je pose pour maintenir. Et si faux plat descendant, j'abuse du mode Bold. Ça recharge vraiment bien. Je garde bien mes distances et j'anticipe pour ralentir le plus longtemps possible avant d'arriver aux feux rouge.
A plus tard.