Effectivement, avec des enfants, j'avais envie de plus de places et depuis sa sortie en 2011, j'ai toujours gardé ce coup de coeur pour le P+ qui s'est totalement confirmait depuis les quelques mois que je le possède. je ne voulais pas descendre des 136ch, la P4 me faisait peur pour ça.
Rouler + en EV me manque, mais j'en ai également trouvé des contraintes comme indiqué au-dessus. Le P+, critiquait car plus lourd, pour l'instant, je ne sent pas la différence, car la programmation du HSD n'est pas la même, le P+, pied posé doucement et bloqué sur la pédale, il accélère doucement sur le premier mètre, puis s'excite, il n'est pas du tout linéaire, à tel point que je lève souvent le pied pour garder un régime linéaire. je n'ai, pour l'instant, jamais senti de manque de puissance dans les côtes. Après, il a le côté modularité que j'adore, un coffre que je n'arrive jamais à remplir, c'est incroyable, alors que dans la P3 PI, avec un très bon coffre à volume très bien conservé de 443 l, c'est vrai, il fallait jouer à Tetris (jeux que j'adore !). La conso me faisait peur, habitué à mes 2,4 l aux 100, mais ça va, je suis à 4,9 l / 100 réel et non les 6 l que je pouvais lire sur le net. La P4, effectivement, la pompe a chaleur est un +, idem Rav4 plug-In.
je reste heureux d'avoir possédé le graal, la P3 PI, mais pas de regret de l'avoir remplacé. Une très bonne expérience. Je confirme, en mode hybride, elle consomme moins que la P3 non rechargeable. J'étais à 3,8 l / 100 en mode hybride batterie vide.
La Li-Ion, m'inquiète un peu, peur qu'elle s'use plus rapidement qu'une NiMh.
Dommage sur la P4 PI, pas de version Lounge, pas de prise 220v out comme au Japon (110v au Japon) et le coffre, là, une énorme erreur Toyota. Et pourquoi Toyota n'a jamais venté les mérites de l'écran du système multimédia, différent et plus grand que sur toutes les autres Toyota. Bon ce n'est pas celui de la version US, mais le plus grand d'Europe.
Après, je ne fais que donner mon avis sur ces voitures, selon, mes goûts, mes usages qui ne sont pas ceux des autres. Mais si je pouvais remonter le temps, j'aurai, malgré son prix trop excessif, acheté un P+ neuf, mais je ne peux penser cela, seulement par le fait que mes 2 Prius précédentes, ont enrichi mon expérience et mes points de comparaisons.