Pas de charge de la 12 Volts.
Sur une Prius non rechargeable la batterie 12 V est en charge (~14 V) dès que le système est allumé.
Apparemment c'est le cas également sur une rechargeable pendant qu'elle charge. Et ça me semble logique : ça serait bête d'avoir une voiture gonflée à bloc et de ne pas pouvoir la démarrer parce que la 12 V est à plat. Je trouve cette situation suffisamment regrettable sur les non rechargeables.
Garde quand même ton booster car ça ne m'étonnerait pas que tu ne puisses mettre ta voiture en charge si elle était éteinte (retour de vacances outremer par exemple) et que la 12 V était trop basse.
Apparemment, pour moi, ce n'est pas le cas.
A l'époque ou j'avais ma P3 Plug-In je me suis retrouvé en panne de batterie 12 Volts dans le box prêté par un ami et dans lequel j'avais mis en charge pour la nuit, sur la prise secteur disponible.
Raison : Coffre mal refermé et petite lumière restée allumée.
Heureusement ! portières non verrouillées.
car impossible de finir d'ouvrir le coffre bien que à demi-fermé et donc impossible d'atteindre la batterie 12 Volts.
😢
Je me suis dépanné vite fait avec un jeu de câbles branché 10 secondes dans le compartiment moteur et sur une autre voiture ce qui m'a permis de voir le voyant du contact passer de l'orange au vert....Ouf !
😀
A noter que le thermique a démarré immédiatement alors que la
batterie HT était chargée au max. Ce qui ne se produisait jamais par températures supérieures à 5 °.
Je suppose que le système a détecté l'anomalie batterie 12 Volts faible...
😱
Cela ne m'a pas servi de leçon car je me suis re-piégé tout seul l'année suivante chez moi, avec une portière mal fermée. Même motif > même punition avec pourtant une batterie HT également chargée à bloc > dépannage presque identique : la petite batterie de mon tracteur tondeuse a suffit à me donner assez de jus pour mettre le contact.
J'en ai conclu que sur
la P3 Plug-In, la charge secteur de la HT ne maintient pas le niveau de la 12 Volts si celle ci se décharge >>> même faiblement.
😢 >>> une dizaine d'heure suffit.
😳
Maintenant sur la P4 PHV , je ne sais pas car je me méfie beaucoup depuis et je veux faire mentir le "
jamais 2 sans 3 "