Rav4h Première Panne

jogger

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J'ai l'impression que l'on voit le klaxon (élément rond) et la sonde de la vidéo me semble être une sonde de température mais concernant le liquide de refroidissement...

Merci tout de même pour vos réponses.

Je vais replacer ci-dessous ma demande qui est devenue "invisible" du fait du saut de page!
 

jogger

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message replacé sur la nouvelle page
Bonjour,

Je rencontre un petit problème avec la sonde de température extérieure.

Elle fonctionne mais met presque une heure pour afficher la température.

Exemple: je sors de mon garage où la température est de 19° et dehors il fait 27°.

La température augmente d'un degré toute les 10 minutes et fini par arriver à 27° après plus d'une heure!

Quelqu'un a-t-il eu cette panne et savez vous où et située le capteur de température?

Merci les amis :jap:
 

Mc Fly

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Sur les anciens rav4 dans le pare choc avant gauche pres du support, mais sur le nouveau, pas encore eu de problème.
 

jogger

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Je viens d'aller chez Toy: on me dit que c'est normal et qu'il faut plus d'une heure entre une sortie de garage à 19° et une température extérieure à 25° pour que la sonde ndique la température réelle...

La fraicheur du parking serait conservée à l'intérieur du pare choc avant et le réchauffement se ferait doucement.

Il y a eu des remplacements de sonde uniquement lorsqu'elle retait figée sur une température.

Depuis 3 ans je n'ai pas l'impression que cette sonde était aussi paresseuse!

Peut-être l'effet canicule.

Si quelqu'un a sa voiture au frais dans un garage, j'aimerais bien qu'il regarde la température indiquée et me confirmer cette lenteur pour monter en température à raison d'environ 1 degré toutes les 10 minutes.
 

INQUIET84

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Pour ma P4 il faut environ 10 mn.1 heure c'est quand même très loooong.
 

JeanB

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Si quelqu'un a sa voiture au frais dans un garage, j'aimerais bien qu'il regarde la température indiquée et me confirmer cette lenteur pour monter en température à raison d'environ 1 degré toutes les 10 minutes.
Ce que je n'arrive pas à déterminer en lisant tes messages c'est
- si tu sors la voiture du garage et tu la laisses stationner dans l'allée (par exemple)
- ou bien si tu pars circuler avec dans la foulée ?

Dans le premier cas ça ne m'étonne pas que l'ajustement soit très lent, la sonde étant effectivement à l'abri sous le pare-chocs.

En roulant ça prend un peu de temps également, mais beaucoup moins grâce aux turbulences.
 

jogger

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C'est en roulant après être sorti du garage.

Il me semble que cette durée n'est pas normale.

Cet hiver, lorsque je sortais du parking (environ 12°) après avoir fait 1 ou 2 kms j'avais l'indication "risque de verglas" avec un affichage descendu de 10° et tout cela en moins de 10 minutes.
 

Astrix64

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Cette deuxième info indique que le capteur est probablement HS, si tu n'as pas de chance c'est le calculateur...:jap:
 

Ageasson

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:yeah:....En attendant, un thermomètre à 1€ collé sur le pare brise fera le boulot......

Finalement....pourquoi donc faire passer cette fonction par l'électronique générale et ses circonvolutions.......?
 

jogger

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Je crois que je ne suis ps le seul à constater la lenteur de la réactivité de la sonde extérieure lorsque la voiture est dans un parking frais et que la température extérieure est d'environ 10° supplémentaires.

Un propriétaire d'e Yaris h m'a confirmé le même phénomène.

Ci-dessous "copier/coller" dans Caradisiac:


Avec les beaux jours et les températures qui augmentent je trouve que le thermomètre de mon auris 2 HSD est très peu réactif.
Par exemple la semaine dernière à Paris le thermomètre de chez moi annonçait 26°C, en prenant la voiture dans mon parking en sous-sol l'Auris m'annonce 17°C (crédible).
Il a fallu plus d'1 heure en extérieur (conduite en ville, embouteillage, parking dans la rue) pour que le thermomètre passe de 17°C à 25°C....

Avez vous déjà remarqué ce manque de réactivité dans votre véhicule ?
 

artur

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Les seules fois où j'ai constaté un décalage un peu persistant sur mes véhicules, c'est après un lavage par exemple (l'eau sur le capteur qui doit s'évaporer) . Et encore, ça dure peut-être 15-20 minutes en roulant.

Mais une heure, ça me semble beaucoup.
 

jogger

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D'un autre côté ce n'est pas souvent qu'une voiture à 18 ou 19° toute une nuit passe ensuite à 26 ou 27° et cet effet canicule fait que l'on regarde certainement davantage l'affichage.

D'autres témoignages (je l'espère...) nous apporteront la solution.
 

Astrix64

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Mon expérience sur HA me montre une variation de 1°/mn que ce soit en diminution (hiver) ou en augmentation (été) (Sur Lexus).
 

jogger

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Ceci veut donc dire que cette lenteur vient du fait que le capteur est placé à un endroit long à se réchauffer lorsque tous les matériaux l'entourant sont à basses températures.
 

JeanB

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Je suis en train de parcourir le manuel de la Corolla et j'y ai trouvé que le temps d'ajustement peut être "plus long qu'à l'accoutumée" dans le cas d'une sortie de garage vers une température très différente.

Et également à l'arrêt ou pendant la conduite à basse vitesse (moins de 25 km/h).
 

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Merci JB pour cette information qui me rassure totalement sur le sujet que j'ai évoqué.

Le chef d'atelier de chez toy m'a donc dit la vérité.

Nos Toyota sont donc fiables....8) mais on le savait!
 

Robain

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En règle générale , la sonde , le capteur de température est placé derrière un demi doigt de gant. Derrière le pare choc avant afin qu'il ne soit pas influencé par les courants d'air , froid ou chaud.
 
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